Carole: oui, et c'est tellement dommage!
Phaniliprix: c'est tout à fait normal de se sentir choqué par certains messages ou commentaires, mais comme je l'ai expliqué il faudrait tout simplement donner la chance à la personne de confirmer si ce qu'on a compris c'est bien ce qu'elle voulait dire, lui laisser la chance de rectifier ce qu'elle voulait dire (soit parce qu'elle s'est mal exprimé, ou soit car elle regrette d'avoir dit une telle chose...ça nous arrive tous, le plus important c'est de corriger ça et de l'éviter par la suite) et que même si la personne en fin de compte dit une chose qu'on ne trouve pas correcte alors lui répondre poliment et respectueusement, de façon claire mais diplomate, ne pas prendre les choses soit tout blanc ou soit tout noir au point de devenir nous-même irrespectueux, agressif ou blessant.
sarahmarialopez: merci, je vais le prendre pour un compliment

j'ai compris depuis un moment que dans la vie il ne faut pas juger les gens trop rapidement, ni sur un forum ni ailleurs. Et surtout, face à des opinions différents des nôtres alors pourquoi tout simplement pas partager notre pensée...calmement comme on le demanderait à nos propres enfants

Je crois qu'un message exprimé dans le respect passe tellement mieux, car sinon l'autre va se sentir agressé et jugé donc il sera porté à réagir en étant sur la défensive plutôt que d'écouter l'opinion de l'autre et d'y réfléchir.