32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 17/06/2009, 14:15

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
OK MADAME PLUS DE POLLUTION DE MA PART... ON VA VERS UN AUTRE SUJET
Avec du recul, oui, je comprends le principe et tu m'as sensibilisé à prendre plus conscience que des accidents peuvent arriver, meme si mes propres enfants s'amusent avec les grands dehors...

Tous mes excuses même si tu fais pas mal .... des fois

Donc, j'ai compris que je n'étais plus ton amie !!!

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/06/2009, 14:21

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Avec du recul, oui, je comprends le principe et tu m'as sensibilisé à prendre plus conscience que des accidents peuvent arriver, meme si mes propres enfants s'amusent avec les grands dehors...

Tous mes excuses même si tu fais pas mal .... des fois

Donc, j'ai compris que je n'étais plus ton amie !!!
MOUAH, MOUAH... TIENS 2 BO BECS À PINCETTES... j'pa rancunière et j'pas méchante non plus... pi encore moins parfaite...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2009, 14:25

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
MOUAH, MOUAH... TIENS 2 BO BECS À PINCETTES... j'pa rancunière et j'pas méchante non plus... pi encore moins parfaite...
bravoooooooooooooooooo!!!! je vous aime les filles!!!

Réponse avec citation
la sieste!!
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut la sieste!! - 17/06/2009, 13:07

Tenez bon ! Tout dépend de son âge mais, au moins jusqu’à son quatrième anniversaire, la sieste est indispensable à son équilibre. Il ne veut pas dormir ? Tant pis. Aménagez-lui un petit coin repos avec des coussins posés sur le sol. Là, dans une lumière tamisée, il pourra regarder un livre ou faire un jeu calme. L’essentiel, c’est qu’il se repose.

Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/06/2009, 13:15

C'est comme ça chez moi aussi, j'ai un grand coco de presque 4 ans qui ne dormait pas chez lui en pm avant son arrivée à la garderie. Ici c'est obligatoire de rester 1 heure sur son matelas tranquille, il s'y est plié et 2 jours après il s'est mit à me faire des grandes siestes de 1.30-2hrs... Il en avait de besoin et ses parents sont très contents qu'il dorme à la garderie maintenant. Avec la bonne athmosphère, ils s'endorment presque tous.....
Même moi j'aurais encore envie de siester l'après midi...!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 17/06/2009, 14:13

Si tous pourrait le savoir comme la sieste est importante chez l' enfant
pour la mémoire-apprentissage,l' humeur,un peu de calme a la garderie car ces très grouillant pour les enfants un atmosphère de garderie.
Comment faire pour dire toi tu as 3 ans mais tu dois dormir car tu en a besoin
toi tu as 3 1/2 ans tu reste debout tu n' en a pas besoin. lollll
essayons voir de faire comprendre ça a des mousses.

Ma fille a 6 1/2 ans et lors de la sieste ( elle n' a pas de classe le mercredi pm)
elle va dans sa chambre elle ne peut pas en resortir avant la fin de la sieste des amis
ben elle dort a toute les fois et moi je suis contente je peux la coucher plus tard un peu le soir alors au lieu du dodo a 19h15 je peux jouer avec elle jusqu' à son coucher qui est a 20h15.

Chez-moi la sieste est obligatoire relaxe ou dodo mais les amis reste sur leur matelas.
ceci fais parti de mes convictions que la sieste est vraiment utile.

jojosyl

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 17/06/2009, 17:48

en passant juste un mémo comme quoi j'ai lu la semaine passé ou l'autre un article de docteur nadia de canal vie dans le journal de québec qui disait qu'un enfant a besoin d'une période de repos entre une heure et trois heure en après midi . Cela ne veux aps dire obligatoirement de dormir mais moi je mets de la musique pour relaxer et tout le monde dort la majorité du temps ... dite vous que si il est pas couchable le soir s est que parfois malheureusement il y a des gens qui les couche soit trop de bonne heure ou qui manque d'autorité sur les enfants le soir a l'heure du dodo ...en tout cas je connait pas beaucoup de parent qui couche leur enfants tôt ...j'en connait une couple qui se couche tard et qui passe leur heure de sommeil ...si s'est bon pour nous s'Est bon pour eux aussi ... On peux pas commencer a dire toi tu fait sieste toi non ....voyos donc les règles sont pour tout le monde ....pas de privilège tu te plie aux normes dans société en bas âge sinon ben ça va aller mal plus tard.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/06/2009, 12:24

C'est vrai que quand on s'arrête à y penser on a une très grosse responsabilité entre les mains.

Moi j'ai un petit garçon à qui j'ai écraser le petit doigts s'en faire exprès la semaine dernière, je le soignais et je faisais juste pleurer.

Les amis me disaient pleure pas Carole tu va ns faire pleurer.

J'étais tellement triste, quand je l'ai dit au papa j'avais les larmes aux yeux, je m'en voulais tellement.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ici
Banni
Timide

Par défaut 18/06/2009, 13:45

Ma question est pour phanie et/ou Alyjack, ou pour les autres, mais pour avoir prit connaissance de la discussion en son tout début particulièrement pour phanie et alyjack . C'est bien beau le bon sens et le by the book et les lois non écrites, pouvez vouz me définir le mot surveillance. Une fois définie dans son ensemble comparer en l'appliquant sur les facteurs environnent qui lui donne son sens et demander vous à quoi rime ce que vous avez affirmé.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/06/2009, 14:26

Citation:
Envoyé par ici Voir le message
Ma question est pour phanie et/ou Alyjack, ou pour les autres, mais pour avoir prit connaissance de la discussion en son tout début particulièrement pour phanie et alyjack . C'est bien beau le bon sens et le by the book et les lois non écrites, pouvez vouz me définir le mot surveillance. Une fois définie dans son ensemble comparer en l'appliquant sur les facteurs environnent qui lui donne son sens et demander vous à quoi rime ce que vous avez affirmé.
ayoye...
si je comprends bien ce que tu veux dire c'est " te décrire le mot surveillance"
alors pour moi la "surveillance" ce serait jeter un oeil de temps en temps.
de l'observation c'est regarder tout le temps et noter des faits,
si "surveillance était "avoir des yeux tout le tour de la tête, écouter tous les sons et détecter tout bruit suspect, avoir 3-4 paires de bras pour les regrouper en cas d'urgence,alors là je dirais go...SURVEILLONS..
mais moi en étant accréditée je ne peux faire ça... et même si je le pouvais je ne le ferais pas. pour la simple et bonne raison que ma garderie est au sous-sol et j'ai tout à portée de main.les enfants je les vois toujours ,même assise sur la bolle(j'ai une demie porte.)
c'est toujours quand tu regardes pas où que t'es occupée que t'entends le plus de ""heilleee, lui y fait ça,elle a fait ça, lui il est grimpé là... juste pour voir si tu vas intervenir.

même l'autre bord de ma demie-porte les enfants se pognent parfois... pis desfois y'en a un qui tapoche sur un autre parce qu'il lui a prit son jouet, ou il tire les cheveux,le chandail...
me semble que c'est évident

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie