Citation:
Envoyé par Elle
Je suis aussi de Québec et il y a des camps de vacances qui offre une semaine supplémentaire avant et après le camps donc sur demande des parents. Le semaine de relâche, le centre communautaire offre aussi une semaine de camps. Et soyons honnête, quand l'enfant est à l'école le parent peut choisir ses vacances quand il veut... car s'il les prend telle date ben à son retour il va falloir qu'il s'arrange pcq le milieu de garde est fermé. Comparons des pommes avec des pommes.
Je dois dire aussi que c'est pas parce que le parent doit se trouver un plan B pendant l'école que nous devons toutes demander 7 semaines de vacances pendant l'âge préscolaire pour les préparer à l'école. L'école et les garderies c'est totalement différent... soyons un peu réaliste.
Un peu d'humour: C'est pas pcq les femmes ont des rides en vieillissant que je dois mettre de la crème anti-ride aux bébés filles hihi 
|
C'est vrai qu'il y a certains camps qui offrent une semaine supplémentaire. Par exemple, dans tout l'arrondissement de la haute saint-charles, il y a un seul parc qui offre cette semaine supplémentaire et, il faut bien le dire, le coût de cette semaine supplémentaire est plus élevé que pour le terrain de jeu de tout l'été. Si le parent choisit un camp de vacances, c'est encore plus dispendieux. Il y a donc de nombreux parents qui choisissent de faire concorder leurs vacances avec ces semaines là, sinon ben ils doivent se débrouiller ou payer le gros prix.
De plus, je trouve que cette comparaison est bonne puisqu'il s'agit de parler des responsabilités, des contraintes et des compromis auxquels tous les parents doivent faire face un jour ou l'autre. Et je n'ai jamais dit que nous devions toutes prendre 7 semaines de vacances.