moi j'ai une idée...tres déplaisante pour plusieurs parents (moi meme j'aurais chialer..mais j'aurais compris par apres) et quand meme difficle point de vu budget pour nous rsg acc et privé....mais bon...
pour moi les garderie DEVRAIT avoir le meme horaire h/semaine/congé que les écoles!
difficle a appliquer...oui je sais
MAIS...a partir du moment qu'on commencerais a envoyer nos enfants en gardo (gardo

endant 4-5 ans) et ensuite a l'école(ecole 7+ 5ans genre=12 ans) on aurait le MEME HORAIRE....le parent n'aurais pas a chercher une gardo 50h semaine pour ensuite avoir l'école 30h/semaine (meme avec service de garde...ca donne pas 50h), gerer 4 sem de notre rsg quand l'école en a 13 semaine (il n'y a pas de service de garde au fete et l'été cé du 1 juillet au 15 aout pour plusieurs municipalité), on s'habituerais deja a dealer avec les férié, les pédago, les journées flottante de tempete de neige et les jours ou notre enfant est malade (les secretaire ne se gene pas pour les renvoyez a la maison!!)
en tant que parent...oui la logistique serait difficle....mais ca serais cela tous le temps alors on fait avec et on AURAIT VRAIMENT UN PLAN B
pour nous rsg....ca nous donne plus de vacance oui mais moins de $...un budget a long terme....mais aussi un horaire scoalire avec nos enfants...plusieurs continuerais peut-etre plus volontier a savoir qu'elle auront les meme congé avec leur enfants d'école que de savoir travailler, mettre nos enfants de coté pour des ''parents qui abusent''..
ma logistique a du sens????...malgré que cé un reve tout simplement et que je sais que ca n'arrivera jamais...suis-je la seule a imaginez cela des fois???
je sais qu'au quebec la conciliation travail-famille..cé pas au point...mais parent-rsg...ne l'est pas non plus......quoi faire? et POUR QUI?
ps: en passant j'ai 5 enfant; 2 au sec, 1 au primaire et 2 avec moi....meme en etant rsg chus dans marde pas a peu pres avec mon plan b!!!!!!!!!!!!!!!!!!