Citation:
Envoyé par alagarderie.com
De plus, tu en a peut-être entendu parlé. mais il existe une belle machine qui peux récupérer ton propre sang, le filtrer et le retourner dans ton corps pendant l'opération. (personnellement, je ne me brosse les dents qu'avec ma brosse à dents et je ne prends que mon sang.)
Mais le meilleur de tout ça...c'est que le refus de transfusion réduit les risques de mortalité et offre aux patients une médecine sure et sérieuse.
Alors pour toutes celles qui trouvent plus rassurant de refuser les transfusions, allez-y, faites un copier-coller de ces arguments, allez voir votre médecin de famille pour lui expliquer vos réticences au sang et s'il vous dit qu'il préfère opérer avec le sang, eh bien, changez de médecin. 
|
Ca serait tu donc le monde idéal ça!!!! Malheureusement, dans la vraie vie, dans nos hôpitaux au Québec, ça se passe pas comme ça...
La fameuse tite machine dont tu parles, elle est pas disponible dans tout les hôpitaux et elle se fait rare.
Souvent, un patient (qui est en train de crever) va se voir refuser un transfert d'hôpital parce-qu'il y a trop de monde...même s'il a absolument besoin!! Ils vont le laisser mourir, faute de place à l'autre hôpital et faute de techniciens pour l'utiliser cette fameuse machine.
Si vous avez un accident, par exemple. Ils vont vous emmener à l'hôpital le plus proche et même si vous avez laissé un ti papier dans votre dossier à l'hôpital près de chez vous, ça changeras pas grand chose! Et non, on ne peut pas demander d'avoir un transfert d'hôpital subito presto!! Ca marche pas comme ça!!