32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 11/06/2010, 19:51

J'ai tout lu les 12 pages...ouff!

Moi j'ai 4 enfants, quand j'ai eu les 2 premiers ils allaient temps pleins à la garderie car je travaillais à l'extérieur. Lorsque j'ai eu le 3 ième j'ai ouvert ma garderie et la 4ième est arrivée et je continue ma garderie. Moi je suis de celle qui envois ses 2 plus jeunes 2 jours par semaine ailleurs (méchante maman que je suis!) pourquoi?? Simplement pour qu'ils voient autre chose que maman qui est RSG, que maman qui doit se partager, qu'ils voient que les autres RSG dont la même chose que moi ici. Aussi pour les aider, car mon fils commençait à devenir très peureux et sauvage lorsque quelqu'un venait ici (à 3 ans).
Donc pour cette raison j'ai trouvée l'alternative de les envoyer 2 petites journées ailleurs.

Je ne pense pas être une mauvaise maman pour autant, je suis toujours présente pour eux, je les ammènes partout tout le temps. Je suis d'avis que chaque personne pense différament et qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes de fonctionner. Oui il m'arrive aussi de faire garder mes 4 enfants pour aller me retrouver en couple une fin de semaine et je ne pense pas que mes cocos en souffrent. Oui j'ai décidé de rester à la maison pour m'occuper d'eux, d'avoir une qualité de vie et de ne pas courir comme une débile le matin, mais je ne pense pas que d'envoyer mes plus jeunes à la garderie 2 jours par semaine soit si dramatique que cela.

Bravo à celle qui gardent leurs propres enfants temps pleins à la maison, qui passent en 2 ième après eux, mais moi avant d'avoir des enfants j'étais une femme et une coinjointe qui avait aussi des goûts et des ambitions. Oui aujourd'hui je suis une maman, oui mes enfants vont passer bien souvent avant tout, mais je suis encore une femme qui a besoin de temps pour elle et une épouse qui a besoin de se retourver en couple une fois par mois sans mes amours.

Et si on pose la question à mes enfants....je suis convaincu qu'ils répondront qu'ils sont contents d'aller ailleur des fois et qu'ils aiment se faire garder même si je suis ici avec d'autres amis! Sur ce Mélango...je comprends très bien tes points et je pense un peu comme toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#122)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 11/06/2010, 20:03

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
J'ai tout lu les 12 pages...ouff!

Moi j'ai 4 enfants, quand j'ai eu les 2 premiers ils allaient temps pleins à la garderie car je travaillais à l'extérieur. Lorsque j'ai eu le 3 ième j'ai ouvert ma garderie et la 4ième est arrivée et je continue ma garderie. Moi je suis de celle qui envois ses 2 plus jeunes 2 jours par semaine ailleurs (méchante maman que je suis!) pourquoi?? Simplement pour qu'ils voient autre chose que maman qui est RSG, que maman qui doit se partager, qu'ils voient que les autres RSG dont la même chose que moi ici. Aussi pour les aider, car mon fils commençait à devenir très peureux et sauvage lorsque quelqu'un venait ici (à 3 ans).
Donc pour cette raison j'ai trouvée l'alternative de les envoyer 2 petites journées ailleurs.

Je ne pense pas être une mauvaise maman pour autant, je suis toujours présente pour eux, je les ammènes partout tout le temps. Je suis d'avis que chaque personne pense différament et qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes de fonctionner. Oui il m'arrive aussi de faire garder mes 4 enfants pour aller me retrouver en couple une fin de semaine et je ne pense pas que mes cocos en souffrent. Oui j'ai décidé de rester à la maison pour m'occuper d'eux, d'avoir une qualité de vie et de ne pas courir comme une débile le matin, mais je ne pense pas que d'envoyer mes plus jeunes à la garderie 2 jours par semaine soit si dramatique que cela.

Bravo à celle qui gardent leurs propres enfants temps pleins à la maison, qui passent en 2 ième après eux, mais moi avant d'avoir des enfants j'étais une femme et une coinjointe qui avait aussi des goûts et des ambitions. Oui aujourd'hui je suis une maman, oui mes enfants vont passer bien souvent avant tout, mais je suis encore une femme qui a besoin de temps pour elle et une épouse qui a besoin de se retourver en couple une fois par mois sans mes amours.

Et si on pose la question à mes enfants....je suis convaincu qu'ils répondront qu'ils sont contents d'aller ailleur des fois et qu'ils aiment se faire garder même si je suis ici avec d'autres amis! Sur ce Mélango...je comprends très bien tes points et je pense un peu comme toi!
salut my god que ca fait du bien de lire ca.. je suis pas un extraterrestre hihihi je croyais être folle. Je suis rassurée de voir qu'il y a du monde qui pense et fond un peu comme moi. Hé oui avant d'être mouman je suis une femme en couple et j'ai besoin de mon répit avec mon chum... donc merci pour ton commentaire ca fais du bien à lire

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/06/2010, 20:23

Citation:
Bravo à celle qui gardent leurs propres enfants temps pleins à la maison, qui passent en 2 ième après eux, mais moi avant d'avoir des enfants j'étais une femme et une coinjointe qui avait aussi des goûts et des ambitions.

Wow, là c'est moi qui se sent comme une pauvre petite maman qui s'oublie et qui fait passer ses enfants avant tout et surtout avant elle... euh.. non oui mais enfants passent en premier comme toute les mamans du monde, mais je ne m'oublie pas, j'ai mes petits moments pour moi, on se fait des petits moment de couple mais à travers notre vie de famille, ce n'est pas un choix entre les deux, mais un combinaison des deux... Je reste une femme sauf que cette femme a évoluée en mère et je suis parfaitement capable de dealer avec les deux, rester femme et etre mère... j'ai toujours des goûts qui sont à moi... je ne me suis pas transformée en une pâte molle qui ne fait que servir mes enfants...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#124)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 11/06/2010, 20:42

Juliette....je ne veux pas dire que toute les mamans s'oublient, c'étais ce que j'avais l'impression de lire dans certain message! Moi je ne suis pas capable de dealer avec les 2 en même temps, oui je prends du temps avec mes enfants ou je me sens super bien, mais je suis de celle qui a besoin d'avoir du temps toute seule ou seule avec mon mari, c'est pour cela que je disais bravo aux mamans qui sont capable de faire tout cela en restant toujours avec leur enfants...et je suis convaincu que celles qui sotn capable de le faire ne sont pas des pâtes molles, au contraire je les admire!

Fait plaisir Mélango, mais je pense comme cela simplement!

Réponse avec citation
non lus
  (#125)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 11/06/2010, 21:10

Citation:
Juliette....je ne veux pas dire que toute les mamans s'oublient, c'étais ce que j'avais l'impression de lire dans certain message! Moi je ne suis pas capable de dealer avec les 2 en même temps, oui je prends du temps avec mes enfants ou je me sens super bien, mais je suis de celle qui a besoin d'avoir du temps toute seule ou seule avec mon mari, c'est pour cela que je disais bravo aux mamans qui sont capable de faire tout cela en restant toujours avec leur enfants...et je suis convaincu que celles qui sotn capable de le faire ne sont pas des pâtes molles, au contraire je les admire!

Fait plaisir Mélango, mais je pense comme cela simplement!
Moi non plus je suis incapable de dealer avec les deux j'aime trop mon temps avec mon garcon et ensuite mon temps avec mon chum seul à seul quelques jrs... Apres moi et mon garcon on se retrouve et on s'aime tjs pareil, meme plus :-) Pense pas que mon gars va se sentir mal plus tard, se sentir délaisser par sa maman Non je trouve meme important le lien qu'il a avec sa grand maman.

Réponse avec citation
non lus
  (#126)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2010, 21:17

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Nous allons jamais dans des réunions familiales car il y en a pas. Nous vivons chacun chez-nous. J'aime pas recevoir à souper et j'aime pas alller chez le monde. Je suis bien dans ma belle maison ! Comme tout le monde dit je vais arreter de venir lire vos commentaires et plutot continuer dans ma belle routine de maman a temps partiel et non j'ai pas mon gars jeune 32 ans :-P

Donc je vais profiter de mon vendredi soir off pour m'évader avec mon chum Bon w-e
Aye! C'est avec un commentaire comme celui-ci que tu risque de recevoir des jugements... maman à temps partiel... ouf!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#127)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 11/06/2010, 21:19

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Aye! C'est avec un commentaire comme celui-ci que tu risque de recevoir des jugements... maman à temps partiel... ouf!
Je suis ici avec mon chum à vous lire et c'etais pour leur montrer votre réaction

Réponse avec citation
non lus
  (#128)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2010, 21:22

Je vous lis depuis quelque pages et j'ai l'impression(dite le moi si je me trompe) que la conversation se situe entre la culpabilité la justification et la glorification.

Je m'explique, vous semblez pour la plupart vous justifiez si vous faites garder vos enfants par d'autres que se soit la semaine ou la fin de semaine et pour celle qui sont contre cette état de chose vos textes(sans le vouloir)culpabilisent celles d'entre vous qui utilisent le gardiennage, tout en glorifiant le parent qui reste et fait pleins d'activitées avec leurs enfants.

Je sais. je sais c'est sûrement pas ça mais cibole que ça sonne comme ça.

Je pense que le parents qui abusent et bien ils abusent que ce soit de la garderie des grands-parents etc...

Je suis mamie et je pense que mon rôle de mamie c'est de prendre la relève quand mes filles veulent avoir une soirée en amoureux, une fin de semaine relax sans entendre maman y m'a fait ci, maman y m'a fait ça.

C'est un plaisir pour nous, de prendre nos petits enfants à l'occasion et ce n'est pas une corvée. Mes filles n'abusent pas et si cela se produisait gentillement on le leur dirait.

Et malgré tout ça mes filles font pleins d'activités avec leur enfants, ma plus jeunes et son conjoint son en Floride présentement et ils ont amenés leur filles. Alors vivez votre vinaigrette et arrêter de vous sentir coupable car souvent ceux qui abusent sont ceux qui ne se posent pas ses questions.

Une mamie comblés.

Dernière modification par carole 11/06/2010 à 21:25.

Réponse avec citation
non lus
  (#129)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 11/06/2010, 21:22

Alors amuse toi bien de ma réaction pendant que ta mère fais ta job de mère... Pathétique!
Et là oui je le dis haut et fort: Je juge! Tant pis! Je ne voudrais pour rien au monde de ta vie, jamais.

Isabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#130)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 11/06/2010, 21:25

Désolé... c'est tellement pas mon genre d'être un peu pas fine que là je culpabilise. Alors je vais me retirer du sujet parce que c'est trop pour moi.

Isabelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis à mon nom mais travail ailleurs? Ganou Gestion d'une garderie 6 11/05/2010 22:26
Meilleures places de camping, au Québec ou ailleurs! clarinette De tout et de rien 29 10/03/2010 08:42
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 13:22
Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir ailleurs que dans ma maison ? Jada Ouvrir une garderie 3 09/06/2009 18:07
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 10:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie