|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

23/09/2011, 08:08
Un enfant arrive ce matin et aprés il voit mon garcon monter en haut ds sa chambre et me dit : regarde il s,en va en haut !! Là , j,ai laissé un petit 2 sec et le papa a répondu : mon enfant , il est dans sa maison , il peut y,aller en haut!
J'etais contente de la réponse du papa car cela veut dire qu,il a bien comprit le principe !!!!!!!!!!!!!!!!
On a pas attaqué le papa , mais il fallait qu,il comprenne qu'un enfant a le droit de faire ce qu,il veut chez lui et c,est pa s du favorisme , mais c,est tout a fait normal 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

23/09/2011, 08:08
Citation:
Envoyé par marie1832
Ce qui la fait reculer de 3 pas (julie39 corrige moi si je me trompe) cest les RSG qui choisissent douvrir leur service de garde en 1er lieu POUR RESTER AVEC LEUR ENFANT(S)....
je ne remet pas tout cela en cause et JE crois que comme motivation premiere, ca ne devrait pas etre ca (vouloir rester avec ses enfants) je trouve personnellement que ca manque de professionnalisme de dire ca aux parents.... moi je l'ai choisi ce metier car jai tjrs adoré voir évoluer les enfants avant meme que jaie la mienne, et pouvoir faire une différence au quotidien, ca me branche tellement  Je ne juge pas celle qui le font principalement pour rester avec leur mousses,(NE ME LANCEZ PAS LA PIERRE LA, MAIS POUR MOI ETRE A LA MAISON AVEC MA PUCE CEST COMME LEXTRA, LA CERISE SUR LE SUNDEA, PAS LA RAISON DU CHOIX) mais cest pas la meilleure impression non plus que ca me ferait entendre ca en envoyant ma fille dans un sdg mf!
|
Dans le fond je trouve que vous chercher la bebitte là ... Y'en a comment qui choisisse un métier parce que c'est payant ou ben qu'il sont en congé l'été ... Beaucoup change de job parc qu'ils ne sont plus capale de travailler de soir de fin de semaine et de nuit ... Est ce que ca fait la qualité de son travail la raison pour laquelle ont a choisi ce métier : non ... Y'en a qui ont eu des formation pis qu'ils voulait faire ca pis que dans le fond se rendent compte que c'est pas fait pour eux ... On peux pas juger grossièrement comme ca tout les cas ...
J'ai choisi ce métier pour resté avec mes enfants , je le dis aux parents parce que je suis honnête (si j'aurais pas fait ca pour mes enfants et pour mon asmour des enfants je serais en CPE ca l'air que c'est mieux les conditions de travail) Ca fait deux ans que je suis ouverte et j'adore ca ... Je m'informe , me documente , prend des idées partout pour m'amélioré dans ce métier ... Si je n'aimerais pas ca et si je serais pas bonne comme RSG je n'aurais pas tout les même cocos qu'à mon ouverture et je serais fermé depuis longtemps pour burn out ....
Alors SVP ne jugez pas trop vite celle qui ont choisi ce métier pour ces raisons ......
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 47 fois, 31 msg
|

23/09/2011, 09:40
Pour le papa :
Je suis maman et pas RSG. Je me suis posée la question avant de choisir un MF si j'aimais mieux que une RSG qui avait ses enfants avec elle ou pas. Finalement, ça n'a pas été un critère dans mon choix final, mais ma RSG a des enfants plus vieux donc aucun à elle pendant les heures d'ouverture (sauf en fin de journée après l'école). Si vous n'êtes pas à l'aise dans votre situation, vous pouvez certainement trouver un MF semblable. D'ailleurs, la plupart de ceux que j'ai visités étaient dans cette situation (c'était un hasard, je le savais pas avant d'y aller) alors ça existe.
Pour les RSG :
Le seul commentaire que je trouve plate est quand vous dites d'aller en installation ou en CPE si le parent n'est pas content. Euh... je sais pas où vous habitez mais par chez nous ce n'est pas une option à moins d'avoir 3 enfants et d'avoir été sur 10 listes d'attente depuis la première grossesse. Dans un monde idéal les gens choisiraient MF ou installation/CPE selon leur philosophie de vie, mais la réalité c'est pas ça.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ghani pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

23/09/2011, 11:50
je ne croit pas que personne devrais avoir l'esprit fermer a la discution, on est des gens et c en se parlant quon se comprend , juste expliqué a ce papa, pourquoi l'enfant de sa rsg peu faire tel chose ... et metre les chose au claire sans verra til sela dun oeuille nouveau
bien sur peu etre que apres sa sa rsg portera une attention toute particuliere aussi au fait de ne pas faire de favoritisme, et pour répondre a autre chose ,ce nest pas la motivation premiere qui est importante ,que ce soit une pation ,un choix pour resté avec ses enfants , un besoin financier , .... la seul chose a considéré c si cette personne aime les enfants et fait bien son travail . 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 49 fois, 26 msg
|

23/09/2011, 12:39
personnellement, en tant que maman, j'aurais de la difficulté à accepter le fait que les enfants de ma rsg puissent regarder la télévision si les autres ne le peuvent. En tant que rsg, mes filles comprennent très bien que elles ne peuvent pas descendre en bas à partir du moment que je met la barrière de sécurité et la télévision est seulement lorsque les enfants de la garderie sont partis ou la fin de semaine. Pour ce qui est du levé le matin, comme j'ai la chance que leur grand-maman vive en bas de chez moi et que mon conjoint travaille tard, elles peuvent aller manger chez elle pendant que je m'occupe des enfants en haut. Si ce n'étais de cette chance, je les lèverais quand même assez tôt pour qu'elles aient mangées et soient habillées avant que les enfants arrivent. Mais c'est bien personnelle à moi, si les parents ne voient pas d'inconvénients à ce que les enfantts de leur rsg aient certains privilèges qui en effet représentent un milieu familiale, et bien il n'y a pas de problème. Si ça cause un gros inconvénient pour vous, je ne croit pas que la rsg va tout changer ses habitudes familiales pour ça, ce sera à vous de vous trouver un endroit qui convient mieux à vos désirs.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié eby pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

23/09/2011, 12:42
Finalement ce que dit la majorité est;
Les points que monsieur évoquent ne correspondent pas à du favoritisme aux yeux de la plupart des RSG. S’il y avait quoi que ce soit ici qui pourrait brimer votre enfant, vous auriez non seulement eu l’accord de toutes les RSG ici mais en plus vous auriez eu le soutien ,je vous en assure. Mais si en tant que parent ces points vous agacent toujours, une garderie en milieu familial ne correspondra probablement pas à vos attentes.
Mes enfants sont adultes et donc j’ai que des minis qui ne sont pas à moi durant la journée. Malgré ceci, je me trouve à privilégier certains enfants. Les plus petits font des siestes tandis que les 5 ans en font plus ou presque plus. Ils bénéficient donc des droits spéciaux (jeux tranquilles, livres, tv). Les plus vieux on également accès à des jouets de leurs groupe d’âge tel les Barbie et petits lego, tandis que les petits ne peuvent pas en avoir. Les plus petits, eux, sont plus souvent dans mes bras à se faire catiner que les plus grands. Les enfants enrhumé me garde plus occuper donc un peu moins de temps pour les autres durant ces journées...
En milieu familial, que nous ayons ou non NOS enfants avec nous, nous sommes en multi âge et donc nous ne pouvons traiter tout le monde sur un pied d’égalité. Il ne faut jamais oublier qu’un enfant est un être unique avec des besoins unique. C’est une déception assurée que d’éduquer nos jeunes à croire qu’ils auront tout et toujours comme les autres. La vie n’est simplement pas comme ça à moins d’être enfant ROI!
Je pense pas que les RSG ont tord de dire que la formule installation (regrouper par âge) pourrait mieux convenir à monsieur. Les points que monsieur a énumérés comme étant la source de sa frustration seraient totalement éliminés. Par contre si sa philosophie est toujours tout égale pour tout le monde et dans tous les cas, il sera déçu peu importe la garderie car nous ne fonctionnons simplement pas de cette manière. Dans ce cas il serait souhaitable d’envisager de rester à la maison avec votre enfant afin de lui inculquer vos valeurs.
Quoi que normalement je considère la communication comme étant la meilleure solution, dans ce cas, je suis convaincu que la RSG recevra très mal ses commentaires. Selon moi et je m’assume ce sont des simple caprices d’un enfant ROI devenu parent ROI… incroyablement triste.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

23/09/2011, 12:49
Citation:
Envoyé par Petite souris
Dans le fond je trouve que vous chercher la bebitte là ... Y'en a comment qui choisisse un métier parce que c'est payant ou ben qu'il sont en congé l'été ... Beaucoup change de job parc qu'ils ne sont plus capale de travailler de soir de fin de semaine et de nuit ... Est ce que ca fait la qualité de son travail la raison pour laquelle ont a choisi ce métier : non ... Y'en a qui ont eu des formation pis qu'ils voulait faire ca pis que dans le fond se rendent compte que c'est pas fait pour eux ... On peux pas juger grossièrement comme ca tout les cas ...
J'ai choisi ce métier pour resté avec mes enfants , je le dis aux parents parce que je suis honnête (si j'aurais pas fait ca pour mes enfants et pour mon asmour des enfants je serais en CPE ca l'air que c'est mieux les conditions de travail) Ca fait deux ans que je suis ouverte et j'adore ca ... Je m'informe , me documente , prend des idées partout pour m'amélioré dans ce métier ... Si je n'aimerais pas ca et si je serais pas bonne comme RSG je n'aurais pas tout les même cocos qu'à mon ouverture et je serais fermé depuis longtemps pour burn out ....
Alors SVP ne jugez pas trop vite celle qui ont choisi ce métier pour ces raisons ......
|
On ne juge pas et on s'en fou que la raison première celle qui vous a fait choisire de rester à la maison était vos enfants... Ont veux seulement que quelpart vous mentionner que vous aimer les enfants que vous aimer travailler avec eux comme tu la dit plus loin
parce que avoue que entre madame pk avez vous choisie d'ouvrire un service de garde ? la facilité, travailler à la maison, elever moi même mon enfant, voire mon enfant plus souvent, avoir du temps pour faire mon souper
et
Parce que j'adore les enfants j'aime les voires évoluer j'aime jouer avec eux et en plus je peut moi même elever mon enfant et autres
la deuxième est beaucoup plus intéressante pour un parent  Moi une réponse comme la première même si la rsg adore les enfants elle ne me le laisse pas savoir et ca me turn off!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

23/09/2011, 13:07
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
On ne juge pas et on s'en fou que la raison première celle qui vous a fait choisire de rester à la maison était vos enfants... Ont veux seulement que quelpart vous mentionner que vous aimer les enfants que vous aimer travailler avec eux comme tu la dit plus loin
parce que avoue que entre madame pk avez vous choisie d'ouvrire un service de garde ? la facilité, travailler à la maison, elever moi même mon enfant, voire mon enfant plus souvent, avoir du temps pour faire mon souper
et
Parce que j'adore les enfants j'aime les voires évoluer j'aime jouer avec eux et en plus je peut moi même elever mon enfant et autres
la deuxième est beaucoup plus intéressante pour un parent  Moi une réponse comme la première même si la rsg adore les enfants elle ne me le laisse pas savoir et ca me turn off!
|
100% daccord avec toi! la premiere option nexpose que ce que la rsg ca lui rapporte personnelement a elle et sa famille, mais cest tout de meme un service que lon donne donc je crois que la 2ieme option dis plus large ce que lon peut leur apporter aussi aux parents et enfants qui frequenteront notre service de garde. Et bien personnellement je crois que ca fait la difference entre cest mon métier que je fais et ferai longtemps avec cest en attendant que les enfants grandissent ou que je trouve mieux....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

23/09/2011, 17:04
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
et
|
Je me suis tromper de personne pour les remerciment désoler c'est pas a toi que je voulait les faires 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

23/09/2011, 17:07
[quote=Copci;300536]Finalement ce que dit la majorité est;
Les points que monsieur évoquent ne correspondent pas à du favoritisme aux yeux de la plupart des RSG. S’il y avait quoi que ce soit ici qui pourrait brimer votre enfant, vous auriez non seulement eu l’accord de toutes les RSG ici mais en plus vous auriez eu le soutien ,je vous en assure. Mais si en tant que parent ces points vous agacent toujours, une garderie en milieu familial ne correspondra probablement pas à vos attentes.
Mes enfants sont adultes et donc j’ai que des minis qui ne sont pas à moi durant la journée. Malgré ceci, je me trouve à privilégier certains enfants. Les plus petits font des siestes tandis que les 5 ans en font plus ou presque plus. Ils bénéficient donc des droits spéciaux (jeux tranquilles, livres, tv). Les plus vieux on également accès à des jouets de leurs groupe d’âge tel les Barbie et petits lego, tandis que les petits ne peuvent pas en avoir. Les plus petits, eux, sont plus souvent dans mes bras à se faire catiner que les plus grands. Les enfants enrhumé me garde plus occuper donc un peu moins de temps pour les autres durant ces journées...
En milieu familial, que nous ayons ou non NOS enfants avec nous, nous sommes en multi âge et donc nous ne pouvons traiter tout le monde sur un pied d’égalité. Il ne faut jamais oublier qu’un enfant est un être unique avec des besoins unique. C’est une déception assurée que d’éduquer nos jeunes à croire qu’ils auront tout et toujours comme les autres. La vie n’est simplement pas comme ça à moins d’être enfant ROI!
Je pense pas que les RSG ont tord de dire que la formule installation (regrouper par âge) pourrait mieux convenir à monsieur. Les points que monsieur a énumérés comme étant la source de sa frustration seraient totalement éliminés. Par contre si sa philosophie est toujours tout égale pour tout le monde et dans tous les cas, il sera déçu peu importe la garderie car nous ne fonctionnons simplement pas de cette manière. Dans ce cas il serait souhaitable d’envisager de rester à la maison avec votre enfant afin de lui inculquer vos valeurs.
Quoi que normalement je considère la communication comme étant la meilleure solution, dans ce cas, je suis convaincu que la RSG recevra très mal ses commentaires. Selon moi et je m’assume ce sont des simple caprices d’un enfant ROI devenu parent ROI… incroyablement triste.[/qu
j'assume aussi je suis du même avis et je respect la vôtre
Bonne journée
Curieuse
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui