32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 28/10/2010, 09:55

Papa-maison... vous avez de la difficulté à envisager l'idée d'avoir une étrangère à la maison....

N'avez-vous pas réalisé que les RSG ouvrent leur porte quotidiennement à des étrangers?? Lorsqu'on accueille un nouveau parent, on ne sait pas à qui on a affaire... 6 enfants X 2 parents, ça représente 12 étrangers, ça!

Les RSG vous ouvrent leur porte et leur coeur....... elles vous acceptent avec tout ce que ça implique d'avantages et d'inconvénients.

Vous devriez peut-être revoir votre façon d'analyser les choses. Vous réaliserez que bénéficier d'une place à 7$ implique aussi de vivre avec des avantages et des inconvénients.

Je plains la RSG qui vous accueille sans savoir que vous lui accordez aussi peu de gratitude. C'est désolant...

Nathalie G
www.formeduc.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#112)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 10:03

Citation:
Envoyé par Nathalie G. Voir le message
Papa-maison... vous avez de la difficulté à envisager l'idée d'avoir une étrangère à la maison....

N'avez-vous pas réalisé que les RSG ouvrent leur porte quotidiennement à des étrangers?? Lorsqu'on accueille un nouveau parent, on ne sait pas à qui on a affaire... 6 enfants X 2 parents, ça représente 12 étrangers, ça!

Les RSG vous ouvrent leur porte et leur coeur....... elles vous acceptent avec tout ce que ça implique d'avantages et d'inconvénients.

Vous devriez peut-être revoir votre façon d'analyser les choses. Vous réaliserez que bénéficier d'une place à 7$ implique aussi de vivre avec des avantages et des inconvénients.

Je plains la RSG qui vous accueille sans savoir que vous lui accordez aussi peu de gratitude. C'est désolant...

Nathalie G
www.formeduc.ca
Elle reçoit des étrangers oui, mais ils (les étrangers) ne restent pas seul toute la journée dans sa maison. Ma RSG est chez elle. Ça fait une différence et je dois ajouter que j'ai énormément de respect pour ma RSG et je suis très impliqué avec ma garderie. Je n'ai rien contre elle voyons! De plus je suis un très bon "client". Je suis toujours à l'heure, je paye très bien, jamais de retards et je suis très satisfait de la façon qu'elle s'occupe de mon enfant. Nous avons une très bonne relation. Je ne sait pas pourquoi tu dis que je n'ai pas de gratitude pour elle. Une explication serait apprécié.

Ce n'est pas parce que je suis contre le fait qu'on (les parents) soient pris en otage par vos moyens de pression que je n'aime pas ma RSG....Je ne sait pas ou ni comment tu as compris ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#113)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 10:13

Les filles il a le droit de préférée un cpe sans nécessairement détèster les milieu familliaux et les dénigrer... faut pas lui tomber dessus pour ca...

les cpe avouons le sont idéal pour les gens avec des horraires atypique ou autres.De plus même si c'est hors de votre controle il a aussi raisons pour les congés maladies... dire du bien d'un cpe n'enlève pas vos qualités.

et ils a raison pour les étrangers... ce n'est pas la même chose la rsg est chez elle pas la gardienne qui vient chez toi.. Et entre un enfant qui fouille dans mes affaires quand je ne suis pas loin et une parfaite inconnue quand je suis à l'extérieure je vais choisire les enfants tout de suite.

Réponse avec citation
non lus
  (#114)
Johanna
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/10/2010, 10:24

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Les filles il a le droit de préférée un cpe sans nécessairement détèster les milieu familliaux et les dénigrer... faut pas lui tomber dessus pour ca...

les cpe avouons le sont idéal pour les gens avec des horraires atypique ou autres.De plus même si c'est hors de votre controle il a aussi raisons pour les congés maladies... dire du bien d'un cpe n'enlève pas vos qualités.

et ils a raison pour les étrangers... ce n'est pas la même chose la rsg est chez elle pas la gardienne qui vient chez toi.. Et entre un enfant qui fouille dans mes affaires quand je ne suis pas loin et une parfaite inconnue quand je suis à l'extérieure je vais choisire les enfants tout de suite.
Oui tu as raison et nous devons aussi préciser que les CPE eux ont les fonds pour assurer cette logistique
La RSG n'a pas les fonds pour employer quelqu'un qui lui permettrait cette flexibilité d'horaire que les CPE ont.
Nous devons dénoncer justement que si les CPE en font autant c'est qu'ils ont l'argent.

Les CPE n'offrent pas le 1/4 des places poupons que le MF est capable d'offrir , pourtant plusieurs ferment leurs pouponnières car pas assez payants, ils reçoivent pourtant 58$ de subventions poupons jusqu'à l'âge de 24 mois alors qu'au milieu familial, c'est jusqu'à 18 mois et bcp moindre ( 24$ de moins par jour )

Réponse avec citation
non lus
  (#115)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2010, 10:26

Papa-maison... selon ce que vous avez écrit:
- Heures d'ouverture (habituellement ouvert jusqu'à 6pm donc retour à mes heures de travail régulières (9 a 5))
- Possibilité de prendre nos vacances en famille = plus de temps de qualité avec mon enfant et pour mon enfant)
- Moins de fermetures pour cause de maladie

Voila mes raisons principales pour l'option CPE.

C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que vous êtes le genre de parent à fréquenter un milieu familial "en attendant" d'avoir une place en installation?? De là le manque de reconnaissance que j'ai perçu...

Par ailleurs, vous semblez ignorer que cette situation d'interruption de service a été vécue par le passé lorsque les installations ont fait la grève.... Un syndicat reste un syndicat! Aller en installation ne vous immunisera pas contre une grève éventuelle dans ce type de service de garde.

Ne le prenez pas mal, mais je me pose une question.... vous dites travailler de 9h à 5h.... donc j'en déduis que vous discutez sur ce forum sur vos heures de travail? Votre employeur paie donc peut-être lui aussi pour des services qui ne lui sont pas rendus? J'espère que vous ne travaillez pas pour un organisme financé par mes taxes et impôts... car j'aurais moi aussi l'impression d'être prise en otage...

Nathalie
www.formeduc.ca

Dernière modification par Nathalie G. 28/10/2010 à 11:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#116)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2010, 10:38

Citation:
Envoyé par Johanna Voir le message
Oui tu as raison et nous devons aussi préciser que les CPE eux ont les fonds pour assurer cette logistique
La RSG n'a pas les fonds pour employer quelqu'un qui lui permettrait cette flexibilité d'horaire que les CPE ont.
Nous devons dénoncer justement que si les CPE en font autant c'est qu'ils ont l'argent.

Les CPE n'offrent pas le 1/4 des places poupons que le MF est capable d'offrir , pourtant plusieurs ferment leurs pouponnières car pas assez payants, ils reçoivent pourtant 58$ de subventions poupons jusqu'à l'âge de 24 mois alors qu'au milieu familial, c'est jusqu'à 18 mois et bcp moindre ( 24$ de moins par jour )

Ben tu vois Johanna, tu résumes tout à fait ma pensée!

Si les milieux familiaux recevaient une rétribution adéquate, elles pourraient engager du personnel de remplacement... donc être plus flexibles, ce qui rendrait service à tout le monde... et on verrait moins de parents se baser uniquement sur ce genre de détails pour faire un choix au niveau du mode de garde choisi.

Et ça c'est juste un exemple.... imaginez tout ce qui pourrait être réinvesti pour le bien être de nos petits.... parce que c'est connu: les éducatrices s'investissent financièrement et émotivement dans leur travail...

Nathalie
www.formeduc.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#117)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 10:43

je suis 100% d'accord avec vous 2 vous méritez plus et vous devriez avoir plus. Vous devriez avoir des vacances, pouvoire payer une remplacente quand c'est nécessaire ect ect...

mais pour le moment c'est pas le cas donc c'est certain que la majorité des parents vont choisire le cpe justement parce qu'il na pas de fermeture imprévue, des horraires plus long, des éducatrice formée (désolé si je choque mais pour certains parents c'est TRÈS important) et la on ne parle même pas de la question de l'argent. Est-ce q'on peut vraiment leurs en vouloire ? c'est juste ca que je voulais dire

Réponse avec citation
non lus
  (#118)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2010, 10:59

Heu... petite précision Josée+Alicia..... je ne suis pas RSG, ni parent utilisateur...

Je suis formatrice auprès des éducatrices, mais j'ai déjà eu un milieu familial par le passé. Même si je ne suis plus dans le réseau en tant qu'éducatrice, je continue de vous suivre et de vous encourager...

Vous avez toute mon admiration!

Nathalie
www.formeduc.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#119)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 11:02

Je ne suis pas dans le réseau comme tel moi non plus je termine mon dec et je m'enligne vers les cpe (justement à cause de tous ce que les rsg endure et le manque de reconnaisance) mais j'adorais que sa avance un milieu famillial était mon premier choix....

Réponse avec citation
non lus
  (#120)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2010, 11:05

Comme quoi il y a de la diversité sur ce forum!

Nathalie
www.formeduc.ca

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie