32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#181)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 22/09/2010, 10:29

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
bonjour maude tu ma tellement fait reagir se matin caline sen prendre a un enfant ses quoi le probleme faut etre fou oh que oui je pert patience des fois esque je frappe non voyon comment que sa peu trainer si longtemps se proces et peut etre quelle lui a causer des séquelles je suis en chri...aucun mots pour décrire je te souhaite tellement que sa se regle au plus vite que ton ptit bonhome peuve grandir sans ses peurs si comme tu dit elle est sur se forum bien ses pour elle; tes juste une grosse vache en qui les parents te confiait leurs tresors et toi tu a profiter de ton autoriter pour lui graver un souvenir de souffrance a 2 ans pouvait til penser que ses petits geste engendrais une telle colere ya beaucoup de mots qui me vienne en tete pour te decrire mais pour le respect des autres je les laisserai dans ma tete je te souhaite un jour de vivre lenfer la douleur que tu as causer a cette famille se petit quon ta confier pourquoi tu lui a fais se mal qui restera enfouis dans son petit coeur rien a comprendre
Bonjour Soso,

merci de ton mot.. Oui, c'est long et j'ai très hâte de pouvoir ENFIN tourner la page de cette histoire d'horreur qu'on vit et revit depuis 2 ans et demi.

Antoine est marqué par ce qu'il a vécu encore aujourd'hui. Il se rappelle de cette dame et il a de la peine !!! OUI ! Il me dit pas plus loin que la semaine passée.
'' pourquoi maman *elle * m'a fait mal ? Je ne suis pas méchant moi... je l'aimais moi... ''

MERDE !! Un enfant qui dit encore qu'il aimait une personne.. mais qui en a peur .. ce n'est PAS normal !! Ça me fais penser hélas à tout ces enfants mal aimés.. que leurs parents font du mal .. qui malgré tout ça, aiment leurs parents !

Bon.. je ne veux pas me repomper ce matin mais .. oufff... ça reste tellement irresponsable de s'en prendre à un bébé de 2 ans.. parce qu'il réveille les amis à la sieste... Il n'était pas méchant mon Antoine, il ne faisait pas mal à personne, ni de crises, ni rien de tout ça... juste qu'il ne voulait PAS faire la sieste et il réveillait les autres à proximité... Y avait tellement d'autres moyens de régler la situation... Le mettre en retrait avec un livre ou en retrait tout simplement ( quelques mètres plus loin des autres .. ) Ou mieux, AVERTIR LA MAMAN !!! MOI !!! Je serais aller chercher mon tit coeur et on aurait au pire pu prendre arrangement pour qu'il soit à son sdg le matin seulement !! Mais non.... elle a été radical et elle a profité d'un enfant en difficulté de language en pensant qu'il ne parlerait pas !!! ERREUR !! Il a parlé.... merci mon Dieu !!!

Je sais aujourd'hui de part le neurologue que mon fils est TDA/H et Tourette avec TOC et anxiété...

Donc, il devait être déjà hyperactif et ne plus vouloir dormir... Fallait le faire se dépenser son surplus d'énergie .. au lieu de jouer à l'intérieur à la journée longue .... Déjà à cette époque, je ne savais pas qu'Antoine avait le TDA/H.. on l'a su après..

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#182)
Maude
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 10:31

Citation:
Envoyé par Alazia Voir le message
Bon courage à toi Maude... J'ai lu ton histoire, et évidemment, j'ai pleuré. Je t'envoie plein d'ondes positives.
Merci Alazia..

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#183)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 22/09/2010, 10:35

Je vien de finir de lire tout tes poste...ouff...je ne sais meme pas quoi dire...a part que toi et ton petit coeur etre vraiment tres courangeux.
Je trouve que tu a tres bien fais de tenir ton bout et de porter plainte...j'espere seulement que cette personne meritera la consequance a ses gestes....
est-ce que tu as parler avec les autres parents ils en pensent quoi?

Réponse avec citation
non lus
  (#184)
Maude
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 11:06

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
Je vien de finir de lire tout tes poste...ouff...je ne sais meme pas quoi dire...a part que toi et ton petit coeur etre vraiment tres courangeux.
Je trouve que tu a tres bien fais de tenir ton bout et de porter plainte...j'espere seulement que cette personne meritera la consequance a ses gestes....
est-ce que tu as parler avec les autres parents ils en pensent quoi?
Merci amagarderie.. On reste forts.. on essaie !

Les autres parents.. non, je n'arrivais pas aux mêmes heures qu'eux ... et je partais plus tôt aussi. 9h30 à 15h30

Antoine allait à la garderie pour son trouble de language, recommandé par son pédiatre. C'est pour ça que je l'avais inscrit et qu'il allait en garderie.

Quand j'ai posé la question au Procureure et à l'enquêteure de la police.. on m'a dit que je n'avais pas droit de savoir.. mais que je saurai au procès. Ce n'est pas moi qui ammène cette dame à la cour.. mais la DPJ et la Police au crime contre la personne....

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#185)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:53

il faut toujours faire attention aux dires des enfants ce n'est pas toujours vrai
j'en avais un ( son frère est encore à ma garderie) l'année passée il avait 4 ans et il a dit à sa mère que je l'avais tapé, la mère m'a appelé

je n'ai jamais tapé cet enfant il était à ma garderie depuis son 2 ans
j'ai presque brisé son contrat, la mère est moi nous avons décidé en parfaite accord que son fils avait menti , il est resté jusqu'à son départ pour l'école. Je ne saurai jamais pourquoi il a dit cela

c'est quand même un sujet délicat

Réponse avec citation
non lus
  (#186)
Maude
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
il faut toujours faire attention aux dires des enfants ce n'est pas toujours vrai
j'en avais un ( son frère est encore à ma garderie) l'année passée il avait 4 ans et il a dit à sa mère que je l'avais tapé, la mère m'a appelé

je n'ai jamais tapé cet enfant il était à ma garderie depuis son 2 ans
j'ai presque brisé son contrat, la mère est moi nous avons décidé en parfaite accord que son fils avait menti , il est resté jusqu'à son départ pour l'école. Je ne saurai jamais pourquoi il a dit cela

c'est quand même un sujet délicat
Dans le cas de mon fils.. ce n'était pas des dires mais des bleus et la rsg a avouée.. donc......... !

Il a été battu parce qu'elle a perdu patience... thats'it ! Je ne cherche pas du tout à l'excuser !!!!!! ELLE N'AVAIT AUCUNS DROITS DE FAIRE DES BLESSURES PHYSIQUES ET MORALES À MON ENFANT !!!

Je ne dis pas qu'un enfant ne peut pas mentir... mais dans ce contexte, il n'a pas menti du tout....

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#187)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Dans le cas de mon fils.. ce n'était pas des dires mais des bleus et la rsg a avouée.. donc......... !

Il a été battu parce qu'elle a perdu patience... thats'it ! Je ne cherche pas du tout à l'excuser !!!!!! ELLE N'AVAIT AUCUNS DROITS DE FAIRE DES BLESSURES PHYSIQUES ET MORALES À MON ENFANT !!!

Je ne dis pas qu'un enfant ne peut pas mentir... mais dans ce contexte, il n'a pas menti du tout....
je n'excuse pas son geste mais moi je peux te dire que cela fait mal au coeur quand tu sais que ce n'est pas vrai

j'ai pardonné à ce garçon , mais je ne comprend pas

j'espère que ton fils se porte mieux et je suis très heureuse qu'il a parlé

Réponse avec citation
non lus
  (#188)
Maude
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
je n'excuse pas son geste mais moi je peux te dire que cela fait mal au coeur quand tu sais que ce n'est pas vrai

j'ai pardonné à ce garçon , mais je ne comprend pas

j'espère que ton fils se porte mieux et je suis très heureuse qu'il a parlé
C'est certain que si l'enfant a menti par méchanceté... ça doit faire de la peine à l'éducatrice et semer un doute aux parents..

Mais pas à 2 ans.. c'est rare qu'un enfant si jeune sache mentir et ne jamais se tromper dans ses mensonges.. Même quand il a été interrogé par la DPJ et la police... il a tout raconté dans ses mots de 2 ans qui parle mal.. mais ils ont clairement compris et c'était assez clair pour que le procureur décide de porter l'affaire devant le tribunal.

Ensuite, elle a avouée ( la rsg ) avoir perdu patience sur mon bébé... parce qu'il réveillait les amis...

Ça fait 2 ans et demi que ça traine et que ça traine.. procès remis et bla bla.. mais bientôt, tout sera enfin fini !!

Même après 2 ans et demi.. ( la moitié de vie de mon fils ! il a 5 ans .. ) Il se souvient de l'endroit ( il me décrit la pièce ou il a été puni... avec détails ) puis, il a des séquelles suite à ça.. donc, non, il n'a pas menti.. J'aurais aimé mieux qu'il ait menti !! Croyez-moi.. même si ça aurait été plate pour tlm.. au moins mon enfant n'aurait pas été battu...

Hélas, c'est un cas réel de violence sur enfant ( comme elle est accusée de voies de fait sur enfant mineur ) C'est grave ...

Merci,

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#189)
Nado
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 22/09/2010, 13:34

Bonjour,

Maude, tu devrai ecrire un livre, tu sais comment mélanger fiction et réalité.Tes ecrits sont dans un excellent français. Depuis que je lis sur ce forum tu es la seule à avoir captivé l'attention des forumistes aussi longtemps. wow chapeau!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#190)
Maude
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par Nado Voir le message
Bonjour,

Maude, tu devrai ecrire un livre, tu sais comment mélanger fiction et réalité.Tes ecrits sont dans un excellent français. Depuis que je lis sur ce forum tu es la seule à avoir captivé l'attention des forumistes aussi longtemps. wow chapeau!!!
Je ne vois pas ou est la fiction.....

J'aimerais que ce soit qu'une histoire banale sans conséquences mais non.. c'est réel !!

Écrire.. je me défoule !! Je n'écris que pour écrire.. et si ça capte depuis si longtemps l'attention, c'est grâce à notre cher système judiciaire qui est lent... très lent...

Aussitôt que ce sera terminé en cour... je viendrai donner le verdict aux personnes qui m'ont supportées depuis le début et les autres qui se sont rajoutées.. et ensuite.. SUJET CLOS !! J'ai besoin de tourner la page... mais je ne peux pas tant et aussi longtemps que ce n'est pas terminé

Je n'ai aucuns mérites.. vraiment aucuns..

Une maman qui a de la peine.. qui s'exprime sur un forum, demande conseils et se défoule... n'a pas de mérites.. c'est juste normal...

C'est mon avis en tout cas,

Amicalement,
Maude

Dernière modification par Maude 22/09/2010 à 13:42.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 14:57
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 09:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 13:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 16:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie