Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'hygiène corporelle!
non lus
  (#1)
Julie 3
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Triste L'hygiène corporelle! - 10/12/2009, 08:14

Bonjour à toute!

Je dois me vider le coeur ce matin!
Je garde une petite depuis plus d'un an et j'ai vraiment un malaise côté hygiène.
C'est que la petite sent vraiment bizard et elle à souvent les cheveux crouté du déjeuner (j'ose croire que c'est pas de la veille) mais aussi, elle a toujours les cheveux détachés. Il y a un an, ces cheveux étaient courts alors, ça ne causait pas de problèmes. Mais maintenant, elle va avoir 2 ans ce mois-ci et les cheveux ont allongés!
La maman à toujours les cheveux lousses et très longs. (qui lui pendent au visage)
Mais moi, j'attache toujours mes cheveux surtout quand je travaille. J'ai donc commencé il y a quelques mois à lui faire des couettes. Elle adore avoir des couettes et elle se trouve jolie. Moi aussi je la trouve vraiment plus jolie les cheveux attachés!

La maman lui dit souvent qu'elle est belle le soir quand elle viens la chercher. La première fois, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais pensé lui attacher les cheveux et qu'elle trouvais ça beau. Alors comme elle m'a ouvert une porte, je l'ai prise et je lui ai dit que la petite aussi adorait et je lui ai donner environ 500 petits élastiques!!

Mais jamais, elle lui a fait des couettes avant de venir la porter.

Ce qui me rends aussi mal à l'aise, c'est que cet été, la petite aimait beaucoup jouer dans le sable et chaque fois que ça mère arrivait, elle était assise dans le sable et la maman m'a dit C'est plate, depuis qu'elle joue dans le sable, je suis obligé de lui donner un bain tous les jours

C'est vraiment poche comme commentaire!

Des fois, je me demande si elle est lavé au moins une toilette basse tous les jours. Elle dégage une très mauvaise odeur du péteux alors je l'ai inscrit dans ma régie interne lors du renouvellement de contrat au mois d'août. Mais rien n'a changé. Le sujet est encore plus délicat puisque c'est une personne de ma famille éloigné

J'ai toujours envie de lui en parler, mais j'ose pas de peur de la froisser!

Le pire, c'est que ses oreilles sont toujours sales et croutés à l'arrière. c'est pas intéressant pour moi de la prendre dans mes bras. je m'imagine toujours qu'elle est mal lavé et en plus son odeur est vraiment désagréable.

Elle arrive souvent avec des vêtement vraiment affreux et la plus part de temps trop petits. Je garde des vêtements de rechange chez-moi et je lle lave avec mes brassés pour enlever l'odeur qui pu, et je garde les vêtement vraiment défraîchis en ottage quelques semaine et ensuite, je dit à la maman qu'ils sont rendus trop petit. Mais elle me ramène toujours les mêmes cochoneries!!

Désolé c'est long, mais ça fait un bien fou!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 10/12/2009, 08:53

C'est très délicat ce genre de situation... À 16 ans, j'ai travailler en MF durant un été et i nous est souvent arriver de donner le bain à un frère et une soeur, pcq l'odeur était tellement atroce qu'il était impossible de les prendre sans avoit envie de vomir.

Certains soir, nous fesions une marque sur l'extérieur de la couche (feutre indélébile) et le lendemain, la même couche revenait sur l'enfant, débordante d'urine et parfois de selles... La RSg a finalement contacter la DPJ pour que les enfants aient de l'aide, parce que c'était vraiment pas drôle...

Je te dirais que même si c'est très dure, que ça risque de froisser la maman, tu devrais lui en parler franchement (ou écris lui une lettre) avant que se soit un autre parent (ou même un enfant) qui passe un commentaire.

Faudrait pas en arriver à ce qu'un petit dise à la puce :je jous pas avec toi, tu pues! L'a, elle aurait de la peine la cocotte!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Julie 3
Épanoui(e)

Par défaut 10/12/2009, 08:53

J'avais oublié de mentionner que quand les parents sont en congés, ils viennent la porter tous les jours! de 8h00 à 17h00 sous prétexte, qu'elle est mieux ici C'est un raisonemnt un peu bizard Trouvez-vous?

Pour ma part, je crois qu'il n'y a aucune place au monde ou l'enfant serait mieux qu'a la maison avec papa ou maman!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Julie 3
Épanoui(e)

Par défaut 10/12/2009, 08:57

C'est en effet ce qui se produit, mais à l'inverse!
Je m'explique; quand je lui met des vêtement propre et de bonne grandeur et que je la coiffe et la nettoie un peu, les autres enfants lui disent qu'elle est belle! Les enfants ça ment pas et elle est parfois même souvent mise à l'écart des autres, un peu comme si ils ne la voient pas attirante pour jouer avec elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/12/2009, 09:25

Il me semble que si il y a des odeurs venant d'elle, ses parents devraient le sentir...

Moi j'essayerais de leur dire, au pire tu leur dit que tu préfères leur en parler, au lieu que se soit les enfants qui lui dise un moment donné... ya un petit garçon dans la classe de ma fille, personne veut s'assoir avec lui parce que :''il pu et il a toujours le doigt dans le nez''. L'hygiène commence tôt, il me semble qu'il faut établir une routine de bonne heure... elle doit pas se sentir bien non plus pov chouette...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 10/12/2009, 10:16

pour que ça passe mieux, tu peux dire discrètement à la maman que les amis te disent qu'ils ne veulent pas jouer avec elle car ils disent qu'elle sent pas bon!

ça va peut-être la réveiller un peu!

moi aussi j'en ai une qui est jamais peigné, une petite de 2 ans et quand je lui fais des couettes, elle viens des fois pendant 2 semaines avec les mêmes couettes!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2009, 12:16

Citation:
Envoyé par Julie 3 Voir le message
J'avais oublié de mentionner que quand les parents sont en congés, ils viennent la porter tous les jours! de 8h00 à 17h00 sous prétexte, qu'elle est mieux ici C'est un raisonemnt un peu bizard Trouvez-vous?

Pour ma part, je crois qu'il n'y a aucune place au monde ou l'enfant serait mieux qu'a la maison avec papa ou maman!!
c'est drôle je suis justement en train de faire mon cours la dessus.
et c'est un cas de négligence.
La NÉGLIGENCE:
il y a négligence lorsque les parents et les autres personnes qui prennent soin de l'enfant ne satisfont pas aux conditions essentielles à son développement émotionnel,psychologique et physique.On parle de négligence lorsque l'OMISSION DE SUPERVISER l'enfant donne lieu a des blessures physiques ou à l'abus sexuel,favorise des comportements criminels,entra¸ine de la négligence PHYSIQUE ou médicale de l'enfant......
ta madame fait de la négligence corporelle.
la dpj ne lui enlèvera pas son enfant.elle va lui donner les ressources nécessaires pour l'aider à s'aider.
si rien n'est fait de la part de la mère ALORS là ça peut arriver. mais ils essaient le plus possible de laisser les enfants dans leurs milieux

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Julie 3
Épanoui(e)

Par défaut 10/12/2009, 12:21

Ben oui c'est vrai!!
j'ai oublié de vous dire; ELLE EST ENCEINTE D'UN DEUXIÈME!!!

Une autre maman de la garderie en revenait pas elle non plus!!
Jamais nous aurions pensé qu'elle aime son enfant au point d'en avoir un autre!!

Pauvre enfant!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2009, 12:31

Citation:
Envoyé par Julie 3 Voir le message
Ben oui c'est vrai!!
j'ai oublié de vous dire; ELLE EST ENCEINTE D'UN DEUXIÈME!!!

Une autre maman de la garderie en revenait pas elle non plus!!
Jamais nous aurions pensé qu'elle aime son enfant au point d'en avoir un autre!!

Pauvre enfant!!
pauvres enfants...c'est vrai qu'ils sont p-etre mieux chez vous si elle ne sait pas s'en occuper. j'ai entendu souvent ça d'une maman .Elle lave ses enfants aux 2 jours.sont pas sales!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/12/2009, 12:33

Ouach ! Pauvre cocotte !
C'est vraiment triste mais je connais une petite fille qui est proche de moi (mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas amie avec la maman) et elle a présentement 4 ans 1/2. Depuis 1 an 1/2 environ, sa maman vit avec son chum et c'est mieux. Mais quand la petite était plus jeune, je ne pouvais pas croire qu'une femme pouvait laissé son enfant comme ça. Chaque fois qu'on la prenait elle sentait le lait moisit. Ses cheveux étaient toujours gras et ses fesses étaient toujours rouges, à vif. Ses vêtements, c'était incroyable. À 2 ans, sa mère lui achetait du 8 ans "pour que ça lui fasse plus longtemps " mais c'était tellement affreux. Tout était taché mais vraiment beaucoup et délavé à l'eau de javel. Si elle avait un cache-couche, il était pas attaché et pendait par dessus les pantalons. Dans le temps des fêtes, la maman nous avait demandé d'aller la faire poser avec le Père-Noël, arrivé là, quand je lui ai enlevé son manteau et sa tuque, j'ai resté tellement surprise : elle avait un chandail tout sale de ketchup et de jus, trop grand qui lui tombait sur l'épaule et les cheveux tout collé de compote ou je ne sais quoi. Quand ils ont dit "maman, tu peux venir ici", j'ai tout de suite dit que je n'étais pas la mère. Ouf ! Une fois, nous lui avons donné un bain avant de l'amener en visite et c'est le premier commentaire que tout le monde à fait "Oh elle sent bon aujourd'hui !". Par après, nous avons su que la petite dormait par terre sur une petite couverte dans la chambre de sa mère qui était sale incroyable. J'avais voulu porter plainte à la DPJ mais on m'avait dit que c'était limite pour qu'il fasse de quoi ! (Et je vous compte tellement rien des autres niaiseries qu'on a vu avec cette petite fille là !!!)
C'est triste et sérieusement, j'aborderais la question avec elle. Tu peux y aller très subtil genre "Oh j'aimerais ça avoir une belle tite cocotte comme la tienne. Me semble que je la bichonnerais, elle sentirais toujours la poudre de bébé et je passerais mon temps à lui faire de jolies coiffures..." Lol ! Ou un peu plus direct sans faire de peine " Écoute, Julie se fait souvent repousser par les amis car ils disent qu'elle pu. Ça lui fait beaucoup de peine."
Bonne chance !C'est tellement pas facile !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos chansons pour l'hygiène? Vanousse Activités en garderie 4 16/07/2010 22:04
Nouveau paragraphe sur l'hygiène pour ma régie interne marie307 Documents pour garderie 9 30/06/2010 19:33
Formation obligatoire sur l'hygiène et la salubrité semouna Formation 11 31/08/2009 23:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie