32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
anniea49
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 28/01/2011, 19:23

Moi je viens de changer de garderie et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous faites avec un bb de 15 mois qui dort juste 45 minutes? Parce que le miens s'endort tout seul mais se réveil toujours au bout de 45 minutes et lorsqu'il est dans ses bonnes grâces c'est 1 heure...

Annie

Réponse avec citation
non lus
  (#92)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 28/01/2011, 21:26

Quelle enfant ne veux pas dormir le soir?? il sont bien avec papa et maman il ne veulent tout simplement pas se détacher d eux et de continuer de jouer...moi personnellement je ne crois pas que c est a cause des dodo de l apres midi...moi ma fille a 5ans va a la maternelle ne fais pas de sieste et j ai beaucoup de la difficulte a la coucher de soir...

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 28/01/2011, 22:22

Citation:
Envoyé par anniea49 Voir le message
Moi je viens de changer de garderie et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous faites avec un bb de 15 mois qui dort juste 45 minutes? Parce que le miens s'endort tout seul mais se réveil toujours au bout de 45 minutes et lorsqu'il est dans ses bonnes grâces c'est 1 heure...
inquiète toi pas, les enfants n'ont pas la même routine à la maison et à la garderie. Généralement, il est plus facile pour nous de faire faire une sieste en après-midi aux enfants car notre routine est la même à chaque jour et avec tout le bruit (jouets, enfants) qu'il y a dans une garderie, les enfants ont besoin d'un temps de repos et parfois vont même le réclamer (dans leur comportement ou verbalement)

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 29/01/2011, 08:11

Citation:
Envoyé par anniea49 Voir le message
J'ai deux mamans à la garderie que leurs filles font dodo à la maison 20 minutes ... Ici elle dorment 2 hrs ...

Un petit garcon qui ne fait plus ses sieste à la maison (2 ans et demi) et ici il est le premier en s'endormir ...

C'est très différent avec nous , c'est beaucoup plus fatiguant la garderie pour eux ... D'ailleur mes propres fils ont du mal à dormir la fin de semaine mais la semaine dorment comme des roches ...

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
deeedz
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/01/2011, 19:47

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
tu ne peux pas demander une opinion et tapper sur celles qui t'en donne une. Il y a des rsg qui disent que ça ne fonctionne pas et d'autres disent que oui, c'est aussi simple que ça. Ta frustration par rapport à ta situation, nous on ne peut pas le régler à ta place, on donne une opinion mais si tu as un problème avec ton éducatrice c'est avec elle que tu dois le régler. Si ça ne fait pas ton affaire qu'elle te refuse ce que tu lui demandes je vois 2 solutions: tu vis avec ou tu vas voir ailleurs. C'est plate mais c'est ça la réalité.
et voila! on me donne une opinion et je donne la mienne, je ne suis pas d'accord avec certaine personne ici. Certaine personne on été mechante alors oui ca m'a faché..anyway, je suis consciente que personne peut regler ma situation mais jai quand meme le droit de dire ce que je pense....et je tiens a dire que je n'ai pas visé personne ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 29/01/2011, 20:12

Citation:
Envoyé par deeedz Voir le message
on ne doit pas suivre a la lettre ce qu'on nous dit...on vit dans un monde de mouton!!!! on nous bourre le crane de connerie qu'on doit avaler et fermer notre g*** je continue de dire, que chaque enfant est different ..chaque enfant n'a pas besoin d'autant de sommeil...tant mieux si les votres font leur sieste et qu'il dorme tot le soir!! bravo vous meritez une belle medaille! vous avez AUCUN merite!! arreter de me sortir vos preuves de ; c'Est prouver par les medecins! bullshit!! ya tjrs des exeptions dans la vie, vous en voulez des preuves!!!? mon gars c'Est coucher a 8h30 samedi et dimanche. lundi, mardi,mercredi il c'est endormi a minuit!! pourquoi, parce que moi la sieste la fin de semaine ne dure pas 2 heures! anyway ...certaine personne ici sur ce forum n'ont pas vecu sa pour le comprendre alors suivez votre berger
si ça ce n'est pas de la frustration, je me demande ce que c'est. J'ai juste dit que tu demandes une opinion alors tu ne dois pas t'attendre à ce que tout le monde dise comme toi. Le problème que tu vis avec ton éducatrice c'est avec elle que tu dois le régler c'est tout. Certaines RSG ont dit que c'était faisable mais d'autres non et chacune a ses arguments.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#97)
deeedz
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/01/2011, 18:43

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
si ça ce n'est pas de la frustration, je me demande ce que c'est. J'ai juste dit que tu demandes une opinion alors tu ne dois pas t'attendre à ce que tout le monde dise comme toi. Le problème que tu vis avec ton éducatrice c'est avec elle que tu dois le régler c'est tout. Certaines RSG ont dit que c'était faisable mais d'autres non et chacune a ses arguments.
si vous l'Avez percu comme sa je m'excuse..

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
bubuza
Timide

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 30/01/2011, 18:48

Je n'ai pas lu tout le post, mais me semble que c'est un cercle vicieux, non? Si le p'tit pou se couche à minuit, et se fasse réveiller le matin, c'est normal qu'il soit fatigué en après-midi... Et que oui, il dorme.

Il pourrait peut-être faire des jeux calmes (livres,par exemple) pendant que les autres font la sieste. Et s'il n'est pas capable de faire des jeux calmes, bien au dodo! Après quelques jours, sa routine changerait.

C'est sûr aussi qu'on est pas des docteurs en théorie du sommeil! Et il y a plusieurs théories en plus! Moi, je parlerais à ton éducatrice pour essayer de trouver un compromis. En plus de lui dire, que ce serait une période d'essais, juste pour essayer de trouver LA méthode qui pourrait fonctionner pour elle, ton p'tit et toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
bubuza
Timide

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 30/01/2011, 19:13

Bon, après avoir lu tout le post!

Je pense vraiment que c'est le genre de problème qui se règle avec des essais-erreurs. Mais pour cela, il faut que ton éducatrice soit prête à le faire. Comme c'est pour le bien de ton enfant, si elle ne veut rien essayer pour l'aider à avoir un meilleur horaire de dodo, je changerais vraiment de garderie!

Ensuite, j'ai enseigné à la maternelle et les enfants ne font plus de sieste ou presque aujourd'hui... Et je trouve ça vraiment plate que vous dîtes qu'elle veut que son enfant se couche à 7h30 pour avoir un break! Voyons donc! On parle pas d'un enfant qui dort à 9h ou 10h! On parle d'un enfant qui s'endort à 12h...

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
cramisa
Timide

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 31/01/2011, 10:37

Mon avis implique aussi une autre vision pour les raisons que votre enfants ne s'endort pas lorsqu'il a fait une sieste...

L'enfant sait très bien tirer son épingle du jeu , lorsqu'il entend maman et l'éducatrice discuter du fait que les siestes ont comme conséquence d'empêcher l'enfant de dormir, il entend une presque autorisation à rester éveiller lors des jours ou il aura fait la sieste...

par exemple il sait que ce soir là, s'il niaise et raconte a maman qu'il a fait une sieste elle sera plus souple en remettant la faute sur la sieste !

Les soirs ou l'enfant niaise et ne veut pas dormir, s'il dit a maman qu'il n'a pas fait de sieste elle va lui dire ca suffit pas d'excuse dodo!

L'enfant aura tôt fait de faire le lien et d'agir en fonction de ce qu'il peut se permettre.
C'est un peu un jeu de manipulation de la part de l'enfant...

Si votre enfant vous dit que la collation il n'aimait pas ca (disont qu'il n'aime vraiment pas les bananes) ... que ce soir là exceptionnellement vous lui permettez de grignoter in biscuit avant le souper, cela ne devrait pas être qu'il fera le calcul et refusera de manger son fruit à la collation , espérant ainsi recevoir une barre tendre ou autre collation à la maison !

Avez-vous déjà fait le test si vous dormez un après-midi, est-ce que vraiment un sieste de 2 heures , retardera votre sommeil du soir de 3-4 heure ?

Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L heure de la sieste les ptits papoutes Garderie au quotidien 20 21/02/2011 14:33
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 17:44
Heure de sieste PM Nanouk Activités en garderie 7 05/06/2010 08:09
La sieste: à quelle heure? mélanieD Soins des enfants 14 16/10/2009 12:58
Heure de la sieste en PM mouvementée Eternity Soins des enfants 4 04/12/2008 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie