32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile)..
non lus
  (#1)
evericard
Compte fermé
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile).. - 19/04/2011, 13:49

je sais pu quoi faire. J'ai un ti-lou de 12 mois, depuis 2 mois a temps plein...et y braille comme au premier jour! de sfois avec le sourire....mais y braille pareil. a terre, dans mes bras, des que je bouge, des que mon chum est la, des que le telephone sonne....bref pas mal tout le temps. Le matin, il dort pas ( fantastique vous me direz) mais l'apres midi non plus! J'ai essaye le 5-10-15 mais il faudrait ajouter 20-25-30....jusqu'a 2000. j'essaie maintenant la chaise pres de lui....mais des qu'il se reveille (apres 20 minutes max) il re-hurle jusqu'a ce que tout le monde soit réveiller et marabout! ca fait 2 mois que ca dure....je suis entrain de capoter!!!! j'ai l'impression que les parents ne comprennent pas l'ampleur du probleme....elle me dit que son petit lou a SUPER BIEN DORMI CETTE NUIT. je comprend, yé bruler ben raide!!!! les autres amis commence a se pousser des qu'il arrive, ou meme a lui dire " ARRETE " avec de gros yeux. les 5 autres manquent de sommeil et commence a etre "bruler" aussi....des mamans m'ont dis que les petites dormaient des 3 heures de sieste le week end.... pour récuperer!!!! que feriez vous? le laisseriez vous brailler jusqu'a extinction? le leveriez vous apres juste 30 minutes ( au max) de dodo?sais pus quoi faire avec, peut-etre de la bouffe a chat?c'est une blage pour la bouffe a chat je sais bien que c'est pas sa faute....mais il me tape sul gros nerf quand meme a la longue!

Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/04/2011, 14:01

Comment maman l'endort?.....comment ils font pour le coucher.....si il l'endorme dans leur bras ca risque des plus dure...faudrais regarder avec les parents c'est quoi sa routine de sommeil. Car il est brulé bien raide le manque de sommeil le stress au fond....il a encore de besoins de ses deux siestes. J'ai eu du mal aussi avec deux poupons et j'ai donné à tous les parents une feuille sur le sommeil fait pas Brigitte Langevin. (comme m'avait suggéré un membre ici) Et je pense que tous les parents ont utilisé les conseils et ici ca va beaucoup mieux. Les parents ont maintenant une bonne routine avec leur enfant. Des fois c'est pas pour mal faire mais c'est juste qu'on sait pas comment fonctionne le sommeil chez les enfants....

non lus
  (#3)
evericard
Compte fermé
Timide

Par défaut 19/04/2011, 14:07

hier la maman m'a dit que des fois il dormait 3 heures.... alors j'ai questionné. Et ben il le laisse s'endormir ou et quand il le veut,( genre a 3 hres, sur le sofa) je CAPOTAIS. comment veux-tu que j'arrive a qqch avec des reponses de meme! la feuille donc tu parle t'a pigé ca ou? as-tu un lien pour ca? brigitte langevin, c'est qui ca? j'ai vraiment besoin d'aide. les parents sont un ti peu jeunes et pas sur qu'ils recoivent beaucoup d'aide a savoir comment on éleve un enfant. n a beau dire que ca s'apprend pas dans les livres......des fois!!!!

non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/04/2011, 15:19

Citation:
Envoyé par evericard Voir le message
hier la maman m'a dit que des fois il dormait 3 heures.... alors j'ai questionné. Et ben il le laisse s'endormir ou et quand il le veut,( genre a 3 hres, sur le sofa) je CAPOTAIS. comment veux-tu que j'arrive a qqch avec des reponses de meme! la feuille donc tu parle t'a pigé ca ou? as-tu un lien pour ca? brigitte langevin, c'est qui ca? j'ai vraiment besoin d'aide. les parents sont un ti peu jeunes et pas sur qu'ils recoivent beaucoup d'aide a savoir comment on éleve un enfant. n a beau dire que ca s'apprend pas dans les livres......des fois!!!!
Faut pas juger trop vite, mon fils s'endort quand il est prêt la fin de semaine (mais souvent dans les mêmes heures), des fois oui , même sur le divan!!! Mais a la garderie, il a une autre routine, il fait TOUJOURS ses siestes sans AUCUN problème, je pense que les enfants sont capables de faire la différence entre garderie et maison.....Pis en passant, moi je ne suis pas une jeune maman, j'ai 40 ans alors ne généralisons pas svp...... Si la routine est bien établie a a la garderie, ce que font papa et maman a la maison n'y changera rien!

non lus
  (#5)
Isaterre
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 15 msg
Par défaut 19/04/2011, 15:40

Moi aussi, j'aimerais avoir le lien sur la feuille du sommeil de Brigitte Langevin!!!

Isaterre

non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 19/04/2011, 16:11

Les chroniques de Brigitte Langevin sont disponibles sur Éducatout, dans les édu-conseils sur le sommeil....

Dans ces trucs, moi ce qui marche bien est de débuter les premiers jours par le 5-10-15 et au fil des jours, espacer nos visites jusqu'à ne plus y aller du tout. Si je m'apperçois que mes visites font plus de mal que de bien, je lui parle sans qu'il me voit. Je lui dis 'chuttt, c'est l'heure du dodo'....
Il est important de demander à l'enfant de se calmer avant de le prendre à la fin de la sieste pour éviter qu'il associe, je pleurs = tu me prends....
Je ne sors jamais un poupon de son parc car il pleure, je continue d'aller le rassurer et de lui répéter qu'il faut faire dodo...
Et, surtout, ne pas changer nos méthodes d'interventions à chaque semaine. Il faut beaucoup de patience et de constance pour modifier un comportement!!!!

Si tout cela ne donne aucune amélioration, je demanderais alors la collaboration des parents, soit leur demander d'essayer de reproduire un peu ma routine de dodo. Les heures ne sont pas obligés d'être les mêmes que moi, les parents peuvent conserver leur routine à eux (le bercer, etc) mais au moins d'essayer de le coucher éveiller pour m'aider et de faire le 5-10-15. Dans le fond, il faut voir ça comme un coup de main qu'on demande aux parents... (Moi aussi je crois qu'un enfant fait facilement la différence entre la garderie et la maison et que les parents peuvent avoir leur routine et leur façon de faire à eux... Mais lorsque nous sommes à bout de ressource, c'est une option que j'envisagerai. Personne n'a rien à perdre d'essayer ).

Et, pour ma part, un truc miracle, emmailloter l'enfant dans un grand drap. Il ne peut bouger (donc se lever) et il finit par s'endormir... C'est vraiment à essayer!!!

non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 19/04/2011, 16:31

Tu devrais essayer de lui partir une nouvelle routine.Quelqu'un m'avais donné sa comme conseil et sa ma beaucoup aidé !! Je t'explique : Quand c leur d'aller le coucher,tu le prend dans tes bras jusqu'à son parc tu ferme les rideaux de la pièce,tu lui explique que la y va faire un beau dodo ,tu le met dans son parc, coucher sur le ventre,tu lui frotte le dos et les fesse et lui chantant une petite berseuce ou simplement lui faire des 'chttt' Tout pour le relaxer quoi ! Tu lui frotte les fesse et le dos jusqu'à ce qu'il soit assez détendu.Ensuite tu sort.Meme s'il pleur,cris etc...tu le laisse faire sa crisse n'y va pas de toute facon tu sais qu'il n'est pas en danger. Ensuite quand c l'heure de ce lever tu lui fait un beau sourire tu le prend tu peut ouvrir les store et regarder dehors avec lui et dire ''wow regarde il fait beau dehors tu as fait un beau dodo'' (meme si c pas vrai) sa peut etre dur au début mais il va sy faire a sa nouvelle routine. Aussi il est très important de parler avec le parent pour qu'il applique la MEME ROUTINE (meme heure) oki !! Dit lui que tu veut lui intégré une nouvelle routine et que pour sa tu as besoin de son aide ! C très important que le parent coopère avec nous lors de nos démarche

Dernière modification par L'Amie des petits cocos 28/04/2011 à 12:46.

L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/04/2011, 16:53

J'ai 2 cocos de la même famille ici, un de 11 mois et un plus grand de 4 ans et j'ai eu beaucoup de misère avec leur routine du sommeil a tout les deux. Ils sont chez moi depuis tout petit mais c'est des enfants très insécures, pourtant les parents sont super gentils et ils font tout comme il faut.
Maman avait pris l'habitute d'endormir ses enfants ce qui n'aide pas pour la garderie mais ici j'ai travailler fort et ca fonctionne bien, même pour le 2e.

Essai de l'avoir le plus pret de toi possible et en tout temps, dans un petit banc pour qu'il te vois. J'ai pour mon dire qu'un enfant qui est insécure va l'etre encore plus lors du dodo et que le dodo risque d'etre difficile tant qu'il ne sera pas sécurisé dans la journée.

Pour le dodo, je les couches sur un matelas, même bébé pcque j'avais tout essayé pour le parc et vraiment rien a faire. Alors je les couches sur le ventre et flatte le dos, tappotte un peu les fesse jusqu'à ce qu'il dorment au début puis après je reste près d'eux sans les flatter.

Mon coco de 11 mois ne fait qu'une seule sieste, je le couche dans le salon au début il se réveillait souvent mais je le reflattais et il se rendormait, maintenant quand il se réveille il me cherche des yeux et se rendort tout de suite.
Tu n'es pas obliger d'utiliser le parc si ca ne fonctionne vraiment pas et les enfants savent très bien faire la différence entre la garderie et la maison. La preuve mon plus grand de 4 ans a encore besoin de se faire bercer pour s'endormir à la maison et ici il s'endort seul depuis qu'il a 1 an

Bon courage a toi, je sais que ce n'est pas facile

non lus
  (#9)
evericard
Compte fermé
Timide

Par défaut 26/04/2011, 13:47

ouf! y en a qui sont prime sul gaz les filles.... quand je dis jeune maman je parle de pas beaucoup d'experience et d'aide tant qu'a l'education des enfants....pas de l'age ok. parce que tu as le droit d'etre insignifiant peu importe ton age!!!! capotez pas svp! ne jugez pas si vous ne voulez pas etre jugee.

la ou moi je capote un ti peu....c'est que si ici tout est different d'a la maison, pensez vous que le ti-pit en question est content d'arriver ici le matin? je m'en fiche de ce qu'ils font a la maison mais moi je crois qu'avec les enfants le secret c'est la constance.....alors si rien ne se ressemble entre ici et la maison le ti bout....il est completement perdu! plus aucun repere. personne ni horraire.

quand mes enfants ( 3) ont fait leur entrée en garderie, la routine etait la meme qu'a la maison, ils pouvaient donc savoir, qu'apres le diner, ils avaient un peu de temps pour jouer, du temps pour ranger et hop! dodo.

et moi on m'a toujours dis que quand t'as faim, tu mange dans la cuisine, quand t'as envie, tu vas a la salle de bain, et quand t'es fatigué tu dors dans un lit! ca c'est une question de valeurs....chaque chose a sa place et chaques activitées au bon endroits! N'es-ce pas ce que nous devrions tous apprendre a nos enfants?

ok assez capoté! je sais que je fais tout ce qu'il y a de mieux pour mes ti-loups, et qu'ils deviendront autonomes et heureux en vieillissant!

Merci a toutes celle qui m'ont donné des [...] conseils!

Infraction reçue
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 26/04/2011, 13:55

je vais juste faire un petit commentaire. Je suis peut-être trop pointilleuse, mais le mot braillard me heurte énormément. Je n'aimerais vraiment pas que l'on parle de mon enfant en ses termes.

Bonne chance pour la suite.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Ma fille pleure et crie durant la nuit... stef_26 Parents au quotidien 3 24/07/2010 11:21
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
Intégration très difficile isaetkatou Soins des enfants 2 01/03/2010 17:00
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie