Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/01/2009, 20:15

Chez moi j'acceuil toujours tout le monde avec le sourire, de toute façon c'est rare que je suis pas de bonne humeur... j'ai une belle vie pas compliquée avec plein d'enfants... les petits je les prends dans mes bras, mais quand j'ai un enfant nouveau c'est sur que je me garoche pas dessus faut quand-même respecter sa bulle, ça veut pas dire que l'enfant est prêt à recevoir des câlins après juste 2 semaines... j'attends que l'enfant vienne spontanément vers moi c'est lui qui doit faire le premier pas je les laisse toujours décider quand... ça se fait pas sur commande c'est ma façon de lui démontré du respect ça lui envoie comme message c'est toi qui décide mon ti pitte...

Les enfants qui sont avec moi le sont depuis un certain temps maintenant ils sont heureux d'arriver et heureux de voir leurs parents le soir venu, de leurs montrer ce qu'ils ont fait ou leurs dire ce qu'ils ont appris... j'ai très rarement des larmes et quand j'en ai bien c'est pas grave c'est des enfants et un moment donné ça passe.

Bonne chance

P.S. pour moi chaleureux c'est être acceuillis avec enthousiasme et avec le sourire, se faire demander ya rien de nouveau passé une belle nuit... c'est comme ça chez-moi c'est simple.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 26/01/2009 à 20:18.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#112)
anna2008
Timide

Par défaut 27/01/2009, 08:38

Bonjour, les filles,

Pour répondre à certaines questions, je trouve la nouvelle RSG moins chaleureuse parce qu’elle m’a averti hier qu’elle n’aime pas se promener avec les plus jeunes dans ses bras toute la journée à cause qu’ils pleurent. Elle ne veut pas les habituer comme ça.

C’est sur, je la comprends à quelque part, moi-même je serais au bout de mon rouleau si je devrais faire ça quelques heures par jour.
Mais il me semble qu’avec des poupons il faut être un peu plus maternelle, plus affectueuse, etc. Les petits s’ennuient de leurs parents, alors, pour leur faciliter la tache, la RSG devrait les câliner un peu plus. En fin compte, c’est elle qu’en profiterait en premier parce qu’elle passe plus de temps avec nos petits.

Réponse avec citation
non lus
  (#113)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 27/01/2009, 11:06

Avoir un bébé dans les bras.... oui c'est bien beau mais les autres alors....
comment faire pour jouer avec les autres,

PETITE MISE EN SITUATION DRÔLE... OU PEUT-ÊTRE PAS...
CAROLINE EST ÉDUCATRICE ET A 6 ENFANTS DANS SA GARDERIE...
Simon a besoin d'aide avec son écriture, Magalie elle veut de l'aide pour découper une forme de pomme, Adrien demande... Caroline j'ai envie de pipi. Peu de temps après... AH NON Nicolas vient de tomber... faut le consoler et voir si tout est correct.

Bon ok les amis c'est l'heure de la collation tout le monde se lave les mains pendant que Caroline change les 2 plus petits... Caroline dépose bébé Sara par terre ah non elle se remet à pleurer pour la 5e fois depuis son arrivée à 9h Caroline doit continuer sa routine, faut serrer les jouets, donner la collation, désservir la table, nettoyer, changer les couches de William et de Sara veillez sur les petits qui sont à la toilette, car ils ne peuvent pas s'occuper eux-mêmes de leur hygiène ils ont besoin d'un coup de main... mais Caroline a juste 2 mains... c'est son plus gros défaut

La morale de cette histoire on adore les enfants, on voudrait tous les minoucher toute la journée mais il faut donner du temps et veiller sur les autres aussi.... c'est pas toujours évident ni pour l'éducatrice ni pour l'enfant et pas plus pour les parents... c'est pour ça qui faut avoir de la compréhension. CAR ON DIRAIT QUE LES PETITS VEULENT TOUJOURS TOUT AVOIR EN MÊME TEMPS.., yon envie en même temps, yon soif, yon faim, yon si, yon ça....mais c'est ça des enfants....ils sont aussi capable d'attendre et ils mourront pas d'avoir pleuré pendant un certain temps, l'éducatrice et les parents non plus... FAUT DE LA PATIENCE.

BONNE CHANCE JE VOUS COMPREND

Réponse avec citation
non lus
  (#114)
anna2008
Timide

Par défaut 27/01/2009, 11:28

Phanie, tu as parfaitement raison avec ta mise en situation. Je crois que je virais folle à la place de la RSG, je te le jure!
... Mais ma petite qui pleure après moi une bonne partie de la journée, elle aussi me fond le cœur en deux…

Réponse avec citation
non lus
  (#115)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Question 27/01/2009, 11:29

Ça fait un p'tit bout que je lis cette discussion et je ne peux m'empêcher de te dire Anna2008 que faudrait savoir ce que tu veux !!!

Le monsieur et la rsg de l'autre garderie aimaient trop ta fille et l'embrassaient (sur la bouche), bon on comprend que ça faisait pas ton affaire et je suis en accord avec ta décision de la changer de place

Mais là, ça fait pas ton affaire non plus pq la nouvelle rsg n'a pas le temps de la prendre dans ses bras assez souvent

Phanie a très bien décrit notre quotidien avec 6 amis, merci Phanie

Réponse avec citation
non lus
  (#116)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 27/01/2009, 11:37

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Phanie, tu as parfaitement raison avec ta mise en situation. Je crois que je virais folle à la place de la RSG, je te le jure!
... Mais ma petite qui pleure après moi une bonne partie de la journée, elle aussi me fond le cœur en deux…
Oui je sais mais c'est NORMAL je te jure qu'après un certain temps ça va aller mieux PROMIS PROMIS PROMIS JE LE JURE... sinon viens me redonner un gros char de caca devant tout le monde OK

Pis c'est vrai qu'on peut pas les avoir toujours dans les bras, c'est plate mais c'est comme ça... des fois on a des congés... regarde moi aujourd'hui personne ne rentre j'en ai 3 dont les parents ne travaillent pas aujourd'hui et les 2 autres frère et soeur partis glissé au mont st-bruno avec papi et mamie... moi aussi j'ai gardé ma plus jeune avec moi aujourd'hui en plus elle est un peu grippée

Pour ton ti chou ça ne devrait pas durer plus de 3 semaine essaie de ne pas l'emmener trop tard à la garderie, comme ça il aura le temps de jouer et la sieste ne viendra pas trop vite... j'appelle ça la partie plate... pour l'enfant. Je sais pas comment l'horaire de l'intégration fonctionne mais ce que je suggère aux parents c'est de les apporter ver 8h et revenir les chercher vers 12h45 ils ont le temps de voir les autres et ça les rassure un peu ensuite papa ou maman arrive, essaye ça 2 semaines.... tu nous en donneras des nouvelles...

BONNE CHANCE COEUR DE MAMAN

PS je compatise avec la situation que tu as vécu (becs sur la bouche pas catholique pantoute) et celle que tu vis en ce moment.

Dernière modification par PHANILIPRIX 27/01/2009 à 11:39.

Réponse avec citation
Frisson juste a te lire
non lus
  (#117)
CHOCO
Timide

Exclamation Frisson juste a te lire - 28/01/2009, 10:59

Je me suis inscrite specialement pour te repondre..j"avais tellement de frissons...j'ai aussi une petite fille de 15 mois..

voici mon opinion personnel....
Si il etait une bonne personne il devrait savoir que cela ne ce fais pas ..surtout pas si cela n'est pas notre enfant...il va selon moi beaucoup trop loin il y a des limites a etre tolorente

ensuite fit toi a ton intuition, tu aime ta fille et ce que tu n'aimerai s pas qu'il lui arrive ne laisse pas sa arriver...et si tu avais raison..pourquoi prendre une tel chance...

etre a ta place je changerais de garderie sans plus tarder...

amicalement choco

Réponse avec citation
non lus
  (#118)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 11:09

Citation:
Envoyé par CHOCO Voir le message
Je me suis inscrite specialement pour te repondre..j"avais tellement de frissons...j'ai aussi une petite fille de 15 mois..

voici mon opinion personnel....
Si il etait une bonne personne il devrait savoir que cela ne ce fais pas ..surtout pas si cela n'est pas notre enfant...il va selon moi beaucoup trop loin il y a des limites a etre tolorente

ensuite fit toi a ton intuition, tu aime ta fille et ce que tu n'aimerai s pas qu'il lui arrive ne laisse pas sa arriver...et si tu avais raison..pourquoi prendre une tel chance...

etre a ta place je changerais de garderie sans plus tarder...

amicalement choco
j'ai l'impression d'avoir le mandat de dire aux nouvelles de lire toutes les pages...

ELLE EST CHANGÉE DE GARDERIE!

Dernière modification par alagarderie.com 28/01/2009 à 11:24.

Réponse avec citation
non lus
  (#119)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 12:18

Pour te répondre Phanie moi mon conjoint arrive du travail à 16hr et je ferme a 17hr, alors il est 1 heure à la maison. Comme ma garderie est au sous-sol, il a tout le haut à lui .Il descend 4 à 5 minutes dit bonjour ,ma petite-fille lui saute dans les bras donne un bisous et une caresse . Parfois les amies veulent se faire prendre et lui font un câlin mais jamais mon conjoint n'as embrassé un enfant sur la bouche.Mon conjoint ne fais pas de remplacement, il descend 2 minutes si j'ai quelque chose de très important à faire ou l'été si je suis dehors et que je l'ai attendu pour la pose pipi la il prend ma place pour me dépanner, cet tout. Il aime beaucoup les enfants par contre quand il revient du travail il aspire a la tranquillité et je le comprend.

Réponse avec citation
non lus
  (#120)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 28/01/2009, 13:02

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j'ai l'impression d'avoir le mandat de dire aux nouvelles de lire toutes les pages...

ELLE EST CHANGÉE DE GARDERIE!
mdrrr j'ai vu ça sur le post de mon tit lou...hier !!

Tu AS le mandat now !!! hihihi ( je te taquine ! )
Bonne journée!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 13:56
Devrais-je retirer mon annonce? CaroLaTortue Gestion d'une garderie 14 17/06/2009 13:13
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 20:25
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie