|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

14/01/2010, 11:40
5 mois je trouve ça vraiment trop jeune ... j'ai essayé 9 mois et oublie ça j'ai pas aimé du tout ... c'est sur que ça dépend des gens ... mais bon maintenant c'est 12 mois et plus.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

14/01/2010, 11:56
Je trouve aussi 5 mois c'est jeune mais a toi de voir tu connaît tes limites, c'est beaucoup de travaille ..
A 5 mois ca prend d'la place coté attention et c'est bien normal a toi de voir ..
Curieuse
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

14/01/2010, 12:09
meme chose pour moi, je dis que c'est trop jeune 5 mois... moi je ne les prend pas avant 11 mois minimum... si j,en aurais juste deux peut etre, mais pas a 6.
il y a des mamans qui sont obligées de retourner au travail et c'est malheureux pour les petits poux qui sont tres jeunes.
|
|
|
|
|
Timide
|

14/01/2010, 12:05
salut, moi j'ai pris un poupon de 3 mois (ne me lancer pas des roches, c'était une situation très particulière... maman 19 ans, nièce d'une amie...) et je le regrette encore! il a 6 mois maintenant et il vient seulement 4, rarement 5 jours par semaine, mais heureusement car je pense que je ne "tofferai" pas. j'ai du m'assoir avec la maman pour lui expliquer que je ne pouvais tout simplement pas prendre soin de son fils comme je le voudrais: je répondais à ses besoins de base mais sans beaucoup plus, ce qui n'est pas le service que je veux offrir.
La maman est vraiment gentille et elle comprend mais elle avait besoin de faire garder son enfant. Je fais de mon mieux, mais je ne recommencerai jamais, jamais! maintenant, 8-9 mois minimum! Surtout pour un temps partiel, le bébé ne s'adaptera pas facilement car il oubliera entre les visites.
Bon, je peux te dire aussi que j'ai survécu et le petit aussi... mais pas sans me sentir coupable. Et il y a déjà si peu de gratification dans ce métier que quand, en plus, tu n'es pas fière de toi à la fin de la journée, c'est vraiment pas l'fun!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/01/2010, 12:18
salut
certaines vont crier au meurtre....oH la mauvaise mère.....je m'en fous....
moi mes filles les 2 ont été en garderie très tôt...la première à 4 mois en France ( on a pas 1 an de congées en France pour le premier enfant...) et la deuxième à 5 mois au Québec....bien sur j'avais droit à plus longtemps je vais expliquer...
je cherche une place à partir de aout pour ma fille mais ma demande serait pour novembre (je reprennais le travail en novembre).
je trouvais rien mais j'étais sur toutes les listes d'attente....puis finalement je trouve 1 place mais la rsg me dit que la place est disponible de suite a mi temps et passera a plein temps en septembre...mais que si je la prends pas elle donne la place a quelqu'un d'autre...
c'est sur ma fille avait 4 mois1/2...et en novembre elle en aurait eu 7 mois...
j'ai du prendre mon congé maternité plus tot avant l'accouchement car j'étais fatigué mais ne necessitait pas un retrait préventif....je supporte très mal la grossesse...
donc j'ai pris la place en garderie et ma fille a commencé très progressivement ...mais à 6 mois elle était à la garderie a plein temps...( ceci ne me choquais pas car en France c'est souvent comme ca)
depuis ma fille est toujours à la même garderie....elle est super bien avec sa gardienne qui la considère un peu comme son bébé numéro 3...
depuis d'autres enfants sont arrivés à la garderie et ma fille n'est plus la plus jeune mais sa rsg me dit qu'elle sers pour toujours son bébé.....
moi je trouve qu'une telle relation peut aussi être très bien pour la rsg et pour le bébé...
c'est sur qu'un bébé a besoin de sa mère mais cela n'affecte en rien sa relation avec moi ...c'est plus moi qui culpabilise ( surtout en lisant vos commentaires...car en France c'est normal d'avoir des enfants en garderie à 3 mois....)mais ma fille je ne pense pas qu'elle sois frustrée....
moi je dis que pour une rsg ca peut être bien de prendre un tout petit car ce sera une expérience différente et certainement un lien unique avec cet enfant....quand au travail pas certain que ca en demande plus qu'un enfant de 9 mois.....
ceci n'est que mon avis et mon expérience alors ne tirez pas sur moi.....
chacun vit comme il peut....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

14/01/2010, 12:21
Citation:
Envoyé par manne
salut
certaines vont crier au meurtre....oH la mauvaise mère.....je m'en fous....
moi mes filles les 2 ont été en garderie très tôt...la première à 4 mois en France ( on a pas 1 an de congées en France pour le premier enfant...) et la deuxième à 5 mois au Québec....bien sur j'avais droit à plus longtemps je vais expliquer...
je cherche une place à partir de aout pour ma fille mais ma demande serait pour novembre (je reprennais le travail en novembre).
je trouvais rien mais j'étais sur toutes les listes d'attente....puis finalement je trouve 1 place mais la rsg me dit que la place est disponible de suite a mi temps et passera a plein temps en septembre...mais que si je la prends pas elle donne la place a quelqu'un d'autre...
c'est sur ma fille avait 4 mois1/2...et en novembre elle en aurait eu 7 mois...
j'ai du prendre mon congé maternité plus tot avant l'accouchement car j'étais fatigué mais ne necessitait pas un retrait préventif....je supporte très mal la grossesse...
donc j'ai pris la place en garderie et ma fille a commencé très progressivement ...mais à 6 mois elle était à la garderie a plein temps...( ceci ne me choquais pas car en France c'est souvent comme ca)
depuis ma fille est toujours à la même garderie....elle est super bien avec sa gardienne qui la considère un peu comme son bébé numéro 3...
depuis d'autres enfants sont arrivés à la garderie et ma fille n'est plus la plus jeune mais sa rsg me dit qu'elle sers pour toujours son bébé.....
moi je trouve qu'une telle relation peut aussi être très bien pour la rsg et pour le bébé...
c'est sur qu'un bébé a besoin de sa mère mais cela n'affecte en rien sa relation avec moi ...c'est plus moi qui culpabilise ( surtout en lisant vos commentaires...car en France c'est normal d'avoir des enfants en garderie à 3 mois....)mais ma fille je ne pense pas qu'elle sois frustrée....
moi je dis que pour une rsg ca peut être bien de prendre un tout petit car ce sera une expérience différente et certainement un lien unique avec cet enfant....quand au travail pas certain que ca en demande plus qu'un enfant de 9 mois.....
ceci n'est que mon avis et mon expérience alors ne tirez pas sur moi.....
chacun vit comme il peut....
|
Oui ta bien raison chacun vit comme il le peut
Curieuse 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/01/2010, 12:23
j'ai oublié de vous dire que j'ai mis ma fille a plein temps mi septembre mais moi je suis retourné travailler plus tôt que prévu....j'ai gardé mes congés pour partir dans ma famille en france au noel suivant avec toute la famille...
vous voyez J,ai pas dumper ma fille pour pouvoir en profitter je suis parti bosser....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/01/2010, 12:31
Citation:
Envoyé par manne
j'ai oublié de vous dire que j'ai mis ma fille a plein temps mi septembre mais moi je suis retourné travailler plus tôt que prévu....j'ai gardé mes congés pour partir dans ma famille en france au noel suivant avec toute la famille...
vous voyez J,ai pas dumper ma fille pour pouvoir en profitter je suis parti bosser....
|
ste c est toujours triste de voir une ti loup en si bas ages se retrouvé dans une garderie que se soit la rsg ou le parent qui na pas le choix.. moi je conteste le fait de voir des ti loup de cette age la en garderie quand le parent lui se pogne le beigne chez lui
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/01/2010, 12:45
mais quelquefois le parent a aussi droit a avoir 1/2 heure tranquille????
moi j'ai 2 filles(8 ans et 20 mois) super remuantes....mon mari est lui aussi assez remuant...
toute la semaine on se lève à 6h30/7h...moi j'adorais dormir avant d'avoir mes enfants,rester a regarder la tv ou lire sur mon divan....
depuis 8 ans je ne peux plus le faire ou qu'a de rares occasions....alors certaines semaines lorsque j,ai fait mes 40h au boulot et que je peux sortir 2 h avant le vendredi pm alors je vais pas chercher mes filles de suite....je rentre chez moi et je fais un peu de ménage puis je lis quelques chapitres....ou je vais magasiner( genre magasin de décoration..ou du linge pour mes filles...ou des meubles.pas des magasins de mode car je desteste acheter du linge pour moi.......)
mais ca me permets de déconnecter du boulot et des activités routinières....
car vous savez rentrer chez soi et enchainer les devoirs,les repas,le bain,le linge.....c'est dur comme pour toutes même celles qui travaillent à la maison...mais moi c'est surtout que ma vie est trop rapide pour moi....
j'ai beau être quelqu'un de dynamique(trop pour certains) j'ai quelquefois la tête qui tourne avec ma famille de survoltés....
mais les chiens font pas des chats.....
je connais un couple d,amis qui eux sont très calmes ( beaucoup trop) et leurs filles ados aussi...quelquefois on rigole en disant que je vais aller passer la fin de semaine chez eux que ca fera comme une cure de sommeil....mais des fois je pense que j,en aurais besoin....tout ca pour dire que même si je suis pas une mauvaise mère je m,accorde aussi quelquefois du temps sans mes enfants et je ne culpabilise pas pour ca.....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

15/01/2010, 06:52
Citation:
Envoyé par manne
mais quelquefois le parent a aussi droit a avoir 1/2 heure tranquille????
moi j'ai 2 filles(8 ans et 20 mois) super remuantes....mon mari est lui aussi assez remuant...
toute la semaine on se lève à 6h30/7h...moi j'adorais dormir avant d'avoir mes enfants,rester a regarder la tv ou lire sur mon divan....
depuis 8 ans je ne peux plus le faire ou qu'a de rares occasions....alors certaines semaines lorsque j,ai fait mes 40h au boulot et que je peux sortir 2 h avant le vendredi pm alors je vais pas chercher mes filles de suite....je rentre chez moi et je fais un peu de ménage puis je lis quelques chapitres....ou je vais magasiner( genre magasin de décoration..ou du linge pour mes filles...ou des meubles.pas des magasins de mode car je desteste acheter du linge pour moi.......)
mais ca me permets de déconnecter du boulot et des activités routinières....
car vous savez rentrer chez soi et enchainer les devoirs,les repas,le bain,le linge.....c'est dur comme pour toutes même celles qui travaillent à la maison...mais moi c'est surtout que ma vie est trop rapide pour moi....
j'ai beau être quelqu'un de dynamique(trop pour certains) j'ai quelquefois la tête qui tourne avec ma famille de survoltés....
mais les chiens font pas des chats.....
je connais un couple d,amis qui eux sont très calmes ( beaucoup trop) et leurs filles ados aussi...quelquefois on rigole en disant que je vais aller passer la fin de semaine chez eux que ca fera comme une cure de sommeil....mais des fois je pense que j,en aurais besoin....tout ca pour dire que même si je suis pas une mauvaise mère je m,accorde aussi quelquefois du temps sans mes enfants et je ne culpabilise pas pour ca.....
|
Désolé mais ce commentaire me fait de la peine dans le sens que nous les RSG avons-nous droit à un petit 2h de libre et non. Moi je suis ouverte de 6h30 le matin à 17h30 donc 11h. C'est plus que ce que les parents font et je dois trouver du temps pour avoir du temps seule avec mes fils, le ménage, les commissions, la bouffe de la garderie, du temps en famille et ça toutes les RSG le font donc je me dis que les parents en travaillant max 40h devrait venir chercher leur enfant pour passer du temps avec eux.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|