32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
augmentation de salaire?
non lus
  (#121)
STEXUPERY
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut augmentation de salaire? - 28/10/2010, 11:31

Moi ca me dérange de savoir qu'un ou qu'une éducatrice non formée recoive le meme salaire que moi qui suit formée. J'ai pris plusieurs années pour étudier en education a la petite enfance en plus de mon expérience de mère.
Moi je n'ai pas de déduction fédérale ou provinciale sur mes impot comme les travailleurs autonomes. En plus ce n'est pas parce qu'un parent a des compétences pour enseigner a son enfant qu'il peut etre enseignant à l'école, a ce que je sache il n'a pas les cours et les diplomes requis. C'est quoi ca? pas de diplome pour les milieux familiaux . Vous etes en train de dire qu'une petite formation de 45 heures equivaut a 3 années d'études au cegep, on marche tous au meme salaire. Alors dites a tout les cegep de ne plus offrir ce cours qui d'après vos demandes ne sert à rien.

Je ne suis pas contente et je me permet de vous l'écrire

Réponse avec citation
non lus
  (#122)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 11:36

Stexupery c'est justement ce que je disait moi aussi sur lcn matin...mais elles devraient au moin recevoire la même choses q'une éductrice non formée ca ya pas de doute ....

encore mieux les éducatrice formée devrait augmenter et ceux non former aussi

mais non je comprend vraiment ce que tu veux dire... j'ai pris 3 années de ma vie à faire mon dec et je me suis endetter, sans parler que j'ai vécu ses 3 années la avec seulement 890$ par mois pour moi et ma fille (généreux les prets et bourses!) donc c'est certains que je trouverais injuste q'une fille non former recoivent la même chose.

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 28/10/2010, 11:41

STEXUPERY Je tiens à te dire que nous ne demandons pas le salaire d'une éducatrice formé. Le syndicat à basé sa demande à partir du 1er échelon de l'éducatrice non formé. Je tiens aussi à te dire qu'on est quand même quelques RSG qui ont des DEC en éducation à le petite enfance ou toute autre formation connexion. CPE et milieux familiaux ont des différances mais énormément de ressemblance... On veut améliorer NOS conditions et non pas avoir VOS conditions de travail. Nous avons un statu hybride donc oui pour le ministère du revenu nous sommes travailleur autonome mais pour le reste ça ressemble bien plus à des exigances de salariés.

J'ai travaillé dans les 2 endroits en CPE 3 ans et depuis 4 ans j'ai mon service de garde. Je ne veux pas les conditions que j'avais mais je veux un minimun afin d'avoir une meilleur qualité de vie et avoir les moyens d'offrir aux enfants qui viennent chez moi le maximun.

Réponse avec citation
non lus
  (#124)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 11:42

Citation:
Envoyé par Nathalie G. Voir le message
Papa-maison... selon ce que vous avez écrit:
- Heures d'ouverture (habituellement ouvert jusqu'à 6pm donc retour à mes heures de travail régulières (9 a 5))
- Possibilité de prendre nos vacances en famille = plus de temps de qualité avec mon enfant et pour mon enfant)
- Moins de fermetures pour cause de maladie

Voila mes raisons principales pour l'option CPE.

C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que vous êtes le genre de parent à fréquenter un milieu familial "en attendant" d'avoir une place en installation?? De là le manque de reconnaissance que j'ai perçu...

Par ailleurs, vous semblez ignorer que cette situation d'interruption de service a été vécue par le passé lorsque les installations ont fait la grève.... Un syndicat reste un syndicat! Aller en installation ne vous immunisera pas contre une grève éventuelle dans ce type de service de garde.

Ne le prenez pas mal, mais je me pose une question.... vous dites travailler de 9h à 5h.... donc j'en déduis que vous discutez sur ce forum sur vos heures de travail? Votre employeur paie donc peut-être lui aussi pour des services qui ne lui sont pas rendus? J'espère que vous ne travaillez pas pour un organisme financé par mes taxes et impôts... car j'aurais moi aussi l'impression d'être prise en otage...

Nathalie
www.formeduc.ca
Sur ce point:

C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que vous êtes le genre de parent à fréquenter un milieu familial "en attendant" d'avoir une place en installation

Tu as complètement raison. Quand ou si je serai appelé pour une place en CPE, je vais faire le changement pour les raisons que j'ai écrit. Encore une fois, ca ne veux pas dire que je n'aime pas ma RSG ou que je n'ai pas de considération pour elle ;-) Ça veux simplement dire que les services de CPE sont beaucoup mieux adaptés pour notre famille. (J'ai hâte de prendre des vacances en famille et je suis tanné de toujours m'ajuster aux vacances de mon service de garde. En ce moment, des vacance sont prisent de façon séparé et c'est plate autant pour nous que pour mon papoutte.) Ma RSG prends 7 semaines de vacances par année. En CPE on élimine ce problème car il y a beaucoup plus de disponibilité de service.

Sur ce point:

Ne le prenez pas mal, mais je me pose une question.... vous dites travailler de 9h à 5h.... donc j'en déduis que vous discutez sur ce forum sur vos heures de travail?

Je ne travail pas pour le gouvernement
En ce moment je suit ce forum car je suis affecté par la situation mais je ne suis définitivement pas tout le temps ici
En ce moment je travail de 8 a 4. J'ai due faire changer mon horaire (encore une fois) pour accommoder mon service de garde. J'ai du me battre pour ca et mon patron n'est pas tellement content de cette situation. C'est une autre raison pourquoi je préfère les CPE. Je pourrai revenir à mon horaire normal. Malheureusement j'ai un patron très rigide. Je n'ai même pas de congés de maladies. Si je suis malade une journée, je perds une journée de salaire (une autre raison pourquoi vos moyens de pression m'agace.)

Sur ce point:

Par ailleurs, vous semblez ignorer que cette situation d'interruption de service a été vécue par le passé lorsque les installations ont fait la grève.... Un syndicat reste un syndicat! Aller en installation ne vous immunisera pas contre une grève éventuelle dans ce type de service de garde.

C'est exacte. Je n'était pas au courant. Je n'était pas papa à ce moment là donc aucun intérêt pour moi. Par contre les avantages des CPE valent la peine de risquer une autre grève.

Dernière modification par PapaMaison 28/10/2010 à 12:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#125)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 11:47

Elle moi j'ai toujours dit q'une éducatrice en milieu familliaux non formée devrait avoir le même salaire que celle en cpe non formée

et une éducatrice en milieu familliaux former devrait recevoire la même chose q'une éducatrice en cpe formée

et que vous arretiez d'enlever les dépenses relier à la garderie de votre salaire...ca c'est vraiment poche!

ce serait tellement plus simple

Réponse avec citation
non lus
  (#126)
Johanna
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/10/2010, 12:12

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Stexupery c'est justement ce que je disait moi aussi sur lcn matin...mais elles devraient au moin recevoire la même choses q'une éductrice non formée ca ya pas de doute ....

encore mieux les éducatrice formée devrait augmenter et ceux non former aussi

mais non je comprend vraiment ce que tu veux dire... j'ai pris 3 années de ma vie à faire mon dec et je me suis endetter, sans parler que j'ai vécu ses 3 années la avec seulement 890$ par mois pour moi et ma fille (généreux les prets et bourses!) donc c'est certains que je trouverais injuste q'une fille non former recoivent la même chose.
Je ne me compare pas aux éducatrices diplômées
ce que je revendique et vous pouvez facilement le vérifier par vous mêmes dans la loi et les règlements sur le site du MFA

si tous les volets de garde subventionnés sont soumis aux mêmes exigences, la moindre des choses est de les rétribuer tous équitablement
ou bien...modifier les demandes.

Réponse avec citation
non lus
  (#127)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 28/10/2010, 12:35

Bonjour! Je vous li depuis le début pi jme suis dit go! jdonne mon opinion! Je suis une RSG depuis 2 ans , une ancienne utilisatrice d'un CPE ,et j'ai un dec mais en administration...pas en petite enfance et maman de 2 enfants .
Ce que j'ai aimé des CPE c les heures d'ouvertures et toujours ouvert...Parcontre mon enfant était toujours malade donc je devais quand même manqué à mon travail plus souvent que mes parents utilisateur peuvent manquer! De plus mon fils détestait d'etre toujours aik 2 ou 3 éducatrices différente à chaque jour...Maintenant , en étant RSG , je ferme environ 2 jours par année pour les maladies de mes enfants puisque mon conjoint a de bonne condition de travail et peut se permettre de prendre soin de nos ptits loup en haut durant que je suis aik mes coco dans ma gardo. Pour ce qui est de la grève...et bien je l'ai fait et mes parents n'ont rien dit puisqu'ils ont été averti il ya 2 semaines et me soutiennent...Sa me choque un peu quand je vois des gens chialer que nous voulons le même salaire que de VRAI éducatrices formées car en fait , pour le moment nous essayons de combler 3-4 groupe d'âge différent , d'être cuisinière , femme de ménage , créer notre programme éducatif , acheter le matériel requis , trouver nos nouveaux clients , gerer la paperasse , élaborer des interventions pour toutes situations ...Tout ca avec l'argent que nous recevons. L'augmentation qu'on demande en fait est une facon pour nous de payer nos assurances d'environ 200$ par mois obligatoire , payer notre remplacante lorsque nous somme malade (donc mieux pour les parents) se procurer le matériel éducatif pour tous nos âges, payer nos vacances (au lieu de se dire je vais couper sur tel et tel affaire car je pars 2 semaines en vacance ) Je suis bien daccord pour dire que je peux déduire mes dépenses mais si vous saviez les calculs que nous avons à faire pour arriver à se rendre compte que nous déduison pas grand chose et que le fameux 7$ que les parents paye y s'en va toute en impots...et dans mon cas aik 2 enfants dans ma gardo et bien une paye pour 4 enfants par semaine n'est pas beaucoup!En tous cas désolé pour mon roman mais je crois juste que cet augmentation ne sera pas directement dans nos poche mais une chance pour nous d'améliorer nos conditions dans la garderie , la famille et se permettre de rendre service au parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#128)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 28/10/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par STEXUPERY Voir le message
Moi ca me dérange de savoir qu'un ou qu'une éducatrice non formée recoive le meme salaire que moi qui suit formée. J'ai pris plusieurs années pour étudier en education a la petite enfance en plus de mon expérience de mère.
Moi je n'ai pas de déduction fédérale ou provinciale sur mes impot comme les travailleurs autonomes. En plus ce n'est pas parce qu'un parent a des compétences pour enseigner a son enfant qu'il peut etre enseignant à l'école, a ce que je sache il n'a pas les cours et les diplomes requis. C'est quoi ca? pas de diplome pour les milieux familiaux . Vous etes en train de dire qu'une petite formation de 45 heures equivaut a 3 années d'études au cegep, on marche tous au meme salaire. Alors dites a tout les cegep de ne plus offrir ce cours qui d'après vos demandes ne sert à rien.

Je ne suis pas contente et je me permet de vous l'écrire
Ce ne sont pas toutes les RSG qui ne sont pas formées... Et effectivement, le cours 45 hrs ne vaut pas grand chose!!!!
Ça fait près de 5 ans que j'étudie en petite enfance (temps partiel, enfants obligent!) et je serai enfin formée dans un an et deux mois!!!!! Et je compte bien poursuivre à l'université... Mais je ne fais pas ça pour l'argent, ça ne me donnera pas un cent de plus! Alors on parle d'équité... Il y a du chemin à faire...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#129)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 28/10/2010, 12:51

Citation:
Moi ca me dérange de savoir qu'un ou qu'une éducatrice non formée recoive le meme salaire que moi qui suit formée.
à moin que je ne me trompe nous demandons un salaire équivalent a une éducatrice en CPE non FORMÉE

Réponse avec citation
non lus
  (#130)
Johanna
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/10/2010, 12:55

Justement, ce que le monde doit comprendre
nous ne sommes pas des éducatrices en CPE nous sommes des prestataires de service de garde.
Nous devons être éducatrice et gestionnaire.
être conformes à plus de 18 lois
s'assurer de donner et maintenir un niveau de qualité de service identique à celui du CPE
nous avons les mêmes normes, les mêmes règlements et pas du tout les mêmes fonds.
POur arriver à rencontrer ces normes, les CPE engagent des employés, nous, nous ne le pouvons pas.
De là la surcharge de travail pour manque de fonds

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie