|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2009, 03:18
Citation:
Envoyé par Imao
Salut à tous
J'ai 3 enfants en milieu familiale
Je vous épargne les détails.
Je ne suis pas d'accord avec 80% de ce que madamme peut faire avec mes enfants.
J'ai tu le choix STi ? Ben sur que non.
Pourtant je me dis que j'ai le choix et j'assume. Je ferme ma gueule et me dis que si je lui confis mes enfants je n'ai pas à lui dire comment faire.
Pourtant ce mot si simple "assumer", très peu de gens le font. Et encore moins les rsg. Parce qu'elles ont le beau jeu. Elle disent aux parents, si té pas content bye bye, yen a 10 qui attendent pour entrer. Alors les parents font comme moi, ils ferment leur gueule. Disent oui oui, font les gentils toutou. Les RSG sont naive, elles y croient. Elles pensent que les parents sont content de payer pour un service qu'il n'a pas.
J'ai une tite nouvelle pour vous. S'ils vous chialent pas dans fasse, ils le font dans votre dos. Descender de votre nuage.
(J'ai 3 enfants à nourir et je ne fais presque pas d'épicerie pendant 1 mois en juillet. Ce qui permet à ma RSG de manger pendant ses vacances ........)
Non mais c'est quoi ces conneries de demander aux parents de payer leur épicerie simplement parce qu'elles ont le beau jeux ??
Nos petites RSG ont eu le choix de travailler derrière un comptoir de dépanneur au salaire minimum ou encore en entreprise.
Elles ont eu le choix de faire des études pour avoir le salaire d'un plombier ou d'un électricien.
Pourtant, elles ont choisi la garderie à domicile. Elles n'ont pas à se déplacer pour aller au travail et pour y revenir. C'est un avantage considérable.
Elles peuvent aussi écouter leur roman savon idiot à la "top modèle" pendant que les enfants joue.
Bref, elles ont CHOISI d'être rsg. Pourtant elles en refusent les inconvénients. Inconvients qui incombent tout travailleur autonome nonobstant le salaire.
Sous toute sorte de prétexte et d'arguments, elles essaient de me convaincre, moi parent, qu'elle ne sont pas RSG que pour l'argent. Mais qu'elles méritent non seulement le fait que pendant 1 mois je doivent trouver d'autres places, quitte à ne pas travailler pendant ce mois. Mais qu'en plus je dois payer pour un service non rendue.
Elles travaillent tellement fort ces pauvres RSG.
Pourquoi ne pas nous charger du temps double pendant les férié.
Tant qu'à être payé.
En passant j'aimerais beaucoup pouvoir déduire la moitié de mon compte d'hydro et mon compte de téléphone sur mes impots. J'aimerais beaucoup pouvoir déduire aussi une parti de mon loyer sur mes impots
Sauf que j'assume mon choix de travailleur rémunéré avec les inconvénients que cela incombes.
Saviez vous que l'argent que le gouvernement me donne pour les services de garde, je dois payer de l'impôt la dessus ?
p/s pensez vous que je devrais m'ouvrir une garderie ?
|
Voici le genre d'intervention qui ne parle pas au coeur...
DU Jugement non fondé!
Tu sait pauvre petite Imao, je crois que NON, tu ne devrais pas t'ouvrir une garderie car tu a une mauvaise façon de considerer comment se passent nos journées.
Ta description doit être fondée sur ce à quoi ressemble tes propres journées...
Quand j'étais maman à la maison je me prélassait dans la maison et mes enfants jouaient calmement dans leur chambre et je pouvais écouter la télé...
MAIS une RSG ce n'est pas une maman à la maison.
INFORME-TOI avant de porter ce genre de JUGEMENT.
Dernière modification par alagarderie.com 07/07/2009 à 03:20.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2009, 07:15
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Voici le genre d'intervention qui ne parle pas au coeur...
DU Jugement non fondé!
Tu sait pauvre petite Imao, je crois que NON, tu ne devrais pas t'ouvrir une garderie car tu a une mauvaise façon de considerer comment se passent nos journées.
Ta description doit être fondée sur ce à quoi ressemble tes propres journées...
Quand j'étais maman à la maison je me prélassait dans la maison et mes enfants jouaient calmement dans leur chambre et je pouvais écouter la télé...
MAIS une RSG ce n'est pas une maman à la maison.
INFORME-TOI avant de porter ce genre de JUGEMENT.
|
me souvient que quand je travaillais à l'extérieur, quand j'étais en vacances,je trouvais que le plus dur entre travailler à l'extérieur et être à la maison c'était être à la maison,
j'imagine que ça dépend du genre d'endroit
,mais même en maman à la maison(la fin de semaine) j'ai jamais le temps de m'effouèrer devant la tv,calvince......imao je sais pas si la rsg que tu décris est la tienne mais tabouère, c'est pas en écoutant des soaps que commencent et finissent mes journées
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2009, 07:26
Imao, je viens de lire ton texte. je l'ai trouver plein de ranceur et de plus tu as une opinion erroné du travail d'une rsg.
Mon travail je l'aime, mais je le fais pour une raison aussi financière, car j,ai besoin de travailer comme bien des gens. Moi j'ai choisie ce travail parce qu'il me plait.
Pour ce qui est de mes journée, je te jure qu'avec 6 enfants, je n'ai pas le temps d'écouter la télévision. Il y a une période de jeux libre, mais si tu pars écouter la télé pendant cette période, tu va avor de gros problème au retour.
Moi je suis accréditer et le parent paie sa contribution réduite, et je trouve que le $ 35.00 dollars qu'il paie est tres raisonable, il se doit par contre de le payer toute l'année (52 semaines)
Pour ce qui est du privé, c'est différent d'une rsg à l'autre, tu vois moi au privé, je chargerais le montant + 4% que je rajouterais au montant chaque semaine qui me donnerais mes vacances alors tu pairais les vacances mais sans t'en rendre compte.
Pour terminer tu as le droit d'être en désaccord mais au lieu de descendre les rsg tu devrais donner des solutions pour améliorer le système, tes textes serait plus constructif.
Et oh heureusement les parents ne sont pas tous comme toi, ils ne sont peut-être pas d'accord avec tout, mais aucun de mes parents n'a de la rage au coeur comme toi, je le sentirais, ca se ressent ces choses là. A moins que tu sois une super comédienne, alors change de profession tu manque quelque chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2009, 07:28
Citation:
Envoyé par carole
Imao, je viens de lire ton texte. je l'ai trouver plein de ranceur et de plus tu as une opinion erroné du travail d'une rsg.
Mon travail je l'aime, mais je le fais pour une raison aussi financière, car j,ai besoin de travailer comme bien des gens. Moi j'ai choisie ce travail parce qu'il me plait.
Pour ce qui est de mes journée, je te jure qu'avec 6 enfants, je n'ai pas le temps d'écouter la télévision. Il y a une période de jeux libre, mais si tu pars écouter la télé pendant cette période, tu va avor de gros problème au retour.
Moi je suis accréditer et le parent paie sa contribution réduite, et je trouve que le $ 35.00 dollars qu'il paie est tres raisonable, il se doit par contre de le payer toute l'année (52 semaines)
Pour ce qui est du privé, c'est différent d'une rsg à l'autre, tu vois moi au privé, je chargerais le montant + 4% que je rajouterais au montant chaque semaine qui me donnerais mes vacances alors tu pairais les vacances mais sans t'en rendre compte.
Pour terminer tu as le droit d'être en désaccord mais au lieu de descendre les rsg tu devrais donner des solutions pour améliorer le système, tes textes serait plus constructif.
Et oh heureusement les parents ne sont pas tous comme toi, ils ne sont peut-être pas d'accord avec tout, mais aucun de mes parents n'a de la rage au coeur comme toi, je le sentirais, ca se ressent ces choses là. A moins que tu sois une super comédienne, alors change de profession tu manque quelque chose.
|
moi je trouve que ça ressemble aux personne qui changent de noms aux 2 jours... tsé là????????
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

07/07/2009, 08:07
Citation:
Envoyé par Imao
Salut à tous
Pourtant je me dis que j'ai le choix et j'assume. Je ferme ma gueule et me dis que si je lui confis mes enfants je n'ai pas à lui dire comment faire.
Pourtant ce mot si simple "assumer", très peu de gens le font. Et encore moins les rsg. Parce qu'elles ont le beau jeu. Elle disent aux parents, si té pas content bye bye, yen a 10 qui attendent pour entrer. Alors les parents font comme moi, ils ferment leur gueule. Disent oui oui, font les gentils toutou. Les RSG sont naive, elles y croient. Elles pensent que les parents sont content de payer pour un service qu'il n'a pas.
J'ai une tite nouvelle pour vous. S'ils vous chialent pas dans fasse, ils le font dans votre dos. Descender de votre nuage.
(J'ai 3 enfants à nourir et je ne fais presque pas d'épicerie pendant 1 mois en juillet. Ce qui permet à ma RSG de manger pendant ses vacances ........)
Non mais c'est quoi ces conneries de demander aux parents de payer leur épicerie simplement parce qu'elles ont le beau jeux ??
Nos petites RSG ont eu le choix de travailler derrière un comptoir de dépanneur au salaire minimum ou encore en entreprise.
Elles ont eu le choix de faire des études pour avoir le salaire d'un plombier ou d'un électricien.
Pourtant, elles ont choisi la garderie à domicile. Elles n'ont pas à se déplacer pour aller au travail et pour y revenir. C'est un avantage considérable.
Elles peuvent aussi écouter leur roman savon idiot à la "top modèle" pendant que les enfants joue.
Bref, elles ont CHOISI d'être rsg. Pourtant elles en refusent les inconvénients. Inconvients qui incombent tout travailleur autonome nonobstant le salaire.
Sous toute sorte de prétexte et d'arguments, elles essaient de me convaincre, moi parent, qu'elle ne sont pas RSG que pour l'argent. Mais qu'elles méritent non seulement le fait que pendant 1 mois je doivent trouver d'autres places, quitte à ne pas travailler pendant ce mois. Mais qu'en plus je dois payer pour un service non rendue.
Tant qu'à être payé.
En passant j'aimerais beaucoup pouvoir déduire la moitié de mon compte d'hydro et mon compte de téléphone sur mes impots. J'aimerais beaucoup pouvoir déduire aussi une parti de mon loyer sur mes impots
Sauf que j'assume mon choix de travailleur rémunéré avec les inconvénients que cela incombes.
Saviez vous que l'argent que le gouvernement me donne pour les services de garde, je dois payer de l'impôt la dessus ?
|
OUI FAIT-LE TU VAS ARRÊTER DE CHIER SUR NOUS AUTRES... VAS-Y VITE COURS... EILLE LÀ ÇA VA FAIRE... MOI AUSSI JE SUIS AU MÊME TARIF QUE ÀLAGARDERIE JE CHARGE 20$ ET JE NE CHARGE PAS MES VACANCES... MAIS ÇA M'ÉCOEURE DE VOIR UNE PERSONNE DÉNIGRER NOTRE TRAVAIL COMME CELA...TU DEVRAIS TE RENSEIGNER SUR LES FRAIS À DÉDUIRE... C'EST VRAIMENT PAS LA MOITIÉ... HAAA L'IGNORANCE QUAND TU PIQUES KEKUN TOI LÀ
EN PASSANT MADAME LA VICTIME QUI DIT QU'ELLE N'A PAS LE CHOIX... BEN DANS LA VIE MA BELLE C'EST LA BEAUTÉ DE LA CHOSE ON A TOUJOURS LE CHOIX
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 07/07/2009 à 08:11.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

07/07/2009, 08:10
Citation:
Envoyé par Imao
Salut à tous
Tant qu'à être payé.
|
c'est encor n'importe quoi!!! Ca me décourage de lire de telle commentaire
 Mais bon ..
Ps mam Zelle tu a le choix c'est tout simplement toi qui ne te laisse pas le choix
Curieuse
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/07/2009, 08:30
Ben voyons Imao, on voit que tu as été floué peut-être par une rsg mais faut pas les mettre tous dans le même panier et mettre tous les parents dans le même lot que toi. Ça sert à rien de défouler ta frustration ici car clairement les rsg qui écrive ici ne sont vraiment pas payer à rien faire. Je suis parent et franchement je n'ai jamais parlé dans le dos d'une de mes rsg, jamais ! De plus, les deux que j'ai eu savaient même que je venais ici et mon nick name donc pouvait lire que j'écrivais sur eux. On peut d'ailleurs me reprocher beaucoup de défault mais je suis transparente. De plus, j'ai toujours respecté de payer ses vacances et même que la rsg que j'ai en ce moment ne voulait pas que je lui paye et je lui paye quand même. Alors svp, ne nous met pas tous dans le même bateau.
Marie
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/07/2009, 09:20
Je suis nullement frustré
Et encore moins, je ne généralise pas.
Je parle de majorité.
Je dis à voix haute ce que d'autres pense tout bas.
Je dis purement et simplement, assumons nos choix.
avec exemple à l'appuie 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/07/2009, 09:32
Mon texte est en fait basé sur ce que j'ai lu sur des quantités de forum.
J'ai aussi parlé à beaucoup de parents.
J'ai lu beaucoup sur le sujets.
Je trouve fascinant que lorsqu'on est pas d'accord avec l'arguementations d'une personne, on focus sur une phrase en particulier.
Disons que j'ai réussi juste en vous parlant de télé !!!!
Je sais pertinament que beaucoup de rsg sont débordées.
Peut-être voir mal organisé. (phrase à retenir pour celle qui n'aime pas ce que j'écris)
Je ne crache pas sur votre travail, au contraire il est essentiel.
Vous avez trop de pouvoir, c'est tout.
Ce pouvoir vous permet d'avoir les avantages d'un travailleur autonome et celui d'exiger des choses que l'éthique dénonce sous prétexte de moralité.
L'éthique étant la moralité collective.
C'est facile pour vous de dire que si j'informe un parent 6 mois à l'avance, il doit s'organiser pour ses vacances.
exemple : Évidemment pour 12 parents, avoir leur vacances en même temps que la rsg, c'est pas du tout évident.
La solution elle est simple, les enfants doivent vous être imposé. Avec un système de plainte efficace dans les 2 sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2009, 09:35
Citation:
Envoyé par Imao
Mon texte est en fait basé sur ce que j'ai lu sur des quantités de forum.
J'ai aussi parlé à beaucoup de parents.
J'ai lu beaucoup sur le sujets.
Je trouve fascinant que lorsqu'on est pas d'accord avec l'arguementations d'une personne, on focus sur une phrase en particulier.
Disons que j'ai réussi juste en vous parlant de télé !!!!
Je sais pertinament que beaucoup de rsg sont débordées.
Peut-être voir mal organisé. (phrase à retenir pour celle qui n'aime pas ce que j'écris)
Je ne crache pas sur votre travail, au contraire il est essentiel.
Vous avez trop de pouvoir, c'est tout.
Ce pouvoir vous permet d'avoir les avantages d'un travailleur autonome et celui d'exiger des choses que l'éthique dénonce sous prétexte de moralité.
L'éthique étant la moralité collective.
C'est facile pour vous de dire que si j'informe un parent 6 mois à l'avance, il doit s'organiser pour ses vacances.
exemple : Évidemment pour 12 parents, avoir leur vacances en même temps que la rsg, c'est pas du tout évident.
La solution elle est simple, les enfants doivent vous être imposé. Avec un système de plainte efficace dans les 2 sens.
|
c'est VRAIMENT la chose la plus stupide que j'ai entendu.....
les mf a 7$ disparaitrait, crisse c'est quand même NOTRE MAISON
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non