32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 13/03/2010, 11:49

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec phanie... Le RSG est loin d'être un inconnu, il s'occupe de cette petite depuis presque 1 an... Entre RSG on sait bien ce que ça veut dire: l'enfant passe probablement plus de temps avec cet homme qu'avec papa et maman, c'est donc loin d'être un inconnu, mais une personne significative pour l'enfant.
Je pense que phanie, dit ``étranger`` pour en dehors de la famille, voire en dehors de papa-maman. Oui c'est une personne significative pour elle mais, pour moi il y a un gros manque de jugement de la part de cet homme. Il faut savoir faire attention à certaines choses et voir plus loin que le bout de son nez..On sait tous que c'est pas tous les parents qui donnent des baiser sur la bouche de leur enfant. Il les voit mal à l'aise et c'est lui qui se sent vexé. OUffffff ! Il a à comprendre, que pour les parents, il transgresse une limite et qu'il doit délaisser son petit plaisir.

Réponse avec citation
non lus
  (#132)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 13/03/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
ma rsg fait des becs sur la bouche à mon fiston,je prefererai quelle le fasse sur la joue et je lui ai deja dit parfois elle me charie et dit a coco tiens v'la un gros bec sur la bouche pour me charier (c l une de mes meilleures amies) et je lui reponds t vraiment chiante !!! elle fiston et moi on se marre ca part à la rigolade...moi je ne vois rien de malsain à ca ...c clair c pas super hygiénique comparé à un bec sur la joue mais bon un bec sur la bouche ca ne va tuer personne (c mon avis)
mais venant d un etranger au parc yark!!! et reyark ca me degouterai c normal mais pour moi ma rsg fait parti de la famille c elle qui prend soin de mon coco et je sais quelle l aime vraiment bcp, ca m ennuierai bcp si au contraire elle etait froide ou quelle n ai pas d affinitées avec mon tresors...
ds pas mal de familles on a recus des becs sur la bouche etant tout petit donc ca ne me choque pas mais je n en fais pas à mes enfants ou tres rarement (sur la bouche je parle) à cause des microbes...c tout.alors inutile de vous dires que les amis de la garderie oubliez ca !! sur leur bouche mouillé ca me lèverai le coeur.

l educateur de ta fille s est senti offusqué et je le comprends car comme tu dis ton mari s est faché direct (le gars ne s attendait pas à ca ) si en voyant quil ne captait pas tes messages subtiles tu aurais peu etre dut lui dire clairement mais poliment ca serait surement passé...
genre: x j aimerai te parler dune chose qui me met un peu mal à l aise, c à propos des becs sur la bouche je sais que tu aimes bcp cocotte et elle aussi t aime bcp ainsi que nous tu es genial avec les minis...mais ecoute mm nous ses parents on ne lui en fait pas sur la bouche raison d hygiene microbes ect...alors si tu pouvais ne plus lui en faire sur la bouche svp on apprecierai bcp bcp,je sais que tu es une personne tres comprehensive et tout dailleurs on va en parlé aussi à la famille ect... pcq eux aussi ils en font sur la bouche ...c vrai que notre cocotte est à croquer et tu sors une tite joke ou un ti truc pour detendre l atmosphère ( l important et quil ne se sente pas attaquer) tu le remercie pour tout et tu lui dit à demain avec un beau sourrire !!

je pense que ca passe mieux que de tomber sur une personne,(mais je comprends que des fois on pète un cable je ne te juge pas ma belle ) on est tous different on vient tous avec un baggage different,et ce qui peut etre acceptable peut ne pas l être pour qqun d autre alors je pense que de communiquer ds le respect ca enlève bien des frustrations des deux bords autant du coté parent que du côté rsg

passez toutes un beaux week end avec ceux que vous aimez !!

voilà exactement ce que j'aurais fait...

Réponse avec citation
non lus
  (#133)
CocotteMinute
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 13/03/2010, 12:16

Moi je donne des bec sur la bouche de mes enfants mais je ne l'impose pas aux autres ! JE n'embrasse JAMAIS sur les bouche les enfants que je garde et j'en ai meme pas l'intention. J'en serais incapable !

C'est ça qui me choque dans cette situation là !
Ca se fait pas, un point c'est tout !!

À chacun c'est valeurs.
Je trouve que le gardien n'a pas été très consencieux dans ses gestes,
il n'a pas réfléchit du tout !!

Et il doit le savoir, ca se fait pas !

La petite saura le dire si le fait encore j'imagine !!

Je crois que si c'Estd emandé d'une façon intelligente et avec respect, j'ose croire qu'il cessera sinon bye bye !!

Réponse avec citation
non lus
  (#134)
Alexianne
Timide

Par défaut 13/03/2010, 12:30

entièrement d'accord avec Francesca L.

Oui vraiment dégueulasse! Ca me choque profondément. Je n'accepterais jamais cela quitte à ne plus avoir de garderie pour quelques semaines!!! Pour qui il se prend pour rentrer dans la bulle de ton enfant comme ça? Un bec d'aurevoir sur une joue, ça va mais sur la bouche.... y a des parents qui ne font même pas ça pcqu'ils se sentent mal à l'aise!!! Je porterais plainte au BC et sans me poser de question.
Il s'est senti offusqué le monsieur!!!! non mais la vérité choque! Il a certainement voulu rendre ton chum coupable pcqu'il se sentait coupable lui-même!
Ah, désolée les filles car je suis vraiment catégorique mais pour moi c'est ce qui a de plus INACCEPTABLE.

Réponse avec citation
non lus
  (#135)
Annette
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut 13/03/2010, 15:27

je crois aussi que les bisous sur la bouche sont reserve pour maman et papa. Et famille proche, celon vos principe. De la a porter plainte pour un bisou....mmm...peut-etre devriez-vous vous assoir et reflechir car se son des gestes qui auront beaucoup d'impact pour ces gens.

Parlez avec d'autre parent peut-etre, pour en avoir leur opinion. Ou parlez plutot a sa conjointe?

Réponse avec citation
non lus
  (#136)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 14/03/2010, 10:04

qu'un enfant le donne par erreur sa passe mais je ne donne pas de bisous a mes propres enfants sur la bouche et je ne tolérerais pas que quelqu'un d'autre le fasse . Je sais pas mais moi sa m'attire pas la confiance ... a toi de juger . Je tirerais ca au clair avec les parents et je ne sais plus quel age a votre enfant mais vérifier afin de voir si cela se reproduit ...bonne chance .

Réponse avec citation
non lus
  (#137)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 14/03/2010, 19:30

Ce que je trouve étrange dans cette histoire, c'est qu'il en donne à seulement 2 des enfants... et sutout, qu'il soit autant sur la défensive.

Réponse avec citation
non lus
  (#138)
Marisellette
Timide

Par défaut 18/03/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je me répète :

Que feriez-vous si c'était le professeur de maternelle, de première année ou même de secondaire 3 qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

Ne me dite pas : ben là c'est pas pareille! C'est la même situation...

Homme ou femme, ça reste dégoûtant c'est un partage de microbe.
ouach! imaginez si cette personne fume ou ne c'est pas brossé les dents!

Vous faites ce que vous voulez à la maison, mais quand on s'occupe des autres enfants ont doit les respecter.

Je vous garantie qu'une éducatrice en CPE aurait embrassé un enfant sur la bouche... la personne aurait été réprimander.
Et de même pour une éducatrice en milieu scolaire Je travaille en milieu scolaire et dès la maternelle on apprend aux enfants a se faire des câlins. Au grand jamais je vais embrassé un enfant même sur la joue a mon travail et ce n'est pas parce que je ne les aime pas au contraire, mais c une question d'hygiène et de propagation de microbe. J'pense qu'il a bcp de façon de démontré a un enfant (du sdg )qu'on les aime sans être obliger de les embrasser, les mots sont souvent plus efficace Voir un parent donner un bec sur la bouche de son enfant ne me choque pas, chacun a leur façon de démontré leurs affections a leurs enfants.Mais si je voyais un RSG embrasser sur la bouche un enfant qui n'est pas le sien, je serais la première a être offusqué.Mais c'est a nous cher parents de voir qu'est ce qu'on est prêt a accepté ou pas, et moi c'est une chose que je n'accepterais pas dans mon cas.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mal de gorge et ulcère de bouche mecadieux Parents au quotidien 17 27/06/2010 11:49
Bouche à oreille! kekchoze Choisir une garderie 6 03/06/2010 13:01
Bisous sur la bouche mso Soins des enfants 23 21/05/2010 20:47
Je suis bouche bée... libertée Expériences avec les parents 11 13/01/2010 12:53
Bobo sur la bouche cassy Soins des enfants 18 13/01/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie