32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#161)
coccinelle007
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/10/2010, 16:48

Citation:
Envoyé par STEXUPERY Voir le message
Tu as raison a ce propos, je n'ai pas la science infuse moi aussi et c'est vrai qu'il y a des éducatrices a qui je ne confierais pas mes enfants non plus mais au moins on a l'avantage d'avoir des belles fenetres partout alors on voit ce qui ce passe en tout temps et ca nous permet d'intervenir si certaines se permettent un language inaproprié ou gestes inapropriés envers les enfants et ce n'est pas le cas dans les maisons des rsg. Moi j'interviens quand je vois des choses ds ce genre , toi?
Mais ce n'est pas mon propos la sécurité des enfants ,mon propos c'est les salaires.
Puis en passant moi aussi je dois faire les repas , le ménage, le lavage , le magasinage ,je dois aussi m'occuper de mon terrain puis tout ca apres mon travail fais que ca m'en fait aussi du travail et des heures a faire et je ne me plaint pas.Si tu calcule tout ce temps ca veut dire que je ne gagne pas cher de l'heure.
Tu es diplomée et tu trouve ca cool que plein de monde s'improvise éducatrice pour travailler a la maison?

Premièrement, j'ai jamais dit que je trouvais ça cool....je fais simplement la part des choses,, comme tu devrais faire d'ailleurs...des pommes pourries, il y en a partout et tes arguments pour convaincre que les cpe offrent des services de meilleure qualité ne sont pas très convaincants!!! Quand on regarde les évaluations faites récemment par rapport aux cpe??? Ça laisse vraiment à désirer...des milieux insalubres, des barrières pas mises, des éducatrices qui passent la majeure partie à placoter dans la cour....Ce n'est certainement pas les grandes fenêtres qui jouent un rôle déterminant dans la qualité des services!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#162)
coccinelle007
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/10/2010, 16:51

Citation:
J'ai eu un milieu familial au temps ou ca n'existais pas . ce travail me permettait de rester a la maison avec mon enfant , je permettair au parents de partir au travail en paix. Je leur donnais a déjeuner , collations, diner et en plus etant donner l'heure tardive a laquelle un couple arrivait à souper. J'en les ai garder le soir , la fin de semaine, 2 amis couchaient chez moi. Je trouvais gratifiant de faire ce travail j'avais l'impression d'accomplir quelque chose. Le salaire? beaucoup moins que mon travail précédent mais ca me permettait de rester avec mon enfant en participant activement au budget familial, c'était parfait. J'étais pas éducatrice , j'étais une mère qui aimait et aime toujours les enfants.Je trouve que ca a bien changer .
Oh la la....pis tu n'étais pas formée à l'époque....my god!!! Étais-tu bonne pareil??????????????

Réponse avec citation
non lus
  (#163)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 29/10/2010, 17:21

Citation:
A 100% si tu as une formation reconnue tu devrais avoir le meme salaire que ds les CPE, mais pour les autres le salaire minimum comme n'importe quel autre travail.Ce qui me fait rire c'est que le gouvernement pensait économiser de l'argent en créant plus de places en milieux familiaux, il a tenter de vous empecher de vous syndiquer mais peine perdue. Le rapport de force ayant changer il se retrouve bien embêter maintenant. Peut-etre fera t'il le compte et décidera de favoriser la croissance des CPE.
Je souhaite bonne chance aux négotiations parce que la vie coute chère et que nous travaillons tous pour amiliorer notre condition financière mais je ne change pas d'idée sur le fait que toutes personnes travaillant en CPE ou ayant un milieu familial devraient obligatoirement avoir un AEC ou un DEC en éducation à l'enfance ce qui garantierait un service de meilleur qualité.
ok alors ca veut que toutes les éducatrices non formé dans les installations devraient elle aussi gagné uniquement le salaire minimum et pas plus?

Ce qui est bon pour minou n'est pas bon pour pitou?

Je ne comprend meme pas d'ailleur pourquoi ici vous faites le débas des éducatrice formé ou non formé. Nos reviendications sont basé sur le salaire d'une éducatrice NON FORMÉ!

Si tu me répond que je ne mérite meme pas d,avoir le salaire d'une éducatrice non formé de l'installation alors c'est que a tes yeux je ne vaux vraiment pas grand chose malgré mes 10 ans de métier comme éducatrice accrédité, tout les bon commentaire de mon BC qui trouve que je fais une job extraordinaire aupres des enfants et sans parler de ma clientele super stable qui refuse les places en installations quand ils sont appelé et dont j'ai gardé parfois juaqu'a leur 3 eme enfants! Wow je me sens tellement reconnu moi la....

Réponse avec citation
non lus
  (#164)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 29/10/2010, 17:37

Et j'aimerais rajouter a l'intention des parents qui pensent que les installations c'est génial, saviez vous que votre enfant verra 3 éducatrice par jour, l'éduc d'arrivé jusqu,a 9h00, l'éduc de jour de 9 a 4 et l'éduc de fin de journée de 4 a la fermeture?

Saviez vous que le journal de bord sera bien souvent votre SEUL moyen de savoir si votre a passé une belle journée puisque l'éducatrice de jour n'est jamais la quand vous arrivé le matin et reparté le soir?

Saviez vous que la plupart des installations on coupé dans les fruits et légumes et servent énormément de muffins, biscuit et etc parce que ca coute moins cher a produire, le menu n,est pas toujours no. 1 remplis de toffu, de lentille bien souvent un seule repas de VRAI viande n'est servie par semaine?

Saviez vous que votre enfant sera bien plus malade qu'en milieu familiale parce que les microbes sont multiplié par 60 se promenant de local en local? ET les regles d'exclusion sont les meme, un enfant qui fait de la température devra partir et ne pas revenir tant que la température n,est pas tombé, un enfant qui vomis ou qui a des diarhé forte sera exclus, un enfant qui ne peu pas suivre la journée ou ne pas supporté la sortie journaliere sera exclus, l'installation coté maladie est meme pire souvent pour les exclusion que en milieu familiale alors vous risqué fort d'avoir meme plus de jour de congé a prendre pour votre enfant malade qu'en familiale.

Il y a des parents qui aiment les installations et qui ne jure que par eux mais il y en a beaucoup également qui ont trouvé ca froid et tresss compliqué bien plus compliqué qu,en familiale.

Alors j'aimerais vraiment qu'on cesse de dire qu'il ne devrait avoir que des installations, ca me tue, les installations ne sont pas fait pour tout le monde et ne plaise pas a 100% de la population.

Dernière modification par cuchina 29/10/2010 à 17:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#165)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2010, 19:23

Pour ceux qui trouvent qu'on gagne trop ou qu'on devrait être au salaire minimum,saviez vous qu'une femme de ménage coûte $12.00 de l'heure(90% travaillent au noir alors ca devient $14.00 de l'heure),sont travail est nécessaire et en vaut un autre, mais elle n'a pas 6 enfants sous sa charge pourtant.

Mon but n'est pas de descendre un travail ou un autre mais de comparer.

Réponse avec citation
non lus
  (#166)
flip flop
Timide

Par défaut 01/11/2010, 06:01

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi aussi je me ferais surement lancé des tomates.. mais c'est mon point en tant que parent et payeur de taxes... comme plusieurs de mes amies avec qui je viens tout juste d'en parlé:

Le gros de notre idée: à force de pressé sur le citron, il n'y en a plus de jus.
C'est pas contre le gouvernement que la majorité des parents utilisateurs sont fâchés. C'est contre les RSG. Evidemment que les parents fréquentent vos services de gardes vous disent: oui on vous appuie! C'est évident! Qui voudrait contredire la personne qui prend soin de son trésor toute la journée. Il y a des limites à toutes! C'est justement les parents que vous prenez en otage qui le paye votre salaire et vos demandes! Eille, 31$ par enfant par jour! Ca fait toujours ben 186$/jour ça!!! On parle d'un salaire de près de 1000$ par semaine par service de garde!!!

S,il y a d'autres parents qui sont contre le fait de payé et de payé encore parce qu,il ne faut pas se leurré, la facture va encore nous revenir, contactez-moi en message privée. à notre tour de parlé.. et peut-être que les chers agences syndicales vont resté surprise!
On ferait pas des moyens présentement si nous recevions se qui nous reviens... si tu t'informerais comme il le faut tu saurais présentement que tu payes 48.00 par jours comme parents et comme contribuable mais que sur ce 48.00 là seulement 19.00 nous revient le reste le 29.00 vas au CPE pour ton enfant es ce que c'est lui qui prend soin de ton enfant chaque jours et es ce que c'est lui qui te laisse aller travailler chaque matin la tête tranquille...je crois pas mais c'est lui avec ton argent qui se paye de nouvelle équipement des agrandissement ect...alors s.v.p avant de venir écrire des texte comme le tiens prend donc le temps de t'informer .

Réponse avec citation
non lus
  (#167)
flip flop
Timide

Par défaut 01/11/2010, 06:19

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Ça a déjà arriver et je me suis débrouiller. C'est normal et je n'ai rien contre ca. Ça arrive à tout le monde d'être malade. J'ai un plan B pour ces cas. Ce qui me frustre au plus haut point en ce moment c'est que par choix de votre syndicat et les RSG. On doit payer pour un service qui n'est pas donné pour raison de grève. Il n'y a personne de malade, pas d'épidémie ou quoi que se soit. Je trouve que c'est déjà assez que l'on doive prendre du temps de congé à nos frais et/ou avoir recours à notre plan B et qu'en plus on doivent sortir de l'argent de notre poche (peu importe le montant). Je trouve très déplacé que les parents soient pris en otage comme ca. Vous aviez mon support complet jusqu'à ce que j'apprenne qu'il faut que je paye les demis journée de grève. Ca...c'est pas correct.

Aussi. Je suis bien au faits que je suis la clientèle parfaite pour un CPE. Le problème c'est que ca peux prendre jusqu'à 3 ans avant d'avoir une place.
C'est au ministere que vous devriez vous en prendre c'est lui qui à ériger les faits comme ça vous saurez que vous payez pour votre enfant 48.00 par jour et nous sur ce montant on a que 19.00 le reste vas au CPE vous trouvez cela normal que lui recoivent 29.00 pour un enfant qui n'est meme pas chez lui.....

Réponse avec citation
non lus
  (#168)
flip flop
Timide

Par défaut 01/11/2010, 06:21

Citation:
Envoyé par MomyJi Voir le message
ah et en passant, pour la future tomate, je veux juste ajouter que payer un peu plus cher ne me dérange pas. Mais payer pour être pris en otage... ça non.

Les chauffeurs d'autobus, quand ils partent en grève, on ne paye pas pour la passe pendant ce temps là;
Les lock-outés du JDQ n'ont pas obligé personne à les payer. Ils nous ont même délivré un journal gratuit pour qu'on les appuis (ça c'était intelligent)

Vous auriez pu laisser un congé de paiement aux parents. C'est les compagnies/société d'état qui vont avoir le pouvoir de changer les choses. Pas nous.
...non mais c'est quoi l'affaire vous comparez vos enfants avec les passes d'autobus, du chauffage , le cable ect. et vous saurez que c'est le ministere qui en a décidé ainsi...7.00 par jour pour votre enfant c'est si cher payer pour appuyer la personne qui chaque matin prend soin de votre enfant et grace a elle vous pouvez aller travailler, magasiner.l faire l'épicerie ect....

Réponse avec citation
non lus
  (#169)
flip flop
Timide

Par défaut 01/11/2010, 08:07

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Voila une solution qui fait du bon sens. Personnelement ca ne me derangerais pas du tout de payer un peu plus temps et aussi longtemps que le systeme de suivi et inspections est aussi appliqué.
AH AH AH non mais faites moi rire...payer plus quand vous vous plaignez de payer 7.00 ....c'est le gouvernement qui la faites cette loi appelez au ministere et plaignez vous à lui ....Lâchez nous la grappe un peu....payez plus laissez moi rire si le 7.00 s'en vas....vous payerez entre 35 et 40 sans suivi sans inspections et aucune loi seras appliquer fini le temps ou votre garderie ouvrira 10h00 ...elle offrira les heures qui lui conviendras et les contrats qu'elle voudras....quand vous trouvez un milieu familial vous etes tellement content vous repondez à toutes nos exigences et vous avez hâtes de signer l'entente de service mais là un coup que c'est fait vous vous plaignez.....on pourra partir une discussion qui feras jasser sur le fait que la plupart des parents aujourd'hui ne prenne meme plus leur congé de maternité ou parental au complet parce que dit on manque d'argent....compté vous chanceux de payé 7.00 dans votre milieu familial car vous auriez pu profitez du meilleur temps avec vos enfants mais au lieu de cela ....vous aimez mieux payé 7.00 pour que quelqu'un d'autres une étrangère s'occupe de votre enfant pendant que vous partez tranquille faire ce qui vous tente.....

Réponse avec citation
non lus
  (#170)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 01/11/2010, 08:12

Les filles jai une question, en vous syndicant vous devez donc a statut d'employé, donc vous perdez votre statut de travailleur autonome? est-ce que c'est bien ca? ou vous restez travailleur autonome avec des bénéfices? Je comprends mal pourquoi vouloir se syndiquer quand vous avez beaucoup d'avantages financiers a etre travailleur autonome..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie