32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 04/01/2010, 19:12

bon, bon ,bon....

on s'entends-tu pour dire que:
-les parents vont toujours trouver de quoi a chialer
-les RSG vont toujours trouver de quoi a chialer
-la caissiere de dépanneur va trouver ses clients obstineux de chialer pour leur biere a 11:01
-les client pcq la caissiere est payé pi veut pas faire sa job
-la femme pcq la coiffeuse qui viens d'y manquer la tete lui a chargé 50$ pour 1/2h
-la coiffeuse pcq elle est pas assez payé pour enduré la femme qui se croit tout permis pour 50$
-l'adulte pcq il paye Bell pi que ton *&%?&?% de satellite marche pas pi qu'il paye pareil
-le gars de Bell qui recois le call pcq encore un client fatiguant qui pense juste a son cash
-,..........

l'humain est chialeux!
faites-vous a l'idée!

mettez-vous en equipe avec du monde qui pense comme vous!
POINT FINAL A LA LIGNE!

a mon contrat cé 4 semaine de vacances(20 jours) par année plus mes fériés(8) et a peu pres 2 jours maladies a prendre quand besoin se doit...si besoin se doit!!!!

les parents sont ok!

le deal...... 12 versement de 140$ (je suis a 7$)
donc 12 versement de 4 semaine a 35$=48 semaines....une année a 52 semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 semaine de 5 jours=20 jours...donc 10jours de vacances+8 férié+2 jours maladies!
ils payent donc 2 semaines de vacances par an

comme je leur ai dit.....votre budget est équilibré, le mien aussi....vous payez pour service rendu et j'offre le service pour ce que vous payer.THAT'S IT!Je suis un milieu familial, j'ai des enfants, je priorise MES enfants...si je ne le fais pas que pensez-vous que je ferais des votre????
et pour ceux qui comprennent pas...je leur annexe le calendrier scolaire............hihihi parents qui chialent...j'ai hate de vous voir payé des service de garde et gardo pour les 20 congé pédago + les 5 flottant + les 2 sem a noel + les 2 mois d'été........................

Tranche de vie: l'an passé...........bordel dans ma vie, divorce, garde partagée...bordel total, les parents sont au courant et me supporte(merci la gang by the way!!!)
j'ai pris la deuxieme semaine de aout pour avoir des vacances AVEC mes enfants et ca adonnait pas a mes parent............ben ma remplacente, une maman de la gardo, a pris le relai 1 semaine a mes frais, je l'ai payé.....mais j'avais pas de budget pour prendre 2 semaine..............
revirement de situation...j'ai un lousse fin sept pour 1 autre semaine de vacances..........(2 semaine marqué au contrat)..j'ai avisé tous mes parents de cette possibilité et 4 ont gardé leur enfant car en congé et 1 ont pris leur vacances RESTANTES.....avec le sourire et un MERCI DE LEUR DEMANDER LEUR AVIS!!!!!!

voila 2 ans....mes vacances ne fittaient pas pantoute avec un parents......ben je leur ai conseiller de s'organiser avec un autre parents en congé et ca a marché!

tout se fais pour peu de frais, et j'ai besoin de mes vacances!

Donc....si vous voulez pas payé..........payé pas! si ca vous derange pas, faite-le!

mais venez pas me dire a moi qui a 3 enfants, dont le plus vieux a 12 ans......que vous payez et arrivez pas..............vous auriez du etre la voila 10 ans quand les garderie etais toute privé a 25$ (pcq le prix a pas changé hein!!!), que les remboursement existait pas, que tout etais au frais du parent(couche, serviette humide, creme solaire,...), quand le salaire minimum etait a 7$ et moins, quand les allocation etait au mois et genre 150$ pour 3 enfants avec un salaire de 30 000$ familiale!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous etes gaté pourri pi vous chialer contre tous et chacun pcq vous savez pas budgeter.......ca suffit! les garderies c'était comme ca avant...ca changera pas maintenant!

vous voulez pas, ben faite le pas, personne vous oblige, vous etes adulte responsable et vaccinné!!! prennez-vous en main et arreter de chialer que vous avez pas le choix et que tous et chacun profite de vous.

on choisi notre vie et on assume les conséquence qui viennent avec!

Je suis RSG monoparentale, célibataire avec 3 enfants( 12-11 et 5 ans) et un salaire de 34 500$(5 enfants MF accrédité subventionné) par an (avant impot calisssss!) et le seul contre qui je chiale a tous les an.........cé le gouvernement de se remplir les poches de nous tous et de nous faire s'arracher les cheveux entre nous pour y remplir les poches encore plus!

Lachons nous la gang.......le probleme est pas ici...mais a la base.............le SYSTEME!

DSL :montée de lait, en plein spm, du pour dans qqjours........qui manque de café!!!!

Cathrin avec ses 3 amours et ses 5 minis adorés qui vie d'amour et d'eau fraiche!
xxxxxxxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/01/2010, 20:46

Moi en fait, tout ce que je disais c'est par définition le travailleur autonome n'a pas les vacances payée, la retraite et tout le tralala... MAIS crime si VOUS les RSG avez l'opportunité de voir vos clients à l'année, les même clients et avez la chance de pouvoir demander vos vacances GO!! pourquoi pas?... je trouve que c'est exagéré, mais crime si vous pouvez le faire, aller vous chercher des sous supplémentaires de meme et que les parents sont ok avec ca... criss retenez-vous pas!! J'ai rien contre les RSG, au contraire, je sais que votre job est difficile et que c'est pas super payant... faut toujours trouver un ti peu de sous pour mieux arrondir les fins de mois...

Sur ce, je voulais offenser personne Je ne donnais que mon opinion...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 04/01/2010, 20:54

t'inquiete pas Juliette.........cé pas contre toi je crois...ben j'Espere pas...(té ruff des fois...mais tu as un bon fond )

le systeme des garderie mets tous le monde a bout, ca pas de sens.

Travailleur autonome ou pas, avec des regle a pu finir ou pas, parents utilisateur temps plein ou partiel..on est tous pris dans un engrenage que personne a demandé mais qu'on deal tous avec.

ca reviens avec le: trouver du monde qui pense comme vous et y'a toute sorte de monde pour faire un monde, on va toujours trouver a force de chercher.........

ouffffffffffffffffffff...je feel physolophe la! (euhhh ca s'écris comme ca en passant???)

cathrin

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/01/2010, 20:59

Eh bien moi c'est clair sur mon contrat : J'ai 2 semaines payées l'été et 1 semaine entre Noël et le Jour de l'An payé ! Et personne n'a jamais chialé et c'est pas les garderie qui manque dans mon coin. Et c'est bien simple, je travaille fort toute l'année avec les enfants, j'ai besoin de vacances de temps en temps, comme tout le monde. Mais j'ai juste pas les moyens de les prendre à mes frais mais comme pas du tout. Alors si les parents veulent que je puisse prendre soin de leurs enfants pendant longtemps, eh bien, ils comprennent que j'ai besoin de vacances. Les travailleurs autonome en général font surement plus d'argent que les RSG et au moins, ils ne sont pas obligé d'avoir une hypothèque qui va avec le grand-sous-sol-fini-et-adapté-aux-besoins-des-enfants ! Et quand je lis certaines personnes faire des commentaires sur ci et ça qui est déductible d'impôt de toute façon eh bien ça me dérange parce que j'en connais pas une maudite qui fait ma job et qui a reçu une cenne d'impôt, au contraire ! Alors voilà !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2010, 08:53

bon, je peux pu me retenir!!!!

arrêter de dire que c'est 25$ par jour!!! c'est par jour, par enfant! si vous en avez 6, vous faites 150$par jour.... je suis ben tannée de lire des filles qui disent que c'est leur passion, les enfants sont toute leur vie blabla....mais qu'elles ont de la difficulté a joindre les deux bouts...quand ta passion t'empêche de manger ben met ta passion sur pause un bout!!! si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas avoir plus d'enfants, quest-ce que vous voulez que je vous dise.... revoyer votre plan de match! si vous le faites vraiment parce que vous aimez ça, même avec moins de petits, c'est sûr que c'est moins payant mais ya pas de prix a sa passion non?
je suis tannée de lire que c'est pas payant.... j'ai deux semaines de vacances l'été, une à noel et je vais dans le sud l'hiver...sans me faire payer mes vacances...tout ça a mes frais! je comprens tellement pas celles qui disent qu'elle doivent se faire payer leur vacances...me semble que se faire payer un service non-offert, c'est pas honnête....

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/01/2010, 10:45

sarah tu as entierment raison moi je me sens pas coupable dutout pc je me dit mon ptit frere le dernier a 18 ans et a cette epoque mes parent avais des allocation de merde meme pour 4 enfants (reculer il y a 5 ans j'avais 20$ au 3 mois pour ma fille au provincial avec un revenu de 30000) la garderie lui coutais 25$ par jour et ca vla13 ans sans aucun remboursement de quelque sorte que ce soit du gouvernement pis il payais les vacance de la gardo alors aujourd'hui avec une garderie qui eviens a 7$ par jour et meme moins pour certain je ne me sens pas trop cheap et profiteuse

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2010, 11:04

je suis d'accord avec juliette.... ma soeur a plusieurs enfants, elle est a la maison, son mari travaille, il a une job d'à peine 50 000, personne ne manque de rien, tous ses enfants sont impliqués dans diverses activités sport, musique etc... maison, voiture et tout... c'est pas toujours vrai que les deux parents ont besoin de travailler....c'est sur que si une grosse tv plama, super hd de 80 pouces c'est important, deux autos, maison garage double et tout, ben allez-y travailler!!! laissez-moi vos enfants pendant 50 h...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
habien
Timide

Par défaut 05/01/2010, 11:12

Chapeau Juliette! Tout as tellement tout dit!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
habien
Timide

Par défaut 05/01/2010, 11:14

excusez moi, C'est Tu au lieu de Tout.
Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/01/2010, 11:26

Merci beaucoup! ca fait du bien de lire que je suis pas toute seule...

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 13:30
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 22:07
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 13:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie