32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#181)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 07/10/2011, 20:25

Bonne fin de semaine les filles!!!!
Bonne nuit et reposez- vous toutes

Réponse avec citation
non lus
  (#182)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2011, 20:27

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Bonne fin de semaine les filles!!!!
Bonne nuit et reposez- vous toutes
Je vois vraiment pas ce que tu trouve de drole avec les commentaires haineux que ta emis plus tot... Ou j'ai vraiment pas l'humeur a la bonne place!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#183)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 07/10/2011, 20:31

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je vois vraiment pas ce que tu trouve de drole avec les commentaires haineux que ta emis plus tot... Ou j'ai vraiment pas l'humeur a la bonne place!
Et je te répond par...

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Mais sérieusement, des personnes "fermées", il y en a de toutes les couleurs et de toutes les religions. Faut pas mettre tout le monde dans le même paquet. Il y a des chinois extrémistes qui sont pro torture, et d'autres tout à fait doux et gentils et "normaux". Je met le mot "normaux" entre guillemet parce que ya pas personne qui a la même définition du mot "normal". Ya des musulmans extrémistes qui font sauter des avions, et des musulmans tout à fait doux et gentils et "normaux". Ya des québécois qui font des meurtres sordides sans regrets, et ya des québécois tout à fait doux et gentils et "normaux".... La liste est longue!

Des personnes fermées, il y en a partout. On les reconnais quand on jase avec eux. Tsé, ceux qui ont toujours raison et qui détiennent la vérité absolue et que c'est nous qui avons nécessairement tord? Tsé, ceux qui accusent le monde entier de leur misère, sans quoi ils seraient heureux... Tsé, ceux qui sont incapables de reconnaître leurs erreurs et préfèrent simplement changer de sujet pour éviter d'en venir à la fatalité d'être "bouchés".... etc etc...

Moi, du monde de-même, j'en connais beaucoup. Ils sont tous "atteints" à différents degré, et je crois qu'à quelque part, nous le sommes tous un peu. Nous avons tous nos limites. Il s'agit tout simplement d'apprendre à respecter les autres (le respect n'est pas inné, il est acquis.)

Bonne soirée, mesdames!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#184)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2011, 20:32

Citation:
Et je te répond par...

toi je t'aime a soir tu descend ma pression d'un cran chaque fois que je te lis

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#185)
mouna22
Timide

Remercié: 11 fois, 8 msg
Par défaut 07/10/2011, 20:39

Citation:
Envoyé par krikri009 Voir le message
Juste pour le fun, on fait une petite mise en situation et vous me dites si ça fait du bon sens (si c'est logique).

Ca se passe en l'an....(il y a y très longtemps)
Un homme jaloux et envieux de pouvoir décide qu'il en a assez que les autres hommes du village reluque sa femme et il veux être respecté. Il se dit alors;

"Il serait temps que je mette mon pied à terre si je veux arriver à mes fins". Il décide alors d'écrire un livre. "haha! je vais dire à tout le monde que c'est dieu qui m'a commandé d'écrire ce livre et tout le monde devra y obéir et par le même fait, M'obéir. Fini les autres hommes qui regarderont ma femme! (même si elle est pitoune). L'homme écrit alors ce livre et à sa grande surprise, tout le monde l'a cru car faute de savoir ce qu'il y a après la mort, le peuple devait être réconforté et l'homme se servi de cette notion pour avoir le contrôle total de la population. Après plusieurs années de pouvoir absolut, il mourra mais les enseignement, autant le bien que le "croche" survécu. La population à ce moment n'avait aucune éducation donc ont embarqué comme des poissons.

Ce n'était pas un mauvais gars. Juste quelqu'un assoiffé de pouvoir et qui avait un côté jaloux.

C'est une histoire complètement fabulé dans ma tête (oui c'est vendredi ) mais quand même, je suis pas mal certaine que ça ressemblait à quelque chose comme ça. Le pire c'est que la même histoire peux s'appliquer (à quelques phrases prêt) à n'importe quelle religion. Dans chacune il y a du bon et du mauvais. L'important est de savoir faire la différence et de ne pas croire à l'aveuglette à tous ce qui a été écrit. Dans le temps ou la religion était maitre absolu, les représentants voulaient que la population y crois pour avoir plus de pouvoir. Aujourd'hui, au Québec et dans d'autres pays (qui ont compris) et ou la religion n'est plus maitre de tous, nous savons garder le bon et faire fie du reste du texte eg: "dieu m'a demandé si et ça". "Faites ça sinon vous irez en enfer" etc. "Croyez sinon crevez".

Selon moi, il n'y a pas de dieu. Nous faisons parti du cercle de la vie (ok Pumba..lol). Comme les plantes et les animaux, nous vivons un bout de temps et nous mourrons. Nous avons évolué en tant qu'espèce et oui, nous étions nous aussi des animaux à un certain moment dans l'histoire de la planète. Dommage mais il n'y a rien après la vie. Pour ces raisons, j'en profite au max et j'essaye d'être une bonne personne au passage.

J'ai eu une explication sur le voile, maintenant je donne ma vision des choses en échange. Désolé pour le roman

Krikri
[quote=MamActive;304621]Et je te répond par...

[/QUOTE
bouchez par des koi des bla bla

Réponse avec citation
non lus
  (#186)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2011, 20:40

[quote=mouna22;304624]
Citation:
Et je te répond par...

[/QUOTE
bouchez par des koi des bla bla
et moi je te repond va voire la définition de préjugés! et regarde les message que j'ai emis ou sarag ou mamactive et va ensuite voire ceux de la vie est belle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#187)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 07/10/2011, 20:45

Et je ne vois pas pourquoi, mouna, tu cite krikri... ??????

Réponse avec citation
non lus
  (#188)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 07/10/2011, 20:45

Quelle est la morale de cette histoire maintenant??? Que les premiers qui crient au préjugés et au racisme ont plusssss de préjugés envers les autres, moins de tolérance face à la différence et souffre de racisme eux-même!!!

Être libre signifie ne pas accepter qu'un livre dicte et mène nos vies.
Être libre c'est faire des choix et les assumer sans rabâcher les oreilles de tout le monde.
Être libre c'est avoir la capacité de penser et d'agir par soi-même.
Être libre c'est réussir à accepter les différences des autres et les respecter.
Être libre c'est de ne pas accepter de se faire dicter comment vivre notre vie par personne et encore moins par des immigrants!!!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#189)
mouna22
Timide

Remercié: 11 fois, 8 msg
Par défaut 07/10/2011, 20:52

on a un nouveau dictionnaire qui s'appel josée on comprend mme on a comprie et on a lis se que tu as dis je peux conclure que t es libre c'est vrai mais sans que tu touche au définition et au liberté des autres .il faut faire attention , personne ne peut boucher personne mais si vous dites qu'il ya des extremistes partout il ne faut le devenir aprés

Réponse avec citation
non lus
  (#190)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 07/10/2011, 20:55

Citation:
Envoyé par mouna22 Voir le message
on vous insulte pas mais on vous énerve pour faire sortir se qui est caché bonne méthode non , bon café
Franchement oui vous m'énervez personnellement parce que vous ne regarder jamais les deux côté de la médaille et vous pensez sincèrement qu'il y a juste votre opinion, vos valeurs et votre o...i de religion qui est bonne!!!

Je peux te certifier à 100% que mon opinion est valide, que mes valeurs me définissent et que ma religion me convient.

J'accepte les différences des autres et je les respecte. Venez pas attaquer ce qui fait de moi une personne à part entière!!!

N'oubliez jamais que le respect va dans les deux sens et que vous n'êtes pas le centre du système solaire. Non, non!!! Vous n'êtes pas le soleil!!!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie