32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions de Temps-partiel!
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité

Statut:
Question Questions de Temps-partiel! - 22/01/2010, 07:39

Allo !

Moi au début je n'avais pas envisagée de prendre des temps-partiel, je veux dire que les paiements devaient être sur 5 jours seulement et ce même si l'enfant ne venait pas les 5 jours.

Mais au fur et à mesure que sa avance, je me rend compte que la demande est bien là pour les jeunes enfants...je parle ici en bas de 10 mois ! J'ai donc décidé d'ajouter une section Temp partiel dans ma Régie et dans mon contrat qui dit que seulement 2 places Temps-Partiel sont disponibles et ce pour un minimum de 3 jours semaines (75$) ! Je dit aussi que les enfants de plus de 10 mois ne peuvent bénéficier de ses places donc si un bébé arrive ici à 8 mois, il aura donc droit à 2 mois à 3 jours semaines....vous me suivez..est-ce que je suis claire

Bon là vient ma question....si j'ai 4 temps-plein et 2 temps partiel on va dire qu'ils viennent 3 jours semaines...est-ce que j'ai le droit de trouver 2 autres amis pour 2 jours semaine...car là, sa ferait + que 6 amis d'INSCRIT dans la garderie....comprenez vous où je veux en venir ????

Je suis un peu mélée la dedans !!!! HELP !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 22/01/2010, 07:41

Oui tu peux trouver 2 autres enfants pour les 2 jours à combler durant ta semaine ( Si le parent paie pas la semaine au complet .. )
Moi jte dis, atèles toi, pcq j'ai refuser BEAUCOUPPPPP de Temps partiel ! La demande est forte dans mon coin en2k pour du 2-3 jours ..
Finalement, j'ai pris 1 temps partiel, mais de 19mois (Alors elle est grande) de 3 jours, payée 3 jours !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 07:44

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Oui tu peux trouver 2 autres enfants pour les 2 jours à combler durant ta semaine ( Si le parent paie pas la semaine au complet .. )
Moi jte dis, atèles toi, pcq j'ai refuser BEAUCOUPPPPP de Temps partiel ! La demande est forte dans mon coin en2k pour du 2-3 jours ..
Finalement, j'ai pris 1 temps partiel, mais de 19mois (Alors elle est grande) de 3 jours, payée 3 jours !
Et bien moi aussi j'ai eu souvent cette demande mais je refusais mais là .....je me dis aussi que sûrement que ces ti-bébés là un jour vont être à Temps-plein donc.... !!!

Mais là`je viens de réaliser que je ne peux offrir 2 X 3 jours, je devrai donc offrir 1 X 2 jours et 1 X 3 jours pour les 2 places disponibles à temps partiel !!! Sa as-tu du sens ???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 07:51

Moi j'ai choisi seulement des temps plein, car je trouvais que ça venait compliqué de combler les jours restants. C'est beaucoup de gestion car les jours ne concordent pas toujours. J'ai une fillette dont les parents voulaient un temps partiel trois jour. Je leur ai expliqué mon point de vue et ils ont accepté de payer les 5 jours quand même. Cet été, ils ont parfois utilisé les 5 jours, car ils préparaient leur mariage en septembre. À l'automne, c'est redevenu du 3, parfois 4 jours par semaine. Et puis en décembre, la maman a décidé qu'elle retournait travailler à temps plein pour avoir un meilleur congé parental, car elle est présentement en essai bb2. Donc ils sont bien contents d'avoir pris la place à temps plein finalement, sinon, ils n'auraient pas eu la possibilité de changer de temps partiel à temps plein.

Donc je te dis, ce que tu exposes est possible, mais compliqué. Je pense qu'en attendant un peu, tu trouveras des enfants à temps plein (je sais ce que tu vies en ce moment, j'ai ouvert en avril et j'ai eu la garderie complète en août, mais j'ai choisi les parents que je voulais et ça va très bien). Penses-y bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/01/2010, 07:51

Mimi, si tu es capable, y a pas de problème, c'Est juste que des fois, avec certains enfants, c'Est plus dur d'intégration à 2-3 jours semaine. C'est dans ce sens là mais sinon, tu décides toi-meme du nombre de jour que tu veux offrir et combien que tu charges.

Si tu es à l'aise avec cela, go!! Et surtout si la demande est là. Moi, je trouve cela du trouble avoir des enfants différents tout le temps mais sinon, tu décides de ce que tu veux avoir comme budget.

J'ai pris l'an passé une grande fille une semaine sur 2, ben c'est difficile de combler l'autre semaine...donc j'ai assumé mon choix et quand elle est partie pour l'école, je l'ai remplacé par du temps plein. Ça me faisait une tite pause bien mérité la semaine qu'elle venait pas

On s'habitue vite à une mode de vie

Mais il ne faut pas oublier que si tu prends du temps partiel, faut penser pour l'après; moi je suis comme cela. Si après qques semaines, ils changent d'idée, veulent changer les jours, rajouter une journée...ça devient un casse-tête par exemple.

Moi, je n'aime pas qu'on déplace un enfant de garderie pour rien. Ha, y a plus de place, donc on change de gardo.....non, je n'ai pas cette mentalité là Donc, j'envisage des plans si je prends un temps partiel...

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 22/01/2010 à 07:56.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 07:55

Ouin !!!!!! Je suis encore en grande réflexion là dessus !!!!!!! Dans le fond, c'est seulement car je veux accomoder une maman ! La maman du petit bébé qui est venue visiter hier ! Pensez-vous que je peux le faire que pour 1 ou 2 mamans mais sans l'offrir nécéssairement ????

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 22/01/2010, 08:47

Oui je crois que ce peut être une bonne option pour te partir. Moi j'ai aussi accepté un temps partiel. Il venait 2 jours semaine au début, puis 3 jours maintenant. La maman a décidé de retourner sur le marché du travail donc finalement, je vais l'avoir à temps plein bientôt!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 08:48

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Oui je crois que ce peut être une bonne option pour te partir. Moi j'ai aussi accepté un temps partiel. Il venait 2 jours semaine au début, puis 3 jours maintenant. La maman a décidé de retourner sur le marché du travail donc finalement, je vais l'avoir à temps plein bientôt!
Oui je crois que c'est ce que je vais faire ! Je n'offrirai pas le service partiel mais je pourrai décider à qui je peux l'offrir mais sans l'indiquer dans contrat et régie interne pour d'autres !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 22/01/2010, 09:37

salut,
moi je prends uniquement des temps partiels, et je trouve ça très simple contrairement à vous.
Ma philosophie la dedans, c'est que pour moi une vraie conciliation travail famille c'est pas travailler 5 jours et faire garder son enfant le plus souvent possible, alors je ne privilégie pas ça dans mon service. Donc je suis flexible pour les parents qui font l'effort de l'être... Aussi je ne veux pas avoir l'impression d'élever les enfants des autres, et 50h semaine, ça ressemble à ça.
aussi je ne crois pas à ça que c'est plus difficile intégrer un enfants 2-3 jours, au contraire, ils sont contents de venir, ça fait nouveau etc. J'ai une très bonne capacité d'adaptation et j'aime bien que mes journées soient différentes.

Je trouve qu'on prend les parents et les enfants en otage quand on fait payer 5 jours à un parent qui en a pas besoin et on lui lance le message que c'est ben mieux travailler à plein temps mais dans le fond on fait ça pour nous et pas pour eux.

Je suis plus que pleine, je dois refuser des enfants, la demande est là.

Je trouve ça vraiment weird de vous lire vous plaindre que les parents dompent leurs enfants à la garderie et blablabla, même quand ils sont malades et de l'autre côté, vous leur imposez un plein temps...
Ici la règle c'est aide toi et le ciel t'aidera... flexibilté et arrangements entrainent le même respect mutuel.

C'était mon point de vue

et avant que vous me répondiez que j'ai surement un conjoint pour me soutenir si la gardo est pas pleine, ben non, c'est mon seul revenu, je suis mono avec 4 enfants. Je fais un budget selon mes moyens de base, j'ai pas de cadillac de l'année mais mausus que j'aime ma vie!! et chaque petit coeur qui vient ici est traité avec amour et y a pas de surplus $ pour un biberon ou une collation de plus, ni pour les retards... respect mutuel...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 09:49

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ouin !!!!!! Je suis encore en grande réflexion là dessus !!!!!!! Dans le fond, c'est seulement car je veux accomoder une maman ! La maman du petit bébé qui est venue visiter hier ! Pensez-vous que je peux le faire que pour 1 ou 2 mamans mais sans l'offrir nécéssairement ????
Moi j'ai deux temps partiel de 3 jours à la garderie. J'aime beaucoup cela! Parfois, j'ai des journées où j'ai seulement 3 enfants, c'est super! Tout dépend si tu arrives bien avec des temps partiel. Pour ma part, mes temps plein sont comblés donc je navigue avec du partiel!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 13:18
Temps partiel temps plein, même tarif? steflucas Gestion d'une garderie 15 30/05/2010 13:33
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 13:04
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 18:13
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie