Je sais que ça date d'il y a quelques jours et je ne souhaite pas nécéssairement relancer le débat, mais je viens tout juste de tomber sur ce post par le biais d'un autre, et je ressens le besoin impératif de m'exprimer sur la question.
Les parents doivent évidemment être libre de choisir le type de service qui correspond à leurs besoins, à ceux de leurs enfants ainsi qu'à leurs valeurs. Mais il y a un point qui m'apparaît d'une importance capitale:
AUCUN FINANCEMENT PUBLIC RÉCURRENT NE DEVRAIT ÊTRE ATTRIBUÉ AU SECTEUR PRIVÉ.
L'argent des contribuables ne devrait pas servir à enrichir une entreprise à but lucratif sur une base permanente. Comme la plupart des travailleurs, je paie beaucoup d'impôts, surtout considérant mon maigre salaire, et l'idée qu'une partie de cet argent soit donné à une entreprise qui engendrera des profits qui ne reviendront ni dans les poches de l'état, ni dans celles de ces citoyens me donne des frissons dans le dos.
Non seulement je ne signerai pas cette pétition, mais je m'y oppose fermement. Nous constatons depuis quelques temps déjà à quel point les abus sont nombreux quant à l'usage des fonds publics. Assez, c'est assez. Si un gouvernement de (soi-disant) gauche me fait cette insulte, je considérerai fortement d'opter pour une autre option que celle de me faire arnaquer de la sorte, en contribuant à enrichir l'entreprise privée, alors que je peine à combler les besoin de base de mon enfant.
Ouf... ma ''montée de lait'' est passée
De nouveaux CPE? Oui, si l'offre et la demande le justifient. Autrement, la solution est évidemment d'accorder davantage de places à ceux qui peuvent accueillir plus d'enfants, ainsi que d'accorder plus facilement l'accréditation aux milieux familiaux et que le souhaitent et qui respectent les exigeances.