32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
jou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/07/2009, 11:45

Citation:
Envoyé par Imao Voir le message
Désolé

Je n'ai employer le bon terme.

Vous louez vos services. Vous ne vendez pas.
Encore moins rendez service.

Vous louez aussi votre maison et j'ose imaginer que quand vous avez signé votre VRAI contrat avec le gouvernement, vous le saviez.

Je suis locataire et c'est malheureux pour mon propriétaire, quand il y a un bris, c'est lui qui paie. Et pendant la location je suis chez moi.

Le gouvernement loue votre maison et vos service à raison de 10h par jour. Et ce avec votre conscentement.

Tu as tout faux ma belle....Le gouv ne loue rien pentoute, pas plus la maison que mes services...Il nous octroie une prestation pour garder vos enfants... nous sommes PRESTATAIRE DE SERVICE, point final... Si le gouv louerait nos locaux, ou encore nos maison, ou nous même, fie toi sur moi que je lui chargerait la total, et c'est pas le cas! C'est pas de même que ça marche, alors quand on est pas au courrant on dit rien....

Pis on a encore moins de contrat de signer avec le gouv, tu savais pas, pourtant tout parent utilisateur d'un MF le sait, tiens toi au courrant ma belle!!!... On offre un service, un service qui VOUS REND SERVICE ET QUI REND SERVICE AU GOUV, ça non plus tu le savais pas... (faut pas se leurrer hein, on coûte ben ben moins cher que les CPE, c'est pour ça qu'on existe).. parce que si on était pas là, y'a une maudite gang de parents qui seraient obligés de rester à la maison à s'occuper de leur progéniture, faute de place en garderie!!!

Et rectification... un proprio qui loue son appart, peut te charger le montant qu'il veut par mois (pas la RSG)... oui t'es chez vous, mais tu loue avec bail qui te dis ce que tu peux et pas faire, et si tu brise il va réparer mais fie toi sur moi qu'il va te le charger à la fin de ton bail (augmentation), je sais de quoi de parle, je suis proprio!

Réponse avec citation
non lus
  (#122)
Imao
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2009, 12:00

Je ne suis pas stupide

Tu fais de la sémentique.

Le sophisme semble être ton argumentation de prédilection.
2 ou 3 compliments et tu à l'air gentille.

En ignorant ton prosélytisme je te dirai simplement.

On dit prestataire au lieu de locataire car on ne peut évaluer de facon précise le travail effectuer. On ne peut chiffrer de facon exacte où va l'argent. C'est établie virtuellement.
Pensons prestataire de l'assurance chomage. Il retire de l'argent sans vraiment pouvoir justifier le pourquoi.
Prestataire dit aussi que votre patron c'est la population. Car c'est la société qui débourse.

Mesdammes d'utiliser ce terme n'est pas du tout à votre avantage.

Moi quand je rend service, je ne charge pas. Sinon je loue mes services.

Merci de me donner raison quand je dis que vous avez trop de pouvoir.
Merci aussi de confirmer quand je dis que vous êtes un service essentiel.
"Une gang de parents obligés de s'occuper de leurs enfants."
Outch ca serait épouvantable n'est-ce pas ?

Je crois sincèrement que Marois s'est trompé dans son programme de garderie.

Et non un proprio ne peut augmenter son loyer au dela d'un certain pourcentage évaluer au coup de la vie.

Dernière modification par Imao 07/07/2009 à 12:14. Motif: faute

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/07/2009, 12:03

Citation:
Je ne suis pas stupide

En ignorant ton prosélitime je te dirai simplement.

On dit prestataire au lieu de locataire car on ne peut évaluer de facon précise le travail effectuer. On ne peut chiffrer de facon exacte où va l'argent. C'est établie virtuellement.
Pensons prestataire de l'assurance chomage. Il retire de l'argent sans vraiment pouvoir justifier le pourquoi.
Prestataire dit aussi que votre patron c'est la population. Car c'est la société qui débourse.

Et non un proprio ne peut augmenter son loyer au dela d'un certain pourcentage évaluer au coup de la vie.
ICI DONNE-NOUS TES COORDONNÉES ON VA T'ENVOYER DE L'AIDE UN AMBULANCE DE L'AIDE SPYCHOLOGIQUE ON EST LÀ POUR LES ENFANTS COMME POUR LES SKIZO... SOPHISME....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#124)
Imao
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2009, 12:12

Phanie tu sais que je t'aime beaucoup.

Mais la je dois te dire que tu es hors sujet

Réponse avec citation
non lus
  (#125)
jou
Timide

Par défaut 07/07/2009, 12:13

Citation:
Je ne suis pas stupide

En ignorant ton prosélitime je te dirai simplement.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... mon dieu, t'aime revirer tout vers toi!!! Ben continue, je peux pas faire grand chose si tu comprends rien à rien... Y'a du monde de même dans notre belle société, que voulez-vous!!!

Pis la journée où t'auras besoin d'assurance chômage pour manger ou payer ton logement, j'espère que tu te souviendras qu'un jour tu as dis "Pensons prestataire de l'assurance chomage. Il retire de l'argent sans vraiment pouvoir justifier le pourquoi." Et tu y réfléchiras!! C'est fort!!!

Pis ton proprio Cré moi qu'il va te l'augementer ton logement, peut importe le % qu'il a droit... il va te l'augmenter au maximum du droit qu'il a.... pis tu vas payer...ou tu vas déménager...pis le prochain locataire y va avoir droit à un logement ben cher, parce qu'un fois le locataire parti le proprio peut augmenter son loyer au prix qu'il veut!!

Réponse avec citation
non lus
  (#126)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 07/07/2009, 12:24

de voir tout ce qui se passe ici ouach vraiment désagréable
les filles laissez cette personne déblatérer sur les rsg et ne lui répondé même plus cela ne sers a rien, il y a des gens qui pensent tout savoir.....

Réponse avec citation
non lus
  (#127)
Imao
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2009, 12:47

Citation:
Envoyé par ninie78 Voir le message
Je pourrais te répondre: Et toi, tu as CHOISI d'avoir 3 enfants....ASSUMES les coûts qui viennent avec!!! À 7$ par jour, il en coûte moins cher aux parents de les amener à la garderie que de les garder à la maison! (dîner, collations, activités, papier mouchoir, serviettes humides, crème pour les fesses....alouette!)

Je comprend très bien que tu aies eu de mauvaises expériences avec CERTAINES garderies, mais de dire que TOUS les parents sont insatisfaits de leur RSG, c'est d'être vraiment déconnectée!

Les parents de mon service de garde m'ont souvent répèté à quel point ils sont satisfaits et heureux que leurs enfants soient ici (et non, ils ne me disent pas ça parce qu'ils ont peur de perdre leur place!!!) ...et je ne suis certainement pas la seule à offrir un bon service!!!

Seulement, on ne vient pas poster sur un forum pour dire que la garderie que fréquente notre enfant est donc bonne ou que les parents des enfants de notre service sont donc gentils! On vient poster nos mauvaises expériences...et des mauvaises RSG, il doit y en avoir quelques-unes au Québec, tout comme il y a de mauvais clients (parents impolis, irresponsables, mauvais payeurs, etc...)

Faudrait peut-être arrêter de généraliser svp... Et si tu as fait plusieurs garderies et que ça ne fonctionnait jamais, j'arrêterais de me poser des questions sur le travail des RSG et je me questionnerais plutôt sur moi-même!

En tout cas, j'espère que tu t'es bien défoulée et que tu es contente d'avoir fait réagir toutes les RSG qui font du bon travail et ne méritaient pas de se faire juger de la sorte!

Voila les soldats qui ralie l'armée la plus forte.

Je n'ai jamais débattu les cout. Encore moins le travail.
Je dis qu'elles feront bien ce qu'elles veulent comme travail.
Ce n'est pas de mes affaires.

Je dis seulement que l'option "plaintes" c'est un gros paquets de conneries.
Que les SGF ont trop de pouvoir due à la rareté
Et du à cette même rareté, le gouvernement est forcé d'accepter n'importe qui.
Le système est défaillant et que certaines en profitent.
Je ne me souviens pas avoir employé le mot "TOUS"

Non seulement j'ai critiqué, mais jai aussi apporter une idée.
Regeté de toute sgf bien évidemment. Les parents, on ne sait pas...
Et ca fait de moi une personne tordue.

imao

Réponse avec citation
non lus
  (#128)
tichat
Indomptable

Par défaut 07/07/2009, 18:17

Citation:
Salut à tous

J'ai 3 enfants en milieu familiale
Je vous épargne les détails.
Je ne suis pas d'accord avec 80% de ce que madamme peut faire avec mes enfants.
J'ai tu le choix STi ? Ben sur que non.
Pourtant je me dis que j'ai le choix et j'assume. Je ferme ma gueule et me dis que si je lui confis mes enfants je n'ai pas à lui dire comment faire.

Pourtant ce mot si simple "assumer", très peu de gens le font. Et encore moins les rsg. Parce qu'elles ont le beau jeu. Elle disent aux parents, si té pas content bye bye, yen a 10 qui attendent pour entrer. Alors les parents font comme moi, ils ferment leur gueule. Disent oui oui, font les gentils toutou. Les RSG sont naive, elles y croient. Elles pensent que les parents sont content de payer pour un service qu'il n'a pas.
J'ai une tite nouvelle pour vous. S'ils vous chialent pas dans fasse, ils le font dans votre dos. Descender de votre nuage.

(J'ai 3 enfants à nourir et je ne fais presque pas d'épicerie pendant 1 mois en juillet. Ce qui permet à ma RSG de manger pendant ses vacances ........)
Non mais c'est quoi ces conneries de demander aux parents de payer leur épicerie simplement parce qu'elles ont le beau jeux ??

Nos petites RSG ont eu le choix de travailler derrière un comptoir de dépanneur au salaire minimum ou encore en entreprise.
Elles ont eu le choix de faire des études pour avoir le salaire d'un plombier ou d'un électricien.
Pourtant, elles ont choisi la garderie à domicile. Elles n'ont pas à se déplacer pour aller au travail et pour y revenir. C'est un avantage considérable.
Elles peuvent aussi écouter leur roman savon idiot à la "top modèle" pendant que les enfants joue.
Bref, elles ont CHOISI d'être rsg. Pourtant elles en refusent les inconvénients. Inconvients qui incombent tout travailleur autonome nonobstant le salaire.

Sous toute sorte de prétexte et d'arguments, elles essaient de me convaincre, moi parent, qu'elle ne sont pas RSG que pour l'argent. Mais qu'elles méritent non seulement le fait que pendant 1 mois je doivent trouver d'autres places, quitte à ne pas travailler pendant ce mois. Mais qu'en plus je dois payer pour un service non rendue.
Elles travaillent tellement fort ces pauvres RSG.
Pourquoi ne pas nous charger du temps double pendant les férié.
Tant qu'à être payé.

En passant j'aimerais beaucoup pouvoir déduire la moitié de mon compte d'hydro et mon compte de téléphone sur mes impots. J'aimerais beaucoup pouvoir déduire aussi une parti de mon loyer sur mes impots
Sauf que j'assume mon choix de travailleur rémunéré avec les inconvénients que cela incombes.
Saviez vous que l'argent que le gouvernement me donne pour les services de garde, je dois payer de l'impôt la dessus ?

p/s pensez vous que je devrais m'ouvrir une garderie ?
Ouffff en retard sur la discution mais je ne pouvais passer sous silence le fait que tu compare ta situation avec la mienne je ne me suis jamais sentie bitcher ou qu on etait sur mon cas car je suis en desaccord avec les rsg qui chargent leurs vacances.

Mais toi comment peux tu ecrire tout sa j en reviens pas et j espere de tout mon coeur que tu etais stone quand tu la fais...

Tu dis que tu n'as pas le choix de confier tes enfants a une éducatrice avec qui tu est a 80% en desaccord ,bordel!!! tu dis que tu as pas le choix de fermer ta gueule.

Moi si j'etais en desaccord avec la personne qui prend soins de mes enfants je chercherais une autre place quitte a me foutre sur le BS plutot que de lui confier et je les retirerais de la au plus vite.

Wow tu dit tout haut se que les autres disent tout bas commence donc par mettre sa en pratique avec ta RSG au lieu de juste crier ICI!!!

j ai jamais vue un parent me confier leur enfants si ils etaient en desaccord avec moi et je trouve sa normal,, sa prouve qu ils aiment leur enfants et qu'ils veulent ce qu il y a de mieux pour eux.

OUFFFFFFFFFF!!!!!!!!!! c est telement ilogique tout sa que j espere que c est juste un tas de menterie et qu elle raconte juste sa car elle a pas d amis avec qui parler......

TSé IMAO y a d autre facon d attirer l'attention que d inventer des histoire a dormir debout

Dernière modification par tichat 07/07/2009 à 18:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#129)
Red
Timide

Par défaut 07/07/2009, 19:27

Ma claque

Oui j'en ai ma claque. J'en reviens pas...c'est un forum de discussion ou de bitchage ?

Un forum c'est fait pour donner son opinion ou juste opinier de la tete avec les autres ?

Depuis quand on juge une opinion sur la forme et non le fond ?

Pourquoi s'abaisser a rappeler a une autre personne qu'elle fait des fautes de frappes alors que vous passez a cote du message lui meme. Vous regarder les fleurs sans les sentir. ( dans ce cas les fleurs ressemblent a des pissenlits mais ca veux pas dire qu'elles le sont )

Ils faut voir plus loin que les mots.

Je n"écris pas souvent justement parce que le bitchage m'agresse. Pourquoi les femmes ne sont pas capables d'échanger sans tomber dans ce marasme par trop féminim. C'est dans ces moments la que la grande cause féministe me put au nez.

Allez y donner vous en a coeur joie pour me remettre mes fautes d'ortographes sur le nez. Ca n'a aucune importance ca ne va que prouver encore une fois que vous passez a coté du message.

Réponse avec citation
non lus
  (#130)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/07/2009, 19:50

Citation:
Envoyé par Red Voir le message
Ma claque

Oui j'en ai ma claque. J'en reviens pas...c'est un forum de discussion ou de bitchage ?

Un forum c'est fait pour donner son opinion ou juste opinier de la tete avec les autres ?

Depuis quand on juge une opinion sur la forme et non le fond ?

Pourquoi s'abaisser a rappeler a une autre personne qu'elle fait des fautes de frappes alors que vous passez a cote du message lui meme. Vous regarder les fleurs sans les sentir. ( dans ce cas les fleurs ressemblent a des pissenlits mais ca veux pas dire qu'elles le sont )

Ils faut voir plus loin que les mots.

Je n"écris pas souvent justement parce que le bitchage m'agresse. Pourquoi les femmes ne sont pas capables d'échanger sans tomber dans ce marasme par trop féminim. C'est dans ces moments la que la grande cause féministe me put au nez.

Allez y donner vous en a coeur joie pour me remettre mes fautes d'ortographes sur le nez.
Ca n'a aucune importance ca ne va que prouver encore une fois que vous passez a coté du message.
Attend menute toi là là... ton pseudo c'est RED et les fautes d'orthographes ont été reprochés à IMAO ÇA VA FAIRE... LÀ TU MÉLANGES LE FÉMINISME, TÉ UN TI PEU BEAUCOUP MÊLÉ... D'APRÈS MOI RED, IMAO ET ICI SONT LA SEULE ET MÊME PERSONNE, JE PENSE QUE ÇA SUFFIT ON A AUTRE CHOSE À FAIRE QUE DE CONTINUER À PERDRE NOTRE TEMPS... EN PASSANT RED JE VAIS T'AIDER À TE RETROUVER DANS TES PSEUDOS...

Citation:
Envoyé par Red Voir le message
Et bien c'est fait j'ai enfin trouver 3 places en garderie pour le mois de septembre.

Je suis bien contente, même ma fille qui est trèsssssssssss timide, était contente de rencontrer l'éducatrice. Mes enfants ont tout de suite fait comme si ils étaient chez eux. Je ne m'attendait pas à cela.

Youppyyyy

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 07/07/2009 à 21:09.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 08:03
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 13:36
Combien payer une gardienne occasionnelle? catribo Parents au quotidien 16 18/04/2010 09:57
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 13:48
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie