|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
|

26/10/2012, 19:33
Les parents se ferment les yeux, mais je peux pas croire qu'après avoir vu le reportage et comment elle agit avec le petit qu'ils vont continuer à laisser leurs enfants là. Bein voyont donc.... dans quel monde on est rendu  et en plus elle agit comme ça devant une autre personne, vraiment pas gêné "about". Je trouve ça vraiment désolant.
Manounou
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

26/10/2012, 19:34
Ok les filles, je vous comprend que certain passage vous ait choqué.
Mais essayons de rester respectueuse dans nos paroles svp.
Sinon nous devrons sévir. Je crois que c important pour plusieur de garder cette conversation donc fesont notre part svp  Merci !
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

26/10/2012, 19:38
Comme la bien dit mélanie, ce serait bien de s'y mettre ensemble et de l'écrire ensemble.
Et ont pourrais demandé à admin si il accepterais qu'on mettre sa en annonce importante.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|
16 signalements recus... -
26/10/2012, 19:38
16 signalements recus concernant les SDG subventionnées contre 15 au privé...
Par ce post, je désire simplement démontrer qu'il y a une chasse au sorcière contre les SDG privés, au profit des SDG subventionnés et des CPE...
Ben oui, c'est le constat que je fais de l'émission JE... Qui par ailleurs ne m'a rien appris et dont je n'y vois que du sensationnalisme pour augmenter les cotes d'écoute... On n'informe pas les parents de s'enquérir des antécédents judiciaires, ni ne les informe pour savoir si la RSG en question est en processus quelconque avec la DPJ...
Je m'inquiète des enfants qui fréquentent les services de garde incompétents... Qu'ils soient en installation, dans des SDG privés ou subventionnés...
Voilà mon opinion... Chers parents, renseignez-vous...
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

26/10/2012, 19:42
Citation:
Envoyé par Amulette
16 signalements recus concernant les SDG subventionnées contre 15 au privé...
Par ce post, je désire simplement démontrer qu'il y a une chasse au sorcière contre les SDG privés, au profit des SDG subventionnés et des CPE...
Ben oui, c'est le constat que je fais de l'émission JE... Qui par ailleurs ne m'a rien appris et dont je n'y vois que du sensationnalisme pour augmenter les cotes d'écoute... On n'informe pas les parents de s'enquérir des antécédents judiciaires, ni ne les informe pour savoir si la RSG en question est en processus quelconque avec la DPJ...
Je m'inquiète des enfants qui fréquentent les services de garde incompétents... Qu'ils soient en installation, dans des SDG privés ou subventionnés...
Voilà mon opinion... Chers parents, renseignez-vous...
|
Tu sais quoi....meme moi je suis décue mais je vais les rappellé aussi pour leur dire
Par contre, lachez moi la chasse aux sorcieres! Y a toujours eu des milieux familiaux et il y en aura toujours pis des hsitoires comme ca, y en a plein dans le journaux!
Je déplore aussi que dans l'émission ils ne préviennent pas les parents mais sur leur site oui
mais oui....je suis un peu décue 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

26/10/2012, 19:46
Citation:
Envoyé par mélanie33
Tu sais quoi....meme moi je suis décue mais je vais les rappellé aussi pour leur dire
Par contre, lachez moi la chasse aux sorcieres! Y a toujours eu des milieux familiaux et il y en aura toujours pis des hsitoires comme ca, y en a plein dans le journaux!
Je déplore aussi que dans l'émission ils ne préviennent pas les parents mais sur leur site oui
mais oui....je suis un peu décue 
|
Je ne parle pas des milieux familiaux en général... Mais bien des milieux familiaux privés... Puisque c'est de cela dont il est question dans le cas de mme Cajoleuse ou about...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

26/10/2012, 19:58
Citation:
Envoyé par mamadou
Je pense qu'il faut que le débat porte oui en partie sur les milieux familiaux privés, sur des façons de faire un certain ''contrôle'' et de mettre en place des outils pour que ces RSG aient aussi de l'aide si elles en ont besoin, MAIS le débat devrait se porter AUSSI sur tous les milieux de garde, par exemple si une situation X devait arriver en CPE, quels sont les recours? Si une RSG en CPE use de violence verbale, par exemple....j'imagine que comme dans le cas ici, la police, la DPJ et le MFA ne pourraient rien faire non plus.
Alors trouver des facons d'encadrer tout ça, et une façon de traiter les plaintes, qu'il y ait des suites.
|
Voilà!!! là, j'embarque! Je t'adore mamadou!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

26/10/2012, 19:44
Citation:
Envoyé par Amulette
On n'informe pas les parents de s'enquérir des antécédents judiciaires, ni ne les informe pour savoir si la RSG en question est en processus quelconque avec la DPJ...
|
Eum, je suis en partie d'accord! J.E. a bel et bien dit au parent de quel façon s'informer des antécédants judiciaires de garderie MF privé. C'est en se présentant au palais de justice afin de consulter le plumitif (Dossier judiciaire de la personne en question). Pour se faire vous devez avoir son nom complet et sa date de naissance!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

26/10/2012, 19:55
Citation:
Envoyé par Fluffy
Eum, je suis en partie d'accord! J.E. a bel et bien dit au parent de quel façon s'informer des antécédants judiciaires de garderie MF privé. C'est en se présentant au palais de justice afin de consulter le plumitif (Dossier judiciaire de la personne en question). Pour se faire vous devez avoir son nom complet et sa date de naissance!!!
|
Bon, j'avais manqué ce bout...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

26/10/2012, 19:40
Mélanie 33 ses tu toi leducatrice qui parlais a je ? Entouka ,,c'est de devant mais oui on doit faire quelque chose ses décevant pour about , cajoleuse, ou n'importe quelle qui a des difficulté
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|