Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Peut on blamer le parent a 100% NON parce que personne ne force une educatrice a offrir 12 heures de garde a un parent qui n'en a pas besoin surtout quand on en est conscient. On participe un ti peu au probleme que lon se cree.
Cest a nous dexpliquer a ce genre de parent qu'il n'est pas de notre ressort de faire la.job qui lui revient. Le grand perdant dans tout ca cest lenfant.
|
MERCI Phaniliprix!!!!!
C'est bien drôle de voir que pour un énorme pourcentage de parents, le 10 heures de garde par jour suffit. Les CPE, les installations, les MF accréditées travaillent un maximum de 10 heures et les parents trouvent moyen de s'arranger avec cet horaire.
Mais ici je lis que beaucoup de garderies privées offrent du 11 et même du 12 heures de garde par jour!!!! C'est bizarre qu'au privée les parents nécessitent plus du 10 heures qui est prescrit par le ministère. Est ce possible que dans la majorité des cas, les parents qui vous laissent leurs enfants plus de 10 heures, le font parce qu'ils le peuvent et non pas parce qu'ils en ont de besoin?
Je comprend que vous devez vous démarquer des autres, mais à mon avis personnelle, cette forme de compétition est mauvaise pour votre métier et encore pire pour les petits bouts de choux. J'ai hâte de voir le jour ou nous serions toutes reconnues pour ce que nous valons.