Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#161)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2010, 13:26

Je me suis personnellement sentie interpellée par ton post ! J'ai vécu la même chose que toi mais moi au lieu d'abus de violence, ma fille à été victime d'abus sexuel dans une garderie accrédité ! Le tout s'est passé en 2009 et je vis les mêmes choses que toi mais moi , il n'a jamais avoué ....je t'invite à aller lire mon post à propos de mon histoire :http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14877 et http://www.magarderie.com/forum/show...980...j'ai aussi vécu et je continue de vivre un véritable enfer à cause de cela et je veux juste te dire...si tu as besoin de parler surtout JE SUIS LÀ ok !!!!!!!!! Et tu es une maman extraordinaire ma belle

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#162)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Triste 09/09/2010, 17:50

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je me suis personnellement sentie interpellée par ton post ! J'ai vécu la même chose que toi mais moi au lieu d'abus de violence, ma fille à été victime d'abus sexuel dans une garderie accrédité ! Le tout s'est passé en 2009 et je vis les mêmes choses que toi mais moi , il n'a jamais avoué ....je t'invite à aller lire mon post à propos de mon histoire :http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14877 et http://www.magarderie.com/forum/show...980...j'ai aussi vécu et je continue de vivre un véritable enfer à cause de cela et je veux juste te dire...si tu as besoin de parler surtout JE SUIS LÀ ok !!!!!!!!! Et tu es une maman extraordinaire ma belle
Salut,

je suis tellement désolée pour ton enfant... oufff... Pas encore été lire car je vais au souper lol mais bon, ce soir ou demain en journée.. promis !

Courage aussi, pas facile à vivre ce genre de drame... mais faut surtout pas lâcher !!!

Je reviens lire plus tard...

Merci !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#163)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2010, 20:38

Salut Maude,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprend tellement ce que tu vis. Nous, ca a dure 2 ans et la c'est termine depuis 3 semaines.

Difficile de vivre a ce fardeau la. Pour ma part, j'ai decide de rendre mon experience positive en acceptant de faire une entrevue avec l'emission Enquete de Radio-Canada qui passera fin septembre, debut octobre.

Je me dis que si au moins, ca sensibilise 1 parents, ce sera ca de pris.

Je t'envoie plein de ++++ pour la suite.

Réponse avec citation
Ouf!
non lus
  (#164)
gigi00
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Ouf! - 10/09/2010, 22:17

OUf! Je viens de lire le tout et je ne sais pas quoi te dire!!!
Ton histoire est bouleversante. J'espère que justice sera rendu pour vous et je te supporte du mieux que je peux. Mon fils à commencer la garderie depuis quelques mois et je suis vraiment satisfaite et je crois bien qu'il y est heureux, mais ton histoire me remet les pendule à l'heure et je resterai vigilante +++. On les aime tellement nos bébés... C'est épouvantable!
Tu as vécu quelques choses d'affreux et ton garçon aussi....
Je te trouve très courageuse et ton ptit aussi

Prenez soin de vous autres en attendant les procédure et lâchez pas!

Gigi00

Réponse avec citation
non lus
  (#165)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 10/09/2010, 22:53

Je viens de tout lire les 18 pages au complet. Mais quel histoire d'horreur!!!
Je dirais au maman qui ont des doutes de venir nous voir à l'urgence. On a des trousses spéciales pour ça et on est formé pour affronté ce type de situation. Les constatations d'un médecin sont souvent très pratique lors d'un procès.

tu es une super maman Maude! Félicitation pour ton courage! Antoine est chanceux d'avoir une maman aussi à l'écoute que toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#166)
Maude
Indomptable

Positif 10/09/2010, 23:19

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Salut Maude,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprend tellement ce que tu vis. Nous, ca a dure 2 ans et la c'est termine depuis 3 semaines.

Difficile de vivre a ce fardeau la. Pour ma part, j'ai decide de rendre mon experience positive en acceptant de faire une entrevue avec l'emission Enquete de Radio-Canada qui passera fin septembre, debut octobre.

Je me dis que si au moins, ca sensibilise 1 parents, ce sera ca de pris.

Je t'envoie plein de ++++ pour la suite.
Ahhh ! Discomaman !! Je suis heureuse de lire que tout est fini ENFIN pour vous !!

C'est long la justice hein !! Depuis mars 2008 nous... et souvent même trop souvent reporté !! Ça donne de l'attente et de l'angoisse et du stress et de .. bref, tu connais la chanson !!

J'espère que ça s'est bien terminé pour vous !! J'aimerais ça savoir ou et quand l'émission sera diffusée stp !!! En privé ou ici ! J'avais vraiment suivi votre drame.. et ça me touche tellement ces histoires d'horreurs là...

Merci d'avoir donné de tes nouvelles !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#167)
Maude
Indomptable

Par défaut 10/09/2010, 23:32

Merci les filles encore et encore et jamais assez.. de votre support et ondes positives !!
J'en ai réellement besoin !

Je donne tout à mon fiston.. pour que LUI pense plus à rien de ça...
On est entrain d'y parvenir un jour à la fois !! C'est toujours pas gagné mais bon..

C'est devenu complexe toute cette affaire là autour de lui..

Il n'était pas '' malade '' avant.. sauf pour la parole... ( retard ) mais depuis.. nervosité, anxiété+++, phobies, peurs, tics, crises, tda/h, Tourette ... et tout ce que Tourette comporte comme troubles associés... il en a .. mais par chance, pas toujours fort !! Oufff... mais assez pour que ce soit dérangeant... Par chance, il a bien commencé la maternelle !! Il est fier de lui et je crois qu'il en avait tellement besoin !! Qu'il se force plusss que tout !! Mais le soir... ici à la maison... AIE !! Crises de rage, opposition, confrontation, coups de pieds, pitchage de coussins, jouets, mots durs, provocation, j'en passe...... et ça part, comme s'est venu... et mon enfant redeviens '' mon enfant '' avec dans les yeux, la peur et la honte... pis un : maman, je t'aime .. je m'excuse...

oufffff

Je ne saurai jamais jamais si les coups portés sur mon petit ont causés des troubles neurologiques à Antoine.. ( ergothérapeute, orthophoniste et psychologue ) ont vu mon fils.. et ils sont d'accords qu'Antoine a des retards, des troubles de ci et de ça... trop long à tout dire ce soir.. mais bon...

Est-ce une coincidence ?? Moi, j'en doute... mais je ne peux pas prouver donc...

Le pédiatre me dit que c'est sûrement ( l'agression ) l'huile sur le feu.. qui a déclanché avant terme les symptômes ... mais qu'on ne saura jamais.. elle a aussi un doute pour le reste, mais en bon professionel, elle ne peut dire sans preuves...

Moi, pour ma part, j'ai laissé ma santé dans cette histoire...

Pour ceux qui connaissent, ma cortisole est souvent trop haute, ce qui a pour effet, que je me sens hyper active mais aussi hyper fatiguée... épuisée physiquement, mal partout musculaire, etc...

mais mon mental est bon Y a toujours ça !!! J'ai pas le choix !! Je le dois à mes fils et moi-même anyway !!

Ce qui me fait peur, comme je ne contrôle pas mon strress.. mon niveau d'anxiété a beaucoup monté et j'en subit les conséquences.. car je ne veux pas de médoc !! Nan !

Je veux toute ma tête pour élever mon enfant... ( je ne juge pas les personnes qui en prennent.. pas du tout ! mais pour moi, ça passe pas.. )

Mon médecin me dit que si ça continu ainsi.. je vais faire un épuisement des glandes surrénales.. et si ça se règle toujours pas... la maladie d'Addison..

Oufff !! Vivement que le procès arrive et finisse !! Mais j'ai peur de flancher !! Que je manque de nerfs à l'audience... je parle de côté santé là ...

Aie ...

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#168)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 11/09/2010, 09:56

Ma trés chère Maude,

Si tu ressent le besoin de quoi que ce sois je serai toujour la depuis l'temps qu'on s' parle .. je t'aime bien et tu le sais té une Maman trés spécial a mes yeux une femme extraordinaire j'ai appris a te connaître et continue a apprendre de toi lâche pas ma belle Maude si besoin je suis la et tu peu compter sur moi
Une Amie qui t'apprécie beaucoup
Curieuse xxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#169)
Maude
Indomptable

Par défaut 11/09/2010, 11:02

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Ma trés chère Maude,

Si tu ressent le besoin de quoi que ce sois je serai toujour la depuis l'temps qu'on s' parle .. je t'aime bien et tu le sais té une Maman trés spécial a mes yeux une femme extraordinaire j'ai appris a te connaître et continue a apprendre de toi lâche pas ma belle Maude si besoin je suis la et tu peu compter sur moi
Une Amie qui t'apprécie beaucoup
Curieuse xxxx
Chère Curieuse, la Sage parmis nous ET tu sais que c'est vrai ! Que ce soit pour un conseil, pour un texte, pour une réflexion.. tu es là ! Tu es une amie précieuse et je t'apprécie beaucoup aussi !

Merci pour tes conseils et ton épaule... Tu m'as aidé et continue de le faire depuis toujours. MERCI !!!

Si je peux te retourner la pareille, n'hésite pas.

Bisou x x x x x

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#170)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2010, 11:35

Je trouve ca ''drole'' que admin ai changé ton titre, on s'entend que cest pas un nouveau sujet ce post, ca date de 2008 Tant qu'a ca je l'aurai laissé comme ca...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 14:57
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 09:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 13:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 16:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie