32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2010, 11:58

Bonjour les filles!

Juste pour vous spécifier que mon groupe d'âge varie de 12 mois a 4 ans et demi... je fais beaucoup de préscolaire et de lettres bâtons aussi... steflucas! ca m'étonne mais bon ca se peut aussi! par contre, pour mes préscolaire ca m'a pris un peu de temps avant de trouver exactement ce que je voulais... c'est tout dans la section EXTRA c'est comme une trousse Ziraf avec le cahier mensuel des progrès des enfants... La seule différence c'est qu'ils ne fournissent pas le matériel pour bricolage... mais ca il y a plein de site avec des idées et stencils gratuits...
mais bon oui si tu as un groupe uniquement de plus vieux je peux comprendre mais ici je les laisse apprivoiser le tout... jouer avec les lotos et mémoire pendant les jeux libres... je les encadrent pas de a az surtout qu'il fait beau il y a pleins de parcs et de pateaugoires!
au fait steflucas... si tu cherches sur kijiji section trois-rivi`res il y a une fille qui vend bricolane sur un an jamais ouvert... bon matériel de l'an passé mais ca aide de beaucoup!
mais, personnellement je l'adore pour le groupe d'âge que j'ai et je modifie aussi certaines choses... genre thèmes des légumes... je l'imprime et les cocos doivent trouver le légumes et ou gruits caché dans la gardo... et non ce n'est pas dans sa trousse je le concois mais il faut aussi savoir adapter!

Steflucas... j'ai eu le même problème aussi pour les images... et la mise en page aussi! je n'avais pas la police de caractère alors l'ordi convertissait... fais des copier collés dans word et change la police... tu pourrais peut-être avoir des surprises! on sait jamais!

Réponse avec citation
non lus
  (#132)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/07/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
Bonjour les filles!

Juste pour vous spécifier que mon groupe d'âge varie de 12 mois a 4 ans et demi... je fais beaucoup de préscolaire et de lettres bâtons aussi... steflucas! ca m'étonne mais bon ca se peut aussi! par contre, pour mes préscolaire ca m'a pris un peu de temps avant de trouver exactement ce que je voulais... c'est tout dans la section EXTRA c'est comme une trousse Ziraf avec le cahier mensuel des progrès des enfants... La seule différence c'est qu'ils ne fournissent pas le matériel pour bricolage... mais ca il y a plein de site avec des idées et stencils gratuits...
mais bon oui si tu as un groupe uniquement de plus vieux je peux comprendre mais ici je les laisse apprivoiser le tout... jouer avec les lotos et mémoire pendant les jeux libres... je les encadrent pas de a az surtout qu'il fait beau il y a pleins de parcs et de pateaugoires!
au fait steflucas... si tu cherches sur kijiji section trois-rivi`res il y a une fille qui vend bricolane sur un an jamais ouvert... bon matériel de l'an passé mais ca aide de beaucoup!
mais, personnellement je l'adore pour le groupe d'âge que j'ai et je modifie aussi certaines choses... genre thèmes des légumes... je l'imprime et les cocos doivent trouver le légumes et ou gruits caché dans la gardo... et non ce n'est pas dans sa trousse je le concois mais il faut aussi savoir adapter!

Steflucas... j'ai eu le même problème aussi pour les images... et la mise en page aussi! je n'avais pas la police de caractère alors l'ordi convertissait... fais des copier collés dans word et change la police... tu pourrais peut-être avoir des surprises! on sait jamais!
merci du conseil je vais essayer ca mais j'ai le probléme aussi que le cd plante mon pc !! la madame va m'apporter un autre cd ce soir on verra si ca vient du cd ou du fait que mon pc ne le convertit pas ! mais j'ai éssayé avec un autre pc et la ca beug aussi (paar contre le 2éme pc est français donc peut étre un probléme de zone aussi)
on verra en tout cas si ca ne marche pas le probléme voudra dire qu'il vient de moi et dans ce cas un ami informatitien essaira de régler les choses !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#133)
Kayla
Timide

Par défaut 28/07/2010, 13:14

Desole pour lhortographe, jai un petit probleme a resoudre avec mon ordinateur...

Lenchantheme ca ma lair bien interessant, sauf que jaimerais savoir, est ce possible quil faut tout imprimer en couleur

Réponse avec citation
Trousse L'enchanthèmes
non lus
  (#134)
Solanne
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 31 msg
Par défaut Trousse L'enchanthèmes - 28/07/2010, 13:42

Bonjour,

Il y a beaucoup de matériel en couleur, mais tu n'est pas obligé de tout imprimer d'un seul coup tu peux y aller à chaque mois et tu choisis ce que tu veux utiliser ou ce qui te sera utile pour ton groupe. Moi j'imprime sur du papier cartonné vendu chez Bureau en gros et je plastifie donc beaucoup plus durable et plus facile pour les petites mains à manipuler.

3 jours avant les vacances....

Réponse avec citation
non lus
  (#135)
Kayla
Timide

Par défaut 28/07/2010, 14:18

Merci pour ta reponse Solanne,

Dans le fond cest que moi je travaille dans une garderie et je me demandais si ce que tu as produit serais plus approprie pour les mileux familial que pour quelquun comme moi qui peut se retrouver avec un groupe de 10 enfants. Je regarde ton activite de prelecture avec les animaux et je nai pas limpression que ca serait beau de limprimer en noir et blanc. Et toujours en couleur pour 10... cest quand meme pas donne une cartouche couleur hihi Je me suis dit quau pire il y aurait la possibilite de plastifier les activites et que les enfants les fasse avec un crayon effacable. Mais dis moi est ce quil y a tout de meme des activites quon peut imprimer en noir et blanc et combien a peu pres ou quel pourcentage de chaque CD est a imprimer en couleur ou noir et blanc

Réponse avec citation
non lus
  (#136)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2010, 19:22

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
merci du conseil je vais essayer ca mais j'ai le probléme aussi que le cd plante mon pc !! la madame va m'apporter un autre cd ce soir on verra si ca vient du cd ou du fait que mon pc ne le convertit pas ! mais j'ai éssayé avec un autre pc et la ca beug aussi (paar contre le 2éme pc est français donc peut étre un probléme de zone aussi)
on verra en tout cas si ca ne marche pas le probléme voudra dire qu'il vient de moi et dans ce cas un ami informatitien essaira de régler les choses !!!
euh... javais aussi oublié de mentionner que j'ai du remettre mon adobe a jour car ma version était trop ancienne

mais bon bonne chance ma belle je te souhaite que ca se règle... de manière positive lol

Réponse avec citation
non lus
  (#137)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/07/2010, 19:55

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
euh... javais aussi oublié de mentionner que j'ai du remettre mon adobe a jour car ma version était trop ancienne

mais bon bonne chance ma belle je te souhaite que ca se règle... de manière positive lol
c'est quoi un adobe ????? lol
solanema ammené le nouveau cd ce soir mais je testerai que demain car je suis trop nase !!!

Réponse avec citation
Trousse
non lus
  (#138)
Solanne
Épanoui(e)

Par défaut Trousse - 28/07/2010, 21:10

Bonjour Kayla,

J'imprime mes fiches préscolaires en noir et blanc et c'est très bien. Pour les autres activités, le guide d'activités est en noir et blanc, les modèles, le journal mensuel sont en noir et blanc.
Les impressions en couleurs sont les images, le vocabulaire imagé, les chansons illustrées (moi je les imprime en noir et blanc, j'utilise du papier de couleur), les fiches préscolaires (je les imprime aussi en noir et blanc sur du papier blanc), les jeux de table et manipulation et l'affiche du thème.

Réponse avec citation
non lus
  (#139)
Mousty
Timide

Par défaut 28/07/2010, 21:39

Si tu comptes imprimer beaucoup en couleur, c'est peut-etre plus economique de magasiner pour une nouvelle imprimante.

Je me suis procuree une imprimante donc la cartouche couleur coutait autant que la cartouche noir (genre 27$). J'en avais une ou la cartouche couleur m'aurait couter 80$ si je la remplacais!!!! Ce me coutais moins cher de remplacer mon imprimante (car des nouvelles cartouches viennent avec) que changer ma cartouche de couleur et de noir!

Réponse avec citation
non lus
  (#140)
Solanne
Épanoui(e)

Idée 30/07/2010, 06:55

Bonjour,

Je peux vous expliquer comment je fonctionne dans ma garderie avec ma trousse.
J'ai fais des cartables pour chaque thème avec des séparateurs. J'ai une section activités (guide), chansons illustrées, fiches préscolaires, coloriages et modèles/divers.

J'imprime le guide d'activités (noir et blanc sur papier blanc), les chansons illustrées pour les enfants je choisi les chansons que je veux faire avec eux et je les imprime en noir et blanc sur des feuilles de couleur.

Pour les fiches préscolaires je choisi celles que je veux utiliser et je les imprime en noir et blanc sur du papier blanc.

Pour les coloriages je choisi et j'imprime en noir et blanc sur papier blanc.
Pour les modèles je choisi d'après les bricolages sélectionnés dans ma planification et je n'imprime qu'une fois en noir et blanc sur un carton blanc, par la suite c'est plus facile de tracer pour les autres enfants ou pour toi s'ils sont trop petits pour le faire.

Pour les modèles avec les jeux de groupe eux je les imprime en couleur sur du carton blanc.

Pour les jeux de table je choisi les jeux que je veux utiliser et j'imprime en couleur sur carton blanc que je découpe et par la suite je les plastifie (dure beaucoup plus longtemps). Des fois le jeu peut te resservir dans un autre thème comme le jeu loto ou de mémoire des pommes peut te servir dans les thèmes de la ferme ou sur l'alimentation.

Pour le journal mensuel je l'imprime en noir et blanc sur du papier couleur.

Pour les mots de vocabulaire, les images et l'affiche du thème je les imprime en couleur sur carton blanc+plastifier.

Pour les chansons illustrées je me fabrique un cartable différents à chaque année. Je met à la disposition des enfants un cartable et j'imprime en couleur sur carton blanc plastifié par la suite les chansons sélectionnées dans ma planification. Les chansons s'accumulent tout au long de l'année et les enfants lors des période libre ouvrent le cartable et ils aiment beaucoup qu'on chante ces chansons même si le thème n'est plus d'actualité et ils en redemandent. Quand l'année est terminée je retire les chansons et les range dans le cartable de leur thème pour une utilisation future.

C'est certain que préparer tout cela ça demande du temps et des sous, mais par la suite c'est beaucoup mieux. Pour ma garderie j'ai préparé mes trois années comme cela et maintenant c'est beaucoup plus facile et rapide pour préparer mes thèmes et planifications.

Maintenant je ne fais qu'une rotation des années avec mes thèmes et la plupart sont préparés, mais souvent j'essaie des nouvelles choses donc je rajoute quelques petites choses à mon matériel déjà existant pour diversifier et m'amuser aussi avec les enfants.

Vous n'êtes pas obligé de tout préparer ton année d'un seul coup, vous pouvez aussi y aller par mois ou aux deux mois, moi je le faisais en deux fois (septembre à décembre) et (janvier à juin). L'été c'est fait pour jouer dehors et j'en profite pour préparer l'année qui suit.

J'espère vous avoir aidé en expliquant mon fonctionement...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison: que me conseillez-vous, Ziraf, Éducatout, L'enchanthèmes? sicosico Activités en garderie 3 01/09/2010 12:56
Ziraf: Trotti-trousse ou trousse multi-âge? isaetkatou Activités en garderie 5 01/09/2010 12:22
La trousse bricolane lysa Activités en garderie 7 03/03/2010 13:13
Trotti-trousse ou trousse multi âge? WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 5 10/02/2010 16:47
Trousse Bricolane Chinasun Activités en garderie 18 25/09/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie