|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 16 msg
|

29/11/2013, 13:28
c est toi qui doit s excuser en plus, beinla franchement, c est a elle de le faire et c est le minimum envers toi,,,,
educatrice et maman de jumeaux de 4 ans
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

29/11/2013, 13:33
Citation:
Envoyé par tatiana
Bonjour ...moi...c'est une chose que je ne comprends pas.Si moi je ne serais pas contente de l'environnement ou je laisse mon enfant a toutes les jours,je retirais mon fils tout suite de ce milieu.Pourquoi la maman ne cherche pas une autre garderie a son enfant .Il y a plein de garderies sur la rue ou j'habite et elle le connait très bien,elle habite très proche de chez nous.Mon agent de conformité du BC m'a appelée ce matin voir comment ça se passe la situation.La maman n'a toujours pas appelle au BC.Elle m'a encouragée et m'a dit que surement ça va passer.Mais il reste encore jusqu'en juin pour la fin de contrat.La maman ne m'a pas parlée non plus aujourd'hui..elle a juste corrige dans l'agenda ou j’écris toujours la journée de petit,mes accents et 2 fautes d’orthographe.C'est tout.
|
TU VOIS ELLE SE REND COMPTE QU'ELLE NE PEUT PLUS TE RABAISSER verbalement alors elle le fait par en dessous écoute Tatiana c'est tout à fait inacceptable ce qu'elle fait, si tu l'accepte hé bien tu l'encourage à continuer, crois moi rien de bon ne va ressortir de cette situation, à chaque fois que j'ai voulu faire ma gentille avec un client ça s'est retourné contre moi, pourtant de mon côté je fais (ou plutôt je faisais tout) pour satisfaire mes clients, tant que tu continues à accepter elle va continuer à te rabaisser, je me suis fais reprocher des choses que tu n'imagines même pas par des parents pourtant moi je sais dans mon coeur que j,ai toujours agis de la bonne manière. Tu ne peux pas continuer à te plaindre et rester à rien faire, si tu ne dis rien et que tu ne mets pas fin à cette entente de service de garde rapidement tu vas te trouver avec des troubles. Agit avant qu'il soit trop tard.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

29/11/2013, 13:46
Tu n'as pas à t'excuser à cette dame, tu lui donnes raison de t'insulter. Je ne te conseille pas de lui remettre. TA garderie, c'est TON entreprise. Elle suit ta façon de faire en te respectant un point c'est tout. Voici ce que tu dois écrire:
Madame X, vos propos et comportements irrespectueux des derniers temps sont inacceptables. Sachez que j'ai déjà contacté mon BC à ce sujet. Je ne peux pas résilier votre contrat, mais il ne sera pas renouvelé en juin. D'ici là, si mon service de garde ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment le résilié. Je vous ai joint le formulaire de résiliation avec toutes les informations.
Signé RSG
Concentre-toi sur les faits un point c'est tout, arrête de tourner autour du pot. Tu trouveras une meilleure famille bientôt !
|
|
|
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
|
*_Coffee Addict!!_*, Calico77, ChristineJO, Judvez, LylyMy, mélanie33, Rita, soleil02, stephoune, ti-boutte, twino2, Virginie082 |
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 16 msg
|

29/11/2013, 13:49
ne donne pas la feuille et t a pas a t excuser, tu fait ca tu va lui donner plus de chance a te traiter encore comme ca,,,,, donne pas
educatrice et maman de jumeaux de 4 ans
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mounmoun pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

29/11/2013, 13:54
Ne t'excuse surtout pas elle aurais encore le beau jeu et tu te rabaisse devant elle ! Tu as tout à fait le droit de pas donner de 3 ieme collation et tant pis si elle est pas contente. Elle doit s'excuser pour toute l'intimidation qu.elle t'a fait. Svp ne la laisse pas encore te rabaisser tu es une bonne personne et tu mérites tout le respect de cette personne! Faut qu'Elle apprenne à bien traiter les gens !
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

29/11/2013, 13:59
Citation:
Envoyé par titemamancomblée
Tu n'as pas à t'excuser à cette dame, tu lui donnes raison de t'insulter. Je ne te conseille pas de lui remettre. TA garderie, c'est TON entreprise. Elle suit ta façon de faire en te respectant un point c'est tout. Voici ce que tu dois écrire:
Madame X, vos propos et comportements irrespectueux des derniers temps sont inacceptables. Sachez que j'ai déjà contacté mon BC à ce sujet. Je ne peux pas résilier votre contrat, mais il ne sera pas renouvelé en juin. D'ici là, si mon service de garde ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment le résilié. Je vous ai joint le formulaire de résiliation avec toutes les informations.
Signé RSG
Concentre-toi sur les faits un point c'est tout, arrête de tourner autour du pot. Tu trouveras une meilleure famille bientôt !
|
Je suis d'accord avec titemamancomblee, tu n'as pas à t'excuser ou te justifier vis-à-vis de cette maman. Lui remettre cette lettre, c'est comme si tu lui donnais raison d'être fâchée. Tu n'as rien fait de mal, c'est elle qui ne sait pas vivre. Je réécrirais la lettre comme citer ci-haut et je ne rajouterais rien de plus. À être trop gentille, tu risques d'avoir encore plus de difficulté avec cette cliente.
Je ferais également comme une autre fille te l'a conseillé et j'appellerais mon syndicat pour leur expliquer la situation, il vont peut-être pour voir t'aider à résilier le contrat tout en restant légal et en évitant les ennuis.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

29/11/2013, 14:00
Moi non plus je ne m'excuserais pas. Cette femme n'a aucun respect pour toi. Je lui dirais tout simplement que si le service offert ne lui convient pas, elle n'a qu'à quitter, et que de toute façon que je ne renouvellerais pas son contrat à échéance.
Elle te manque de respect en agissant comme elle le fait..... mais toi, respecte-toi. N'accepte pas que les gens te traitent ainsi, tu mérites mieux.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

29/11/2013, 14:03
SVP ne donne pas cette feuille. Serre les dent pour une à 10 jours écrit tout gestes, paroles et mot pour mot, atitude. Monte un dossier elle attend juste que. Perde les pédales ou justement que. T'excuse ce quetu as écris elle peut le garde et le produire n,importe quand ex" regarder elle s'sexcus elle mmême sait qu'elle est dans sont tort"
Prend la fin de semaine pour y penser, prend du recul face a tout ça cois la cet après -midi comme tout les après-midi si elle dit quelque chose note des quel est partie.
Si elle te dit des choses blessantes va faire autre chose, et continue avec tes autre enfants.
dois absolument te monter un dossier.
Quand il est bien monté tu demande une rencontre avec ton agente de conformité et la maman et vlan, tu mets ton rapport sur la table.
Sérieux réfléchi bien avant de donner cette lettre.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

29/11/2013, 14:12
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
accrédité ou privé, un contrat est un contrat, et est assujeti à l'office de la protection du consomateur. Donc, si le contrat est brisé, par l'une ou l'autre des parties sans raison valable(selon leur raison à eux), l'autre partie pourrait décidé de poursuivre celui qui à brisé le contrat. Facile de dire je la mettrais dehor tout de suite, mais vous risquez de vous retrouver encore plus dans le trouble après!
Je sais que c'est plate et frustrant... mais c'est la loi!
à moin que vous aillez un contrat en béton, et que vous aillez pensé à toute les clauses possibles 
|
Je suis sure que tu as raison ecolorigolo,
mais jamais, non JAMAIS on va m'obliger à garder quelqu'un dans MA maison contre mon gré.
Si moi je juge que tel ou tel propos est pas recevable chez-nous, c'est moi que sa regarde, même le contrat signé. Je serai prête à perdre mon accréditation, mais pas ma dignité.
Y'a des limites à savoir qui peut décider qui entre chez-nous ou pas.
Je reviendrai mes cocos se lèvent. 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 15 fois, 8 msg
|
situation sans fin -
29/11/2013, 14:26
Je vais dans le même sens que les autres, ne donnes pas de lettre d'excuse, c'est elle qui te dois des excuses tu peux être certaine. J'ai déjà eu un cas semblable mais pas impoli, juste une spécial qui chercher des bibittes. Quand le contrat a été terminé, je n'ai pas renouvelé et j'ai expliquer pourquoi. La maman ne voulait pas partir, elle m'a dit que sa fille m'aime beaucoup et bla bla bla. Moi, le manque de respect, je ne suis pas capable. Il y a des gens qui ne font que descendre les autres et irrespectueux. C'est à nous de les mettre à leur place. Personne n'a le droit de dénigré qui que ce soit.
Je la foutterais dehors pour son bien.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Joséphine pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui