32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 16/01/2012, 07:18

ca va me faire plaisir de partager mon experience

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/01/2012, 07:36

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
ca va me faire plaisir de partager mon experience
C'est l'fun. Je trouve que tu es chanceuse de pouvoir vivre ça. Dans ma région, je ne peux malheureusement pas avoir accès à une maison de naissance ou aux services d'une sage-femme. J'aurais beaucoup aimé accoucher à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 17/01/2012, 10:58

Il n'y a peut-etre pas de maison de naissance, mais es-tu certaine qu'il n'y a pas de sage femme qui pourrait te suivre... Lorsque j'ai appellé a la maison de naissance ils m'ont informé que j'avais le choix soit a la maison de naissance ou chez moi si j'etais endedans de 30km de l'hopitale... Mais je ne sais pas si une simple sage femme peut assister, ou elle doit absolument etre d'une maison de naissance...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 17/01/2012, 11:02

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
Il n'y a peut-etre pas de maison de naissance, mais es-tu certaine qu'il n'y a pas de sage femme qui pourrait te suivre... Lorsque j'ai appellé a la maison de naissance ils m'ont informé que j'avais le choix soit a la maison de naissance ou chez moi si j'etais endedans de 30km de l'hopitale... Mais je ne sais pas si une simple sage femme peut assister, ou elle doit absolument etre d'une maison de naissance...

Pour avoir accès à une sage-femme, il faut être sur le territoire d'une maison de naissance je crois (c'est ce qu'on m'a dit). Je suis à Granby et il y a une maison de naissance à St-Jean (MRC de Rouville) et une à Sherbrooke. Mais je vais peut-être investiguer un peu plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 17/01/2012, 16:27

GRU la maison de naissance de Saint-Jean n'est pas encore ouverte si je me trompe...le gouvernement est long a accepte.. http://www.facebook.com/pages/Mouvem...351553?sk=wall. Mais oui il faut que la sage-femme doit etre affilie à une maison de naissance. Pour être legale...mais bon...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 17/01/2012, 17:46

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
GRU la maison de naissance de Saint-Jean n'est pas encore ouverte si je me trompe...le gouvernement est long a accepte.. http://www.facebook.com/pages/Mouvem...351553?sk=wall. Mais oui il faut que la sage-femme doit etre affilie à une maison de naissance. Pour être legale...mais bon...
Les suivis ont commencé pour les accouchements qui auront lieu cet été ou au début de l'automne, je ne me rappelle plus exactement. De toute façon, comme je l'ai dit plus tôt, je n'aurais pas été acceptée là.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 17/01/2012, 16:41

dommage

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2012, 07:31

J'Ai rencontré ma sage femme : Marie-Andrée Morissette, a la maison de naissance de la capitale. Les lieux sont super! Les chambres tres grandes, un bain dans chacune. Des lits King, belle déco. Tres propres. Tout est a notre disposition : serviettes, debarbouillette, etc. Il y a une douche a la meme etage pour se laver, ainsi que notre chum. UNe cuisine, et tout est a notre disposition pour cuisiner, ou apporter de la nourriture. Tout le monde est souriant. Belle accueil. C'est chaleureux. A l'entrée c'est un salon au lieu d'Une salle d'attente. ON retrouve des divans super confos, et des chaises, jouets et livres pour les enfants. Dans cette piece, il y a une bibliotheque avec des livres sur la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et j'ai vue tous les gros livres recommandés sur différents forum. La location est gratuite, et tu rammene le livre le mois prochain. La maison est a 1 minute a pied de l'hopital, ce qui a grandement rassuré ma maman lolll.

La 1ere rencontre a durée 1 hheure et demie. Les sage-femme prennent le temps a nous connaitre, a transmettre de l'information. Elle a massé mon ventre pour sentir le bebe (agreable) et on a ecouté le coeur. Sur un divan tres confo. On fait les tests pipi nous meme.

Alors voila. Si ca peut informer quelques unes de Quebec

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2012, 07:33

Et en cas d'urgence je peux communiquewr directement avec ma sage femme 24 heures sur 24.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 27/01/2012, 07:44

J'ai une amie qui a accouché en maison de naissance à Québec.. Je ne sais pas c'est laquelle, mais elle a beaucoup aimé l'expérience. Elle a accouché le matin, et le soir elle était déjà de retour à la maison

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aidez-moi question après l'accouchement mary2009 Grossesse et maternité 9 08/07/2011 09:54
Feu: la peur de ma vie!!! Vanousse De tout et de rien 23 13/10/2010 17:02
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Droit des femmes lors de la grossesse et de l'accouchement bestiole Grossesse et maternité 11 12/02/2010 12:06
Sondage sur l'accouchement Marie03 Grossesse et maternité 38 27/02/2009 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie