|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

20/06/2012, 12:57
passer la tondeuse pendant le dodo est encore plus déplacé voir DANGEUREUX voyon!
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

20/06/2012, 12:58
Moi j'ai un parent lundi qui m'avait parlé de ma longue pelouse (en joke, mais c'était gênant...) et je lui ai dit ''je le sais!!! Si j'ai la chance je vais la faire tantôt pendant le repos'' et il ne m'a rien dit d'autre à ce sujet... et ce parent et assez borné et père poule... alors j'imagine que si tu as confiance en ta RSG, tu as confiance en son jugement. Personellement des parents qui m'imposeraient des limites dans ma propre maison ne serait pas un parent bienvenue chez moi, point finale.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

20/06/2012, 12:59
c pas parce que TOI tu ne le fait pas , que tu te dois de regarder les autres de haut et de leur dire que ca se fait ou non , si les parents des ces sdg sont d'acord ca ne regarde que eux ! moi perso je ne le ferais pas , mais j'vois pas le drame encore une foi
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

20/06/2012, 13:00
Je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux comme je disais ma tondeuse ne fait pas de bruit c'est une tondeuse a bras si je peux dire comme ca dans le fond il n'y a pas d'essence et pas de fil électrique pas de batterie, donc j'attends tres bien ce que les amis font vue que j,ai le moniteur donc je peux intervenir si besoin il y a
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zazou27 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

20/06/2012, 13:10
 J'ai pensé à ce post tantôt, j'ai eu tellement chaud ce matin que tout de suite après avoir couché mes ti-amis, j'ai sauté dans ma douche et me suis douchée 3 minutes d'eau froide et de savon, tabarnouche que ça fait du bien
J'ai pas d'air climatisé, j'étais entrain de mourir 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

20/06/2012, 13:19
Citation:
Envoyé par cajoleuse079
elle est bonne celle la.....passer la tondeuse.....voyon donc. J'en ai meme parlée a certains parents de la garderie et ils m'ont tous dit que si je me lavais, teignais les cheveux, passait la tondeuse...ect...ect... ils retireraient immédiatement leur cocos d'ici. Anyway, jamais je n'oserais faire 1 seule chose dans ce que j'ai mentionné.
ayoye, chacun sa vision. Yen a tu qui vont faire leur épicerie pendant la sieste tant qu'à y etre!!!
|
Je trouve ton commentaire déplacé et pleins de jugements.
Pas parce que toi tu ne le fais pas que tous les autres ne doivent pas le faire, et que ta façon est mieux qu'un autre. Je suis une maman utilisatrice et JAMAIS il ne me viendrait à l'idée d"imposser à ma RSG quoi que ce soit.... elle peut bien passé sa tondeuse durant la sieste ou bien se teindre les cheveux elle-même, en autant qu'elle ait un moniteur pour entendre les enfants durant le dodo!!!
Je sais qu'elle fait son jardinage et se trempe les pieds dans la piscine lorsque nécessaire ou qu'elle se fait un bon café en haut pendant que les amis sont en bas (Elle a un moniteur) et jamais je ne lui dirait qu'elle a mal surveiller mon fils pcq elle était pas en bas avec lui....!!!! :O
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

20/06/2012, 13:22
Fluffy, j'ai deux places de disponible dans ma garderie 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 12 msg
|

20/06/2012, 13:24
Oh my my, j'ai lu TOUT le forum depuis la première page et je bouillllllee...
#1, 50 heures semaines ça c'est les heures de travail. Parce que la fin de semaine, je dois aller faire l'épicerie, chercher les trucs pour les bricos, désinfecter la garderie, faire les repas de la semaine prochaine, réparer la piscine qui a brisée, remettre des batteries dans les jouets qui ne fonctionnent plus, laver les doudous, les matelas ETC. Entre tout ça, j'ai aussi une vie semblerait-il. J'ai une maison à m'occuper, un chum et une famille.
#2 J'ai choisi d'être une RSG en millieu famillial en étant parfaitement consciente que je n'aurais pas de pause dans le jour. MAIS, je n'y vois pas là un argument pour justifier que je reste dans mon local à regarder les enfants dormir. J'ai bâtit ma maison en fonction de la garderie. J'ai un local qui mesure 20 X 28. J'ai ma salle de bain et mon bureau dans la garderie avec une entrée indépendante. Ce n'est pas que je me sens étouffée dans ma garderie, mais j'Ai besoin de prendre l'air pendant la sieste. J'ai 6 merveilleux petits cocos qui sont des anges au dodo. J'ai eu 1 ou 2 bébé très difficile au début mais ils ont grandit alors JE VOUS JURE que pour toutes les fois où j'ai du pendant 2 heures, bercer, consoler et gratter le dos de mes amours, je suis très à l'aise de pouvoir me reposer aujourd'hui.
#3 Le dodo commence à 13h00. Je ne quitte jamais mon local avant 13h15 pour m'assurer que tout le monde dort bien. Pendant ma pause, je plie des vêtements, fait le ménage de ma maison à l'étage, prépare les bricos, remplis la piscine l'été, fait sêcher les bottes et les mitaines l'hiver. Je reviens voir si tout va bien au 10-15 minutes et jamais personne n'a bougé.
#4 Si je dois sortir à l'extérieur pour prendre l'air, j'ouvre une fenêtre adjacente à ma garderie. Alors j'entend tout les pets, atchoums et mouches qui volent.
#5 Les enfants que j'ai ici sont aussi précieux que la prunelle de mes yeux. MAIS ILS NE SONT PAS FAIT EN PEAU DE PET. Et ça les parents le savent.. Ma garderie n'est pas "childproof" sur tout... Ils doivent apprendre à être responsables. Alors, un coco qui se réveille ici et par exemple à perdu sa suce, il sait où sont les suces de "dépannage" alors il va s'en chercher une s'Il en a besoin. Même chose pour les doudous, s'ils en veulent un autre ils savent où les prendres.
#6 Je ne me teint pas les cheveux sur les heures de travail pour la simple et bonne raison que je suis nulle et que j'en mets toujours partout. Alors j'accueillerait les parents en raton-laveur.
Finalement, OUI je suis rebelle et OUI je fais autre chose pendant le dodo. Oui je suis en dehors de ma garderie pendant la sieste! Oui je fais pleins de choses en même temps parce que je suis une SUPERWOMAN comme la plupart de RSG le sont.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié LadiDy pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

20/06/2012, 13:37
Citation:
Envoyé par cajoleuse079
elle est bonne celle la.....passer la tondeuse.....voyon donc. J'en ai meme parlée a certains parents de la garderie et ils m'ont tous dit que si je me lavais, teignais les cheveux, passait la tondeuse...ect...ect... ils retireraient immédiatement leur cocos d'ici. Anyway, jamais je n'oserais faire 1 seule chose dans ce que j'ai mentionné.
ayoye, chacun sa vision. Yen a tu qui vont faire leur épicerie pendant la sieste tant qu'à y etre!!!
|
Ben là franchement! Tu parle d'une facon de répondre. C'est sur que si tu ammène ca aux parents de la même facon que tu viens de le faire ici, c'est à dire de, pratiquement traiter les RSG qui font autre chose durant le dodo, d'insouciante, c'est sur qu'il ne te contrediront pas!
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

20/06/2012, 13:41
Citation:
Envoyé par LadiDy
Oh my my, j'ai lu TOUT le forum depuis la première page et je bouillllllee...
#1, 50 heures semaines ça c'est les heures de travail. Parce que la fin de semaine, je dois aller faire l'épicerie, chercher les trucs pour les bricos, désinfecter la garderie, faire les repas de la semaine prochaine, réparer la piscine qui a brisée, remettre des batteries dans les jouets qui ne fonctionnent plus, laver les doudous, les matelas ETC. Entre tout ça, j'ai aussi une vie semblerait-il. J'ai une maison à m'occuper, un chum et une famille.
#2 J'ai choisi d'être une RSG en millieu famillial en étant parfaitement consciente que je n'aurais pas de pause dans le jour. MAIS, je n'y vois pas là un argument pour justifier que je reste dans mon local à regarder les enfants dormir. J'ai bâtit ma maison en fonction de la garderie. J'ai un local qui mesure 20 X 28. J'ai ma salle de bain et mon bureau dans la garderie avec une entrée indépendante. Ce n'est pas que je me sens étouffée dans ma garderie, mais j'Ai besoin de prendre l'air pendant la sieste. J'ai 6 merveilleux petits cocos qui sont des anges au dodo. J'ai eu 1 ou 2 bébé très difficile au début mais ils ont grandit alors JE VOUS JURE que pour toutes les fois où j'ai du pendant 2 heures, bercer, consoler et gratter le dos de mes amours, je suis très à l'aise de pouvoir me reposer aujourd'hui.
#3 Le dodo commence à 13h00. Je ne quitte jamais mon local avant 13h15 pour m'assurer que tout le monde dort bien. Pendant ma pause, je plie des vêtements, fait le ménage de ma maison à l'étage, prépare les bricos, remplis la piscine l'été, fait sêcher les bottes et les mitaines l'hiver. Je reviens voir si tout va bien au 10-15 minutes et jamais personne n'a bougé.
#4 Si je dois sortir à l'extérieur pour prendre l'air, j'ouvre une fenêtre adjacente à ma garderie. Alors j'entend tout les pets, atchoums et mouches qui volent.
#5 Les enfants que j'ai ici sont aussi précieux que la prunelle de mes yeux. MAIS ILS NE SONT PAS FAIT EN PEAU DE PET. Et ça les parents le savent.. Ma garderie n'est pas "childproof" sur tout... Ils doivent apprendre à être responsables. Alors, un coco qui se réveille ici et par exemple à perdu sa suce, il sait où sont les suces de "dépannage" alors il va s'en chercher une s'Il en a besoin. Même chose pour les doudous, s'ils en veulent un autre ils savent où les prendres.
#6 Je ne me teint pas les cheveux sur les heures de travail pour la simple et bonne raison que je suis nulle et que j'en mets toujours partout. Alors j'accueillerait les parents en raton-laveur.
Finalement, OUI je suis rebelle et OUI je fais autre chose pendant le dodo. Oui je suis en dehors de ma garderie pendant la sieste! Oui je fais pleins de choses en même temps parce que je suis une SUPERWOMAN comme la plupart de RSG le sont.
|
AMEN 
moi aussi je suis rebelle, 1 après-midi pm, je fais les 10 minutes de tondeuse que mon chum n'a pas le temps de finir la veille. Moi aussi, mes cocos dorment sans se réveiller. Je ne me souviens même pas la dernière fois que j'ai eu à intervenir.
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui