|
Les parents en otage! -
25/08/2009, 21:44
Salut tout le monde, je passe sur ce site pour voir comment ça se passe dans d'autre ville car mes expériences avec les MF dans ma région sont désastreuses. Je m'excuse pour le roman mais c'est ce qu'on a vécu et vivons toujours...
Nous avons envoyé notre fils de 12 mois dans un MF directement à côté de chez-nous. Il y est resté un peu plus d'un an. Environ 2 semaines avant Noel, la RSG nous informe qu'elle pense que notre enfant à des troubles de comportement et qu'on devrait consulter un psy car semble t'il qu’il fait des crises à répétition et que si ça ne se règle pas, elle va être obligé de le mettre dehors. Nous avions remarqué un changement dans son comportement mais rien d'alarmant à ce point. Nous prenons quand même la chose au sérieux et 2 jours plus tard, nous allons rencontrer un travailleur social au CLSC pour ouvrir un dossier. Le lundi suivant nous informons la RSG que le TS va l'appeler pour avoir son point de vue sur la situation. Le lendemain (mardi) elle nous remet une lettre nous informant qu'elle résili notre contrat aux vacances de Noel.
Pour faire suite à cela, notre enfant a été diagnostiqué « NORMAL » par les intervenants du CLSC.
Heuruesement, dans notre malchance, nous avions encore accès à quelques mois de congé parental de notre 2ieme enfant (ma conjointe n'a pas pu le prendre à cause de circonstances qui seraient trop longues à expliquer). J'ai donc pris ce congé pour m'occuper de mes 2 gars (celui qui s'est fait mettre dehors et l'autre poupon dont mes parents s'occupaient durant nos heures de travail car nous n’avons pas pu lui trouver de place.) Au bout de 3 semaines le BC nous trouve deux places dans un milieu existant qui a pris une assistante. Après 4 semaines la RSG nous informe qu’elle ferme ses 3 places. Curieusement, les enfants à se faire expulser sont ceux qui sont là 5 jours semaine (les miens et un autre qui était là depuis plus d’un an).
Pour faire suite à cela, ce MF a été fermé par le BC suite à des plaintes de parents pour mauvais traitement aux enfants.
Donc retour à la case départ, encore une fois, au bout de 3 semaines le BC nous a trouvé de nouvelles places dans un nouveau MF qui allait ouvrir. La RSG prend nos 2 enfants. Nous avons entièrement confiance à cette RSG (comme la première d’ailleurs) mais nos enfants sont les premiers à arriver 7 :45h et repartent à 16 :15h. Les autres arrivent vers 8 :30h et partent tous aussi vers 16 :15. Dernièrement, la RSG nous a fait sentir que lorsque nous arrivons plus tard pour les porter ça lui fait du bien, « que nos enfants trouvent ça long presque 9 heures à la garderie », que si nous avions moyen de modifier nos horaires bla bla bla… Il n’en fallait pas plus pour que ma blonde se sente coupable et commence à avoir peur qu’on perde notre place. Elle me demande de voir avec mon patron pour que je modifie mes heures. Et elle de son côté va demander à son patron pour ne pas prendre ses pauses et pouvoir arriver plus tard… Me semble qu’il y a des limites… On paye pour un service et on se sent coupable de l’utiliser.
Je capote un peu là… Nos heures de travail sont de 8h à 16h pour ma blonde et de 8h à 17h pour moi, qu’est-ce qu’on peut y faire... Je comprend que c’est plate ouvrir plus tôt pour 2 enfants mais nous c’est ces heures là qu’on travaillent, c’était clair dès le début dans notre demande. Me semble que c’est pas la fin du monde.
J'ai tellement hâte qu'ils aillent à l'école au moins là, ont aura pas peur qu'ils se fassent mettre dehors...
|