|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

19/05/2011, 07:57
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
Je trouve inconcevable de laisser des enfants en si bas âges seuls. Premièrement la loi stipule qu'avant 9 ou 10 ans c'est interdit de le faire. Personnellement, je laisse même pas ma fille de 7 1/2 seule pour prendre une marche dans la rue, car on ne peut jamais savoir ce qui peut arriver et un enfant c'est précieux. Moi j'appellerais les autoritées (DPJ) et eux vont p-être faire quelque chose, mais rien ne t'empêche de lui passer un commentaire en lui montrant tes inquiétudes. Moi je sais que je lui aurait surement dit spontanément: Hein! tu me niaise tu? tes minis sont tout seuls chez toi? C'est parce que c'est pas sécuritaire du tout. Je suis assez directe quand vient de parler de sécurité ou de négligence en ce qui concerne les enfants.
|
je ne laisserais jamais mes enfant tout seul non plus sauf que la loi ne dit rien par rapport a lage il ny a pas dage defini il juge que sa depend d'un paquet de facteur
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 67 fois, 60 msg
|

19/05/2011, 08:09
ayoye j'en reviens pas. Pauvres enfants!!! ils doivent pleurer lorsque la maman referme la porte. Ils vont être très insécures. J'en reviens tellement pas que je me dit peut-être qu'elle te faisait une blague et qu'ils étaient dans l'auto.... en tk si c'est vrai ça mérite un appel à la dpj!!! Mon fils a 6½ et jamais je ne partirais pour le laisser seul à la maison alors encore moin à cette âge là!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

19/05/2011, 08:35
J'ai deja entendu une histoire semblabe ... A l'émission le banquier . Il y avait une fille qui jouait et elle venait d'une famille d'acceuil qui l'avait adoptée et elle adorait sa famille . Elle avait raconté son histoire... sa mere la laissé seul avec son frere ou sa soeur et si je me tronpe pas la plus vielle avait 8 ou 9 ans ... pas sur .. Donc sa mere les laissait seule a la maison et allait au bar du coin .. Un jour ou il avait rien a manger dans le frigo ils sont allés demander des sous a leur mere au bar pour aller chercher des bonbons . Une adolescente qui les connaissait les a vues au dépanneur et c'était le soir en plus . La jeune femme a eu la brillante idée d'appeller la police et a partir de ce jour , ils n'ont plus revu leur maman . Une plainte a été fait a la dpj et elle a perdu la garde . J'ai trouvé que c'étais une histoire tres touchante et j'étais contente que ses enfants soient sortis de cette enfer car ce n'est pas une vie pour des enfants .. Laisser de jeune enfant seul a la maison... tres irresponsable et dangeureux .. Il faut dénnoncer quant nous voyons des actes comme celle la ... sa peut sauver des vies .
Dernière modification par Frannick 19/05/2011 à 09:25.
Motif: 8
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

19/05/2011, 08:58
C'est irresponsable de laisser ses enfants seuls comme ça....surtout des bébés....pauvres enfants. 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 41 fois, 23 msg
|

19/05/2011, 15:30
DPJ right now!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

19/05/2011, 15:56
dire que je me sens coupable quand il joue seul dans la cour et que je lis sur la patio!!!! déroutant
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 28 fois, 16 msg
|

20/05/2011, 08:39
Bien pour ma part, sans avoir lu toute l'histoire, dès que l'on est témoins (visuel ou auditif) d'un manquement à l'égard des enfants, on ne devrait même pas se questionner.. On signale.. On ne perd pas de temps à demander l'opinion des autres sur internet, on signale.
Je suis aller au IGA avec mon conjoint cet hiver, et je l'attends dans la voiture car je suis avec mon bébé. Je vois un jeune papa sortir du IGA avec sa puce dans les bras et un sac dans l'autre, il lui donne un bisou, je trouve ca cute. Il se trouve que sa voiture est près de la mienne. Je le vois avancer vers la porte conducteur, je me dis il va débarrer sa porte et ensuite celle arrière. Bin non, je jeune homme a déposer son sac par terre et sa puce sur le siège.. un bébé d'environs 8 mois, et il est partie comme ca.. Je n'avais pas mon cell avec moi car ca aurait été direct 911.. Je trouve unconcevable que l'on puisse agir ainsi.
Alors si je revoie une chose pareille ou que je vois de la négligence, c'est instinctif.. 911!! Ils feront ce qu'il voudront avec ma plainte, mais au moins, j'aurai la conscience tranquille... Le monde est tellement weird..
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

20/05/2011, 11:57
C'est un post qui date pas mal ... non?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|

20/05/2011, 16:48
Oui lol décembre 2009, je crois que les filles ne s'en ont pas rendu compte
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 36 fois, 22 msg
|

20/05/2011, 19:20
Citation:
Envoyé par gege
Salut les filles,
ca fait seulement 1 mois que je suis ouverte, et j'en vois de toute les couleurs, mais la ca bat des records, je sais pas trop koi faire avec ca.
Vous savez, la madame de la brosse a dent électrique, qui veut pas que son gars s'agenouille etc... vous vous en souvenez ???
et bien ce matin, elle vient me porter son fils, jase jase et jase encore un tit peu quand soudain, elle me lance comme ca (sans se sentir mal du tout), je dois y aller, mes deux autres sont seul a la maison. What the fuck ??? c'est koi ton christ de probleme ?????? Excuser mon langage, mais si ya de koi que je ne peux pas toléré, c'est la négligence aux enfants.
Pis la si y'en a une qui ose venir me répondre qu'elle la déja fait pis je capote pour rien, pas la peine, je trouve ca inconcevable de laisser des enfants a la maison, pis ya pas d'autre opinion possible pour moi.....
|
 Je capote!!!!  DPJ!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non