|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

11/02/2010, 12:53
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
c'est drôle hein!!! mais je ne me suis jamais sentie visée ou attaquée,
me semble que vous vous en faite pour rien les filles.... 
|
Moi Aly j'ai sauté sur ma chaise....pis cette fois ci ce n'est malheureusement pas une expression ! Je me suis calmée par la suite mais lorsque j'ai lu dans les premiers messages qu'il y avait + de risque de tomber sur une personne au passé criminelle si la garderie avait pas de permis ou de subvention du gouvernement et ben là ..........mon rideaux neuf yé tombé en lambeaux parce que j'ai sauté direct dedans !!!!!!! .....petite parenthèse ....avoue l'image est drôle  ...bon ok je redeviens fâchée  ....j'ai vécu personnellement une expérience affreuse dans un milieu accrédité et si ce cher monsieur croit que parce que le gouvernement y est mélé que tout est rose....et bien c'est une énoooooorme erreur car croyez-moi....y en a en SALE des failles dans leur beau petit système !!!!!! 
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/02/2010, 12:55
TENEZ LE VOICI SON AUTRE MESSAGE À MR CRISTOPHER
Voyons donc! Certainement que le RSG a droit de refuser un renouvèlement sans aucun motif. Pour résilier un contrat il faut avoir un motif, et bon, si le lien de confiance est casé c’est raison et motif en masse pour résilier, mais une fois arrivée au renouvèlement, le RSG a le droit de refuser un renouvèlement et aussi de faire des modifications aux conditions.
Un exemple simple. Nos contrats sont du 1 sept au 31 aout. En avril 2009, nous avons réalisé (lors de la fin de notre exercice financier) que nous avons perdu plus de $50,000.00 en 2008-09 en frais impayé et parents houdini. Nous avons immédiatement annoncé que nous imposons le paiement pré autorisé par carte de crédit ou spécimen cheque.
Les parents qui ont été volontaire a ce nouveau système ont eu un rabais de récompense, mais ont ne pouvait pas obliger les autres, jusqu'à la fin de leur contrat. Le 1 aout, 2009, ont à commencer le renouvèlement, avec un nouveau contrat qui précisait que la seule et unique forme de paiement est le pré autorisé. Les parents avait un choix, accepter les nouvelles conditions, ou simplement quitté la garderie en date du 31 aout a l’échéance de leurs contrat.
98% des parents (à travers 5 installations) ont accepté le changement avec un sourire. 2% ont chialé, et aucune surprise que ceux qui ont chialé c’était ceux qui était jamais a l’heure sur leurs paiements et il fallait qu’ont chasse après. De ceux-ci, la moitié ont plié et l’autre moitié ont marché. Ont a perdu 4 enfants sur 5 installations, et 5 mal-payeurs. Depuis 1 Sept, 2009, tout le monde paie par préau.
Le renouvèlement du contrat est l’opportunité du RSG de faire les modifications aux conditions de ses contrats et choisir sa clientèle. C’est pour ca que le contrat ne peut jamais excédé un an
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

11/02/2010, 13:00
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
POURQUOI AVEZ VOUS UN ROULEMENT DU STAFF... quand on est bien traité à un endroit et qu'on a des conditions de travail exemplaires et que le patron est correct avec nous et qu'on fait parti d'une grosse business bien rodée et que les enfants sont super gentils... Ben pour savoir si vous dites la vérité sur aucun problèmes dans vos installations faudrait donner leurs noms... On pourrait aller visiter et se baser sur vos talents exceptionnels et demander conseils à vos éducatrices qualifiées...
|
Dis toi bien une chose Phani, s'il a un roulement de personnel dans ses installations le monsieur, c'est parce qu'il y a un gros problème à l'intérieur des murs qu'on ne connaît pas... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

11/02/2010, 13:01
Citation:
Envoyé par mimi1980
Moi Aly j'ai sauté sur ma chaise....pis cette fois ci ce n'est malheureusement pas une expression ! Je me suis calmée par la suite mais lorsque j'ai lu dans les premiers messages qu'il y avait + de risque de tomber sur une personne au passé criminelle si la garderie avait pas de permis ou de subvention du gouvernement et ben là ..........mon rideaux neuf yé tombé en lambeaux parce que j'ai sauté direct dedans !!!!!!! .....petite parenthèse ....avoue l'image est drôle  ...bon ok je redeviens fâchée  ....j'ai vécu personnellement une expérience affreuse dans un milieu accrédité et si ce cher monsieur croit que parce que le gouvernement y est mélé que tout est rose....et bien c'est une énoooooorme erreur car croyez-moi....y en a en SALE des failles dans leur beau petit système !!!!!! 
|
Il y a des failles partout ma belle partout ...
Tu sait que tu donne ton 110% alors ne porte pas le chapeau ma belle
Des pommes pourrite yen a toujours eu pis y va y en avoir encor malheureusement .
Curieuse
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/02/2010, 13:01
Citation:
Envoyé par Christopher - AGEQ
Super espion! Ha ha ha. Ca serrait le fun, mais bon, je ne crois pas que la CSST me couvre en faisant cette job!
Je suis administrateur de service de garde en installation, privé non subventionné. J’ai 5 installations dans le grand Montréal. Donc, je gère 5 garderies de 80 places.
J’ai un MBA (Maitrise en Administration Commerciale), et un BA en Communication Mass Média avec une mineure en journalisme. J’ai 35 ans, et ca fait 7 ans que j’œuvre dans les services de garde.
J’ai été journaliste entre 1995-98, au sein de plusieurs journaux communautaires. J’ai été élu 4 fois président de l’association des garderies éducatives du Québec (AGEQ).
J'ai une fillette de 4 ans, donc je suis parent utlisateur aussi.
|
ET MAINTENANT VOUS AVEZ UN NOUVEAU TITRE À VOTRE ACTIF... HttT
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Invité
|

11/02/2010, 13:02
carte credit????????? spo illégale ca???? mechant crosseur lol
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

11/02/2010, 13:02
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Voyons donc! Certainement que le RSG a droit de refuser un renouvèlement sans aucun motif. Pour résilier un contrat il faut avoir un motif, et bon, si le lien de confiance est casé c’est raison et motif en masse pour résilier, mais une fois arrivée au renouvèlement, le RSG a le droit de refuser un renouvèlement et aussi de faire des modifications aux conditions.
Un exemple simple. Nos contrats sont du 1 sept au 31 aout. En avril 2009, nous avons réalisé (lors de la fin de notre exercice financier) que nous avons perdu plus de $50,000.00 en 2008-09 en frais impayé et parents houdini. Nous avons immédiatement annoncé que nous imposons le paiement pré autorisé par carte de crédit ou spécimen cheque.
Les parents qui ont été volontaire a ce nouveau système ont eu un rabais de récompense, mais ont ne pouvait pas obliger les autres, jusqu'à la fin de leur contrat. Le 1 aout, 2009, ont à commencer le renouvèlement, avec un nouveau contrat qui précisait que la seule et unique forme de paiement est le pré autorisé. Les parents avait un choix, accepter les nouvelles conditions, ou simplement quitté la garderie en date du 31 aout a l’échéance de leurs contrat.
98% des parents (à travers 5 installations) ont accepté le changement avec un sourire. 2% ont chialé, et aucune surprise que ceux qui ont chialé c’était ceux qui était jamais a l’heure sur leurs paiements et il fallait qu’ont chasse après. De ceux-ci, la moitié ont plié et l’autre moitié ont marché. Ont a perdu 4 enfants sur 5 installations, et 5 mal-payeurs. Depuis 1 Sept, 2009, tout le monde paie par préau.
Le renouvèlement du contrat est l’opportunité du RSG de faire les modifications aux conditions de ses contrats et choisir sa clientèle. C’est pour ca que le contrat ne peut jamais excédé un an
|
Il a un bac en gestion pis il a perdu 50 000$... Ok ouin, pas fort!
|
|
|
|
|
Invité
|

11/02/2010, 13:03
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
|
ben il a raison!! stu moi qui voit pas clair, ça tient toute debout cette affaire là... j'ai vu. carte de crédit OU spécimen de chèque(pour compte bancaire) c'est correct, il est juste écoeuré de pas se faire payer....
50 000$ de frais IMPAYÉS par les parents!
Dernière modification par Alyjackocéangel 11/02/2010 à 13:05.
|
|
|
|
|
Invité
|

11/02/2010, 13:04
Citation:
Envoyé par curieuse
Il y a des failles partout ma belle partout ...
Tu sais que tu donne ton 110% alors ne porte pas le chapeau ma belle
Des pommes pourrite yen a toujours eu pis y va y en avoir encor malheureusement .
Curieuse
|
Je le sais très bien curieuse mais moi ce genre de commentaire me met hors de moi ! J'ai rien contre les garderies accréditées, je suis moi-même en attente de l'être mais dire que c'est mieux là parexample....pas pentoute !!! Je sais aussi que le chapeau ne me fait pas et même que mon 110% c'est quand j'suis fatiguée ca sino, je frôle le 120%  (superwoman moi tu le sais  )...tu vois, je suis encore capable de rire mais je déteste lire ces commentaires là !!!!!! C'est PAS mieu ceux qui ont un permis ou une subventions !!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

11/02/2010, 13:05
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
ben il a raison!! stu moi qui voit pas clair, ça tient toute debout cette affaire là
|
non tu n'est pas seul je pose aussi la question
Curieuse
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui