|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

20/06/2012, 13:54
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Fluffy, j'ai deux places de disponible dans ma garderie 
|
Ben t un peu loin de chez moi!!!! Je suis de Buckingham...!!! :S Mais de toute façon je ne cherche pas de place!!! Ma RSG me convient parfaitement!!!
Ce qui est assez irronique, c'est que vers 14h00 je parlait avec ma RSG sur FB et elle me dit bon je te laisse, je vais faire une saucette dans la piscine avait le réveille des enfants!!! Je lui ait répondu ok, bonne saucette!!!! XD Hahaha!!!
Je sais pertinement qu'elle va s'assurer que tous le monde dort avant d'aller dans la piscine et qu'elle n'y restera que le temps de se rafraichir un peu, avec le moniuteur a porter de main!! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 51 msg
|

20/06/2012, 14:22
Je n'en reviens pas de ce que je lis... Prendre une douche, faire une teinture, aller se baigner dans la piscine, etc.
Vous prendrait-il l'idée, si vous étiez dans un bureau ou dans un autre genre de travail d'aller prendre une douche pendant vos heures de travail?
Je sais que c'est difficile de s'occuper de plusieurs enfants en bas âge mais là, ça dépasse les bornes. Se reposer pendant que les enfants dorment c'est une chose mais se teindre les cheveux!!!! INCROYABLE!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/06/2012, 14:29
Aussi, il y a une différence entre s'asseoir dehors avec le moniteur ou lire pendant que les enfants dorment et se teindre les cheveux ou passer sa tondeuse!
Vraiment pas sérieux tout cela!
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

20/06/2012, 14:32
Citation:
Envoyé par Mamichou
Je n'en reviens pas de ce que je lis... Prendre une douche, faire une teinture, aller se baigner dans la piscine, etc.
Vous prendrait-il l'idée, si vous étiez dans un bureau ou dans un autre genre de travail d'aller prendre une douche pendant vos heures de travail?
Je sais que c'est difficile de s'occuper de plusieurs enfants en bas âge mais là, ça dépasse les bornes. Se reposer pendant que les enfants dorment c'est une chose mais se teindre les cheveux!!!! INCROYABLE!
|
D'après la quantité de jugement envers les RSG qui font toutes ses choses, je comprend que dans votre vocabulaire, je suis une mère irresponsable de ne pas m'opposer à cela!!!
Je tiens à dédramatiser la situation ici!!
Je pense que chacun voit la situation à sa façon et ce qui compte le plus c'est que les parents des enfants utilisateurs et la RSG du SDG aient les même vision par rapport à la teinture, la toudeuse, la piscine, la douche, ou tout autres choses pouvant être accomplie durant le dodo...
C'est tout et point final... Il n'y a PAS de meilleure vision qu'une autre!!! Tous le monde va selon son confort dans la situation...
Je le dit et le répête, je ne demande pas plus à ma RSG que se que moi je fait à la maison... et honnêtement, souvent je couche mon fils le soir, et hop papa et moi dans la piscine ou hop ont passe la tondeuse, ou hop sous la douche... il dort et je vais pas passé mon temps à côté de lui pendant qu'il dort, alors je ne m'attend pas à se que la RSG le fasse...!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

20/06/2012, 14:45
Citation:
Envoyé par Mamichou
|
Justement, nous ne sommes pas dans un bureau, mais bien chez nous. Et je le répète, nous savons qu'est-ce que nous pouvons faire et ne pas faire!
J'aimerais ajouter que autrefois, je travaillais en usine et que nous avions 30 minutes pour diner. J'habitais à environ 8 minutes de mon lieu de travail et sur mon 30 minutes de brake, j'allais me saucer dans ma piscine et je n'étais pas la seule.
heureuse maman de 4 belle petite tornades
Dernière modification par july77 20/06/2012 à 14:48.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/06/2012, 14:52
La situation n'est pas la même quand vous êtes chez vous le soir et que vous n'avez que vos enfants à vous occuper ou d'avoir la responsabilité de plusieurs enfants (généralement 6). Je pense sincèrement que la RSG qui s'autorise à tondre son gazon ou se teindre les cheveux devrait faire un sondage auprès des parents pour savoir si ils sont d'accord avec cette pratique. Je ne suis vraiment pas certaine que ceux-ci serait tous en accord avec cette façon de faire. Tout va bien jusqu'à ce qu'un évènement malheureux survienne... À ce moment-là il est trop tard. Le danger est de banaliser ces pratiques qui pourraient devenir de plus en plus courantes.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/06/2012, 15:01
Il me semble également que chaque RSG devrait se donner les même critères de rigueur que dans un CPE. Les femmes qui y travaillent n'ont pas la permission de se teindre les cheveux ni d'aller passer la tondeuse chez elle...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

20/06/2012, 15:09
Celles qui passent la tondeuse, êtes-vous accréditées?
Je me demande car si vous avez une visite coucou, me semble que ce n'est pas approprié de passer sa tondeuse non? je me questionne, aucun jugement ici !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

20/06/2012, 15:13
Citation:
Envoyé par Mamichou
Il me semble également que chaque RSG devrait se donner les même critères de rigueur que dans un CPE. Les femmes qui y travaillent n'ont pas la permission de se teindre les cheveux ni d'aller passer la tondeuse chez elle...
|
non justement, nous ne sommes pas un CPE, nous sommes familial, et la plupart des parents qui sont MF c'est qu,ils veulent que ce le soit. Un CPE a toute une armée de gens qui s'occupe d'entretenir la garderie, nous non. Alors, pour être à la hauteur selon toi, il faudrait engagée une cuisinière, femme de ménage, quelqu'un pour entretenir la maison, etc...?
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/06/2012, 15:18
Je sais très bien que vous n'êtes pas un CPE et il y a une très grande différence entre passer le balai ou cuisiner un repas pendant que les enfants dorment et passer la tondeuse, se teindre les cheveux, ou passer sa journée sur un forum de discussions..... 
Je pense que si un inspecteur passait faire une visite surprise il n'aimerait pas ça...
|
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui