Citation:
Envoyé par Zalah82
Je connais les règles pour l'hydro, l'hypothèque, les taxes, la nourriture et ces choses-là, comment calculer quelle partie de ma maison est utilisée et quel pourcentage ma famille mange comparée à la garderie (quoi que je trouve ce calcul débile, vu que ça change chaque semaine avec mon conjoint qui mange avec nous, avec un lunch, qui s'achète un lunch, et que franchement, je ne tiens pas un registre du nombre de barres tendres qu'il prend dans la boîte).
Ce qui m'embête, ce sont les rénovations et amortissements surtout. Comment calculer la durée de vie d'un ensemble de cuisine ou d'un module de jeux ? Ma mère garde sa table de cuisine depuis 30 ans, celle de ma soeur est finie frette après 7 ans... C'est là que je bloque et ça fait une grosse différence dans mon calcul puisque ma maison est utilisée presque au complet, donc à peu près tout mon mobilier pourrait en théorie être amorti et que j'ai 2 modules de jeux, achetés usagés sur Kijiji sans facture, bien entendu. Deux comptables consultés au téléphone m'ont dit que cette partie-là de la réflexion devait être faite par moi... donc inutile de payer, je sais remplir le formulaire...
Jen2111, ce que tu écris sur ton compte Bell me surprend puisque dans la publication de Revenu Québec, je croyais comprendre que ce n'était pas une dépense admissible du tout : "Par contre, vous ne pouvez pas déduire les frais suivants, à moins que vous les ayez engagés exclusivement pour les besoins de votre entreprise de service de garde
:
• le coût mensuel du service téléphonique de base;
• le coût mensuel d’un accès au réseau Internet;
• les frais de branchement au réseau Internet"
Vous déduisez votre auto ? Parce que vous l'utilisez pour aller à l'épicerie ?
|
Vous pouvez déduire les frais de télécommunications suivants que vous avez engagés pour l’exploitation de votre
entreprise de service de garde :
• les frais d’appels interurbains;
• les frais d’appels faits par téléphone cellulaire (y compris les frais payés pour un forfait ou ceux payés à l’avance
pour le temps d’antenne, si ces frais sont calculés en proportion de l’utilisation du téléphone dans l’exercice de
vos activités);
• les frais d’utilisation du réseau Internet qui sont facturés en fonction de l’utilisation des services.
Mon internet est facturés selon mes données donc je peux en déduire une partie puisque je l'utilise pour mon service de garde. Mon téléphone est avec Bell (cellulaire pas de telephone de maison) donc j'ai aussi un pourcentage que j'ai le droit puisque j'utilise un pourcentage dans mes activités.
Je ne déduis rien pour l'utilisation de mobilier que j'ai déjà avant l'ouverture de mon service de garde. Si j'achete quelque chose de nouveau pour la maison qui sera utilisé à la garderie (avec facture) alors là oui je vais calculer le pourcentage d'utilisation. Sinon ma table, mon divan, mes chaises etc tout ce que je possédais comme jouets avant d'ouvrir ma garderie je n'ai ni facture ni rien et je l'ai utilisé pendant un temps X avant d'ouvrir ma garderie donc je ne déduis rien.