|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

16/07/2009, 08:51
Citation:
Envoyé par Miram
Et si on revenait au sujet?
Parce que moi, c'est m'intéresse, cette histoire de vacances payées ou pas payées.
Ma responsable de MF ferme deux semaines et demande à être payée. Mon conjoint et moi avons eu la discussion. Moi, j'étais pour, et lui contre. Il est technicien comptable, et ses arguments allaient dans ce sens. Oui, concrètement, il a raison, ma MF fait plus d'argent que moi, même avec mon remboursement d'impôt. Mais par principe, je trouvais normal de payer ses vacances. Ses DEUX semaines de vacances...
Mais QUATRE semaines???????? Mon Dieu!!! J'aimerais pouvoir m'en permettre autant! Je ne pourrais même pas les prendre à mes frais, je perdrais ma job!
En tant que prestataire de service, il me semble qu'on devrait rendre le service pour lequel on charge, non?
Y'a les demandes raisonnables (deux semaines de vacances, les vacances des parents, les fériés...) et les exigeances extravagantes (4, voire 6 semaines de vacances payées!!!).
|
Moi avant de répondre j'ai une question tu es avec une éducatrice accrédité ou au privé?
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

16/07/2009, 09:03
Privée, 22$/jour
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/07/2009, 09:18
Je te répond rapidement pendant le jeux libre, après je reviens plus tard, voila mon opinion je comprend que à $22.00 ou $25.00 après deux semaines de vacances payer à l'éducatrice c'est assez. Moi si j'étais privé je crois que je chargerais $25.00 au lieu de $22.00 et je mettrais de coté la différence pour mes vacances.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

16/07/2009, 09:31
Ben, tu vois, ça me causerait peut-être moins de problème d'éthique. Encore que, je le répète, deux semaines, c'est vraiment pas abusif.
Mais quatre semaines, aux frais des parents, qui doivent en plus trouver une autre alternative pour ces semaines-là, je trouve que c'est un peu, beaucoup...
Hereusement, ce n'est pas mon cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

20/07/2009, 21:18
Moi je ferme deux semaines l'été et parfois deux semaine de noel.
Mon mari est camionneur alors c'est le seul temps ou l'on peut passer du temps en famille.
Parcontre je ne les fais pas charger aux parents, en raison qu'ils doivent ce trouvé une autre endroit. Je ne désire pas mettre les parents dans le trouble. Je garde des enfants pas pour me faire de l'argent, mais pour aider les parents.
On est travailleur autonome alors pour avoir des vacances payé, il faut ce les ramasser.
Comme si le propriétaire d'une compagnie se faisait payé ses vacances. S'il ferme sa compagnie deux semaine elle ferme c'est tout.
Alors selon moi c'est pareil pour nous.
A chacun son idée, celle-là est la mienne
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/07/2009, 12:41
My god... c'est un sujet chaud!
Je me demandais si ma rsg exagérait à prendre 6 semaines payées par année et là je me retrouve à lire 17 pages de questions de toutes sortes. Je crois que les responsabilités et les devoirs de chaque parti n'ont jamais été définis clairement.
J'ai signé un contrat comme le tien libertée, 2 semaines l'été et 2 semaines l'hiver. Mais elle prend aussi la relâche toujours à la dernière minute et un voyage dans le sud depuis 2 ans en plus des 4 semaines. La question est que si on ne s'entend pas, je peux dire bye bye et elle aussi, mais je pars sans ses belles qualités personnelles. Pas de programme éducatif, peu de sorties dehors, mais beaucoup d'amour à donner. J'ai choisi cela.
Mais là les 6 semaines me rentre dans le corps et dans mon porte feuille.... Je peux rarement prendre les même qu'elle et je n'ai pas vraiment de famille qui peut m'aider.... Il me semble que les rsg devrait pouvoir avoir des remplaçantes fiables en quantité suffisante pour couvrir ces semaines. Tant qu'à les payer, au moins nou avons une alternative... Mais je comprend que c'est leur maison et que si elles sont en vacances elles doivent avoir un confiance absolue en la dite remplaçante...
Dossier à suivre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/07/2009, 12:50
Citation:
Envoyé par smarties
My god... c'est un sujet chaud!
Je me demandais si ma rsg exagérait à prendre 6 semaines payées par année et là je me retrouve à lire 17 pages de questions de toutes sortes. Je crois que les responsabilités et les devoirs de chaque parti n'ont jamais été définis clairement.
J'ai signé un contrat comme le tien libertée, 2 semaines l'été et 2 semaines l'hiver. Mais elle prend aussi la relâche toujours à la dernière minute et un voyage dans le sud depuis 2 ans en plus des 4 semaines. La question est que si on ne s'entend pas, je peux dire bye bye et elle aussi, mais je pars sans ses belles qualités personnelles. Pas de programme éducatif, peu de sorties dehors, mais beaucoup d'amour à donner. J'ai choisi cela.
Mais là les 6 semaines me rentre dans le corps et dans mon porte feuille.... Je peux rarement prendre les même qu'elle et je n'ai pas vraiment de famille qui peut m'aider.... Il me semble que les rsg devrait pouvoir avoir des remplaçantes fiables en quantité suffisante pour couvrir ces semaines. Tant qu'à les payer, au moins nou avons une alternative... Mais je comprend que c'est leur maison et que si elles sont en vacances elles doivent avoir un confiance absolue en la dite remplaçante...
Dossier à suivre...
|
il est hors de question que pendant mes vacances il y aie qqun chez moi, je ne me sentirais pas en vacances avec les parents qui rentrent et qui sortent en plus des enfants... des vacances ça sert à se reposer des oreilles.
Dernière modification par Alyjackocéangel 23/07/2009 à 14:18.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/07/2009, 12:54
Je comprend ça! Je lance des idées pour trouver un consensus idéal pour chacun... pas facile! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

16/09/2009, 09:36
Citation:
Envoyé par libertée
Moi je ferme deux semaines l'été et parfois deux semaine de noel.
Mon mari est camionneur alors c'est le seul temps ou l'on peut passer du temps en famille.
Parcontre je ne les fais pas charger aux parents, en raison qu'ils doivent ce trouvé une autre endroit. Je ne désire pas mettre les parents dans le trouble. Je garde des enfants pas pour me faire de l'argent, mais pour aider les parents.
On est travailleur autonome alors pour avoir des vacances payé, il faut ce les ramasser.
Comme si le propriétaire d'une compagnie se faisait payé ses vacances. S'il ferme sa compagnie deux semaine elle ferme c'est tout.
Alors selon moi c'est pareil pour nous.
A chacun son idée, celle-là est la mienne
|
Voici un mot qui ne sort pas souvent dans les discussions : Travailleur autonome.
La majorité des RSG sont des travailleurs autonomes et non des travailleurs salariés, et à ce titre doivent assumer les risques inhérents à ce statut de travailleur. Voici la définition de travailleur autonome établi par Revenu Québec :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...definition.asp
En ce sens, ils doivent donc assumer eux-même leurs vacances.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/09/2009, 10:19
Moi je suis accrédité donc notre statut est maintenant hybryde, bon le parents paye une contribution déduite et ce 52 semaines par année, donc pendant les vacances le parent paye la contribution réduite.
Si j'étais au privé je crois que je fonctionnnerais de la même façon les semaines de vacance tu ne paye pas le plein prix, mais au moins une contribution réduite.
A 25.00 par jour, allo les vacances par contre seriez vous prèt à payer 28.00 par jour pour que l'éducatrice se paye des vacances.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|