32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#161)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 21/06/2012, 08:19

Moi, ce que j'ai à ajouter c'est le suivant:

Personellement, je crois que la RSG qui se teint les cheveux, qui prend une douchette, qui se sauce dans la piscine ou bien qui tond la pelouse accompagné d'un moniteur quand TOUS les enfants DORMENT, c'est une pratique pas mal plus sécuritaire que celle qui s'absente quelque minute aller faire un #2 ou bien mettre une brassé de lavage pendant que les enfants mangent...on s'entends tu que les risques de s'étouffer son pas mal plus élevé?!? Ou bien celles qui vont chercher quelque chose dans une autre partie de la maison pendant que les amis jouent... risque de poussade et de se cogner la tête...

Alors moi, je ne suis pas présente PHYSIQUEMENT c'est à dire, à leurs côtés à 100% pendant la sieste... par contre mon oreille y est TOUJOURS!!!!! Par contre, je suis là à 100% lorsque les risquent y sont vraiment... c'est-à-dire lorsqu'ils sont réveillés et quand ils sont en train de manger.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#162)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 21/06/2012, 11:33

pour ma part pendant le dodo je regarde la télé vais sur facebook ou range le repas de midi / prépare la colation et des fois appel la france le tout moniteur a coté point final! je suis au rez de chaussé les enfants sont en bas pmais je ne monte jamais à l'étage et tout mon groupe a plus de 3ans. perso en tant que parent je n'accepterai pas que ma rsg fasse sont linge en présence des enfants! pendant le dodo ca m'est égal ou encore prenne une douche ou autre activité qui baisse sa vigilence et je crois que si une loi a été crée il y a une raison et meme si c'est plate on travail on est pas chez nous! mon professionnalisme me pousse a une rigueur strict car je refuse de me dire que je suis chez moi pendant mes heures de gardo!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#163)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 21/06/2012, 12:03

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pour ma part pendant le dodo je regarde la télé vais sur facebook ou range le repas de midi / prépare la colation et des fois appel la france le tout moniteur a coté point final! je suis au rez de chaussé les enfants sont en bas pmais je ne monte jamais à l'étage et tout mon groupe a plus de 3ans. perso en tant que parent je n'accepterai pas que ma rsg fasse sont linge en présence des enfants! pendant le dodo ca m'est égal ou encore prenne une douche ou autre activité qui baisse sa vigilence et je crois que si une loi a été crée il y a une raison et meme si c'est plate on travail on est pas chez nous! mon professionnalisme me pousse a une rigueur strict car je refuse de me dire que je suis chez moi pendant mes heures de gardo!
n'envoie pas tes enfants en milieu familial alors! Tu sais, les apprentissage, ce n'est pas juste les jeux proprement dit. Pour un enfant, tout est un apprentissage. Si la RSG implique les enfants quand elle plit son linge, ex. classé les débarbouillette par couleur, trouver les pairs de bas, etc... Dans ma tête, l'apprentissage est de la même qualité que de prendre un jeu tout fait pour le faire.

Je suis d'accord avec Achooboudin, avec le fais d'être là physiquement quand il y a un réel risque de '' danger''. Quand au dodo, ben je me sers de mon jugement. Pis là, ben mes ptits font dodo pis je m'en va me saucer, parce-que là, la madame étouffe!!!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#164)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 21/06/2012, 12:04

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Je lis ce post depuis le tout début et sincèrement,je ne croyais jamais s'il ratisserait aussi large

Tu vois, moi, contrairement à toi, je ne pousse pas la rigueur de me dire que je ne suis pas chez moi durant les heures de travail... Avec tout le respect que je te dois, je ne comprends tout simplement pas cette façon de penser.

Moi, je ne suis pas un mini cpe, j'suis un service de garde en milieu familial. Chez moi, c'est chez moi. Je fais comme je fais à l'habitude excepté le fait que j'ai sous ma garde 5 mousses et je redouble de vigilance bien entendu.

Je crois que c'est pousser le bouchon un peu loin... Chacune a droit à ses opinions. Soit. Mais là, bien franchement, je décroche.

J'dois pas faire le bon métier parce que moi, j'en fais des brassées de lavage en présence des enfants, j'ouvre parfois mon courier en présence des enfants, je fais tout plein de trucs de ma vie quotidienne en présence des enfants. Suis-je une si mauvais responsable de service de garde pour autant ???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#165)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 21/06/2012, 12:06

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Je lis ce post depuis le tout début et sincèrement,je ne croyais jamais s'il ratisserait aussi large

Tu vois, moi, contrairement à toi, je ne pousse pas la rigueur de me dire que je ne suis pas chez moi durant les heures de travail... Avec tout le respect que je te dois, je ne comprends tout simplement pas cette façon de penser.

Moi, je ne suis pas un mini cpe, j'suis un service de garde en milieu familial. Chez moi, c'est chez moi. Je fais comme je fais à l'habitude excepté le fait que j'ai sous ma garde 5 mousses et je redouble de vigilance bien entendu.

Je crois que c'est pousser le bouchon un peu loin... Chacune a droit à ses opinions. Soit. Mais là, bien franchement, je décroche.

J'dois pas faire le bon métier parce que moi, j'en fais des brassées de lavage en présence des enfants, j'ouvre parfois mon courier en présence des enfants, je fais tout plein de trucs de ma vie quotidienne en présence des enfants. Suis-je une si mauvais responsable de service de garde pour autant ???
si tu es une mauvaise rsg pour ca , une bonne gagne l'est !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#166)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 21/06/2012, 12:07

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message

Je pense qu'on peut clairement faire une différence entre ouvrir son courrier et aller prendre une douche..
ha lala... je vais changer de post.. ca me décourage trop!

Réponse avec citation
non lus
  (#167)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 21/06/2012, 12:10

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
si tu es une mauvaise rsg pour ca , une bonne gagne l'est !
Moi, j'aime bien l'adage qui dit: " Vivre et laisser vivre"...

Je respecte celles qui ont une vision différente de la mienne en ce qui concerne la "structure" d'une service de garde en milieu familial. Mais là, affirmer qu'on est pas chez soi sur les heures de travail, j'suis franchement pas d'accord. Pourquoi ouvrir un milieu familial dans ce cas-là ?

La question se pose...

On va s'partir une communauté des mauvaises RSG....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#168)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 21/06/2012, 12:12

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Je pense qu'on peut clairement faire une différence entre ouvrir son courrier et aller prendre une douche..
ha lala... je vais changer de post.. ca me décourage trop!
Oui, et je vais te surprendre en te disant que je peux clairement fait cette différence

Désolée d'occasionner ce découragement, un autre post sera peut-être plus rafraichissant....

Réponse avec citation
non lus
  (#169)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 21/06/2012, 12:14

Est-ce que ça se fait ?
Est-ce sécuritaire ?
mais est-ce éthique ? là est la vrai question

Réponse avec citation
non lus
  (#170)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 21/06/2012, 12:22

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Est-ce que ça se fait ?
Est-ce sécuritaire ?
mais est-ce éthique ? là est la vrai question
oui, au 3 questions,mais.. faut être logique
Je viens d'aller faire une saucette dans ma piscine, j'ai calculer et ca pris 5 minutes enfilage de maillot compris!
nous sommes chez nous quand même! Ceux qui disent qu'il ne laisserais pas leurs enfants à une RSG qui s'occupe de sa maison durant les heure de gardo, allez donc faire une visite coucou! Vous allez probablement rester surprise...

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie