Citation:
Envoyé par nikkie31
Je suis désolée, mais je ne comprends tellement pas pourquoi vous faites la différence entre un parent à la maison et un parent qui travaille lorsque les deux paient pour le service de garde ET respectent les règles de régie interne. Ni pourquoi certaines "s'offusquent" lorsqu'un parent qui a une journée de congé profite du service de garde pour faire des courses, aller à des rendez vous médicaux ou autre?
Certains parents doivent composer avec l'absence d'un conjoint (ou la monoparentalité) et ont besoin d'un temps dans la semaine pour faire l'épicerie, aller chez la coiffeuse ou autre.
Je connais des parents qui restent à la maison et dont les enfants auraient tout avantage à fréquenter une garderie à temps plein...
Peut-être puis-je comprendre pour les services à contribution réduite car plusieurs parents qui travaillent attendent désespérement leur place...
je vais continuer de lire et essayer de comprendre, même si je doute partager ce point de vue un jour!
|
Je vien de lire ton message et je voulais que pour moi tu as raiosn et tort en même temps.
Je m'explique, moi personellement je suis accrédité et comme tu le dis il manque tellement de place, que je sert le parent travailleur en premier.
Par contre,lors des journées de congé de mes parents je ne pose aucune question, j'ai un job à faire et je la fait.
Mais je dois dire que ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion, et il est sûr que si je suis assis à table un samedi soir avec des amies à jaser et que l'on parle de ce sujet, je donne mon opinion,

mais quand je retourne au travail le lundi, mon opinion est la même, mais elle est resté en haut dans ma maison privé.( tu comprend le sens!)
Je suis là pour recevoir mes tout petits avec le sourire et les parents aussi.

En terminant, je ne discute pas le choix des parents de garder ou non leurs enfants les jours de congé ou vacances, mais je dois avouer que quand j'ai des décisions à prendre pour mes congé où fermeture je ne les consulte pas je fais ce que j'ai à faire,

je suis travailleur autonome enfin pour ce point là.
Je termine en disant que mon opinion n'a pa changer depuis mon ouvertures il y a 6 ans, mais mon comportement oui.
P.S. N'aller surtout pas penser que je faisait l'air bête aux parents.