Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Mon comptable fait un ou l'autre, selon ce que moi je prefere! Personellement je trouve plus facile de faire deux factures (en fait, je fais seulement un sous total sur la meme facture.. ca prend 1 min de plus a l'épicerie et ca facilite les choses je trouve au bout de l'année..)
Lorsque je fais mon épicerie, j'ai certaines choses que seulement la garderie mange, d'autre seulement nous, d'autres les deux. Pour tout ce qui est les deux je n'ai qu'a séparé l'équivalant -ficello a la garderie, yogourt a la maison.. etc. Pour moi c'est plus simple surtout que je n'ai jamais jamais le meme nombre d'enfant présent chaque semaine, donc calculer, chaque semaine, le nombre de repas que les enfants prendront (selon le temps quils sont a la garderie, et combien ils sont, jai une halte garderie donc plusieurs viennent juste X heure, donc pas nécessairement de diner etc.) déduire ce que les cocos de la garderie ne mange pas etc. afin de savoir cette semaine la combien j'ai le droit $ selon le calcul etc.. ca revient plus simple de demander a la caissiere d'appuyer sur un bouton sous total apres avoir passé la commande ''garderie'' ca prend une minute et je n'ai aucun calcul a faire, mon comptable non plus!
Combien ca vaut un BON conptable ? Renarque que je suis super ordonné et jai deja sur des feuilles tout inscrit les montant de depense et les descriptions a coté ....
À moins que je me trompe (ma comptable par la même occasion...) Les travailleurs autonomes ont jusqu'en juin (le 15 je crois) pour produire leur déclaration.
Je me suis fait dire que cette année exceptionnellement, les gens ont jusqu'au 5 mai pour faire les impôts à cause des vols d'identité qui est survenu au gouvernement du Canada. Pour les travailleurs autonomes, ils ont jusqu'au 15 juin effectivement.
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nouky2605 pour ce message:
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie