32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Aquarelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 11/07/2008, 18:36

moi mon fils a eu une intolérance au lactose quand il était petit et je n'ai jamais changé mes repas pour ça. Je lui donnais des enzymes tout simplement quand il y avait des produits laitiers dans ce que je faisais à manger. Ça réglait le problème et il ne se sentait pas à part car il mangeait comme tout le monde (les enfants aiment la crème glacée, et les fromages etc alors le priver quand les autres en mangent je ne pouvais pas et je ne pouvais pas aussi priver tout le monde parce qu'il avait une intolérance (ce n'est pas une allergie, c'est juste incommodant) Alors je ne comprends pas trop pourquoi les RSG te refusent. Sûrement parce qu'elles ne connaissent pas bien la problématique.

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, tu finiras sûrement par trouver quelqu'un qui va comprendre que c'est pas si pire. Faut juste penser à donner les enzymes avant les repas.!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Aquarelle??? des Enzymes???
non lus
  (#12)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Par défaut Aquarelle??? des Enzymes??? - 12/07/2008, 11:25

Bonjour Aquerelle, J'espère que tu liras ce message!!! Peux-tu me dire ce que sont les enzymes que tu donnes a ton enfants??? Je n'aie jamais entendu parler de ça et je crois que ca pourrais être merveilleux si je pouvais en parler a mon pédiatre. Merci à l'avance

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 13/07/2008, 00:26

Enzyme lactase ( ex. Lacteeze, Lactaid )

Sous forme de gouttes à mettre dans le lait ... ou en formule déjà tout fait.

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 13/07/2008 à 11:03.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 23/07/2008, 16:13

Mais je suis très surprise d'apprendre que les enfants en si bas âge souffre déjà de discrimination. Peut-être pas les enfants, mais leurs parents sont victime.

J'aurais jamais pensé qu'une RSG pouvait refuser sur le prétexte des intolérances alimentaires.....
C'est pas pire que quand il y a un poupon dans le groupe et qui ne mange pas la même chose que les autres amis, la RSG doit donner autre chose.
Mon fils est intolérant au poulet, alors quand je vois qu'il y a du poulet au menu, je fournie le repas pour mon bébé, tout simplement!
Bonne chance à toi Isa-Laurie.
Je sympathise à ta cause!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cramisa
Timide

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 26/07/2008, 11:58

Isa-Laurie , je voulais te rassurée, il existe bien des endroits qui accepteront ta poupoune... J'ai moi-même eu quelques minis ayant des allergies ou intolérance grave, et c'est possible de bien "dealer" avec cela.

Ici j'ai présentement un mini ayant les même problème que ta poupoune, la maman amène lait de riz et repas et mini est le premier installé dans sa chaise haute, et y reste jusqu'à ce que tous les autres ont terminé de manger et que j'ai bien nettoyé (donc sécurisé) le périmètre

J'ai eue des minis avec des vrais allergies alimentaires multiples, et j'ai survécue aujourd'hui il me fait plaisir, d'Accepté des minis avec intolérance/allergie je suis tellement consciente que les mamans ont plus de difficulté à trouver une place.

Bonne chance , tu trouveras une bonne place pour ta cocotte

Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cacahuète
Timide

Par défaut 15/02/2009, 09:51

Carisma! Ta signature est tellement belle félicitations pour le bébé le mois prochain! Moi j'ai un fils allergique aux arachides et eu quelques petites embuches.... Est-ce que ton fils a + que 3 allergies sévères car je pourrais avoir une subvention pour enfant handicapé (non mais je suis bien contente!) et Je n'achète pas de crème glacée Lambert ou Chapman car elle est trop chère (pas vraiment vrai...) je vais donc fournir moi-même de la crème glacée... Mais aussi non tout va très bien. et attention je trouve que c'est surnois avec la crème glacée car elles ont presque toutes des traces d'arachides et parfois certaines personnes sont moins soucieuses du danger.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/02/2009, 11:31

Une petite fille qui fréquente ma garderie a une allergie aux arachides et je m'en accomode bien il sagit juste de respecter certaines règles de sécurité. Elle avait aussi une intolérance aux protéines bovines et cela non plus n'a pas été si pire... là ou ça peut être plus compliqué c'est quand 2 ou 3 enfants ont 2 ou 3 allergies ou intolérance... mais la plupart du temps les parents sont d'accord pour fournir la nourriture.. il faut juste séparer (table différente) les enfants qui sont allergiques des autres...

C'est la solution que j'ai trouvé... et quand les parents se sentent soutenus et que les éducatrices se sentent comprises tout le monde est heureux... JE VEUX DIRE LES ENFANTS SONT HEUREUX

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 16/02/2009, 13:16

personnellement quand c'est une intolérance, je les prends, mais quand c,est une allergie sévere que l'enfant peut mourir s'il rentre en contact avec le produit, non je ne me sent pas à l'aise avec cela. je serais toujours inquiete qu'un produit en renferme, ou qu'un autre enfant ai des traces sur les mains, et que l'enfant allergique rentre en contact.
mais chacun nos peurs.

mais des intolérances, j'ai eu quelques enfants en bas âge avec cela, la plupart de temps c'est juste plus de précautions à prendre.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
daisy03
Timide

Par défaut 16/02/2009, 13:56

Dommage que cette dame ne soit pas plus au fait de certaines intolérences,moi dans mon milieu j ai un enfant handicapé hyperplasique qui de plus est allergique aux oeufs,ananas,fraises ajouter à cela une sévère intolérence au lactose .
Son grand frère est dans mon milieu aussi intolérent au lactose et acidulé ( citron ,lime,clémentine,orange,pamplemousse etc ...

Au début rencontre avec tous les parents ,présentation de la situation acceptation du menu et collaboration ,collaboration et depuis 4 ans rien de majeur ne c est produit .

Assurément il faut être très méthodique dans la préparation des repas mais tout se fait j y arrive .

Réponse avec citation
Pour les parents qui ont des refus auprès des garderies ...
non lus
  (#20)
sylviedes
Timide

Remercié: 24 fois, 18 msg
Par défaut Pour les parents qui ont des refus auprès des garderies ... - 16/02/2009, 14:33

Bonjour à tous les mamans,

Je suis propriétaire d' une garderie privée avec permis avec le m.f.a,
je ne crois pas qu' ils ont droit de vous refuser !!! Jamais on a refuser un enfant ayant une allergie ! Encore moins avec une intolérance !!!
L' année dernière nous avions trois enfants ayant des intolélances, et nous
composions avec les enfants et les parents ...J' en suis encore ébranlée

Vous devriez vous informer auprès du ministère de la famille et des aĩnés !!!
et vous avez le droit de porter plainte ...Désolée ,mais je suis choquée de voir pareil injustice !! De plus , vous n' êtes même pas obliger de fournir votre propre lait , c' est un service que l' on vous rend !!
Dites-moi, comment ce fait-il que l' on peut prendre des enfants avec un difficit ?ou sois des enfants à mobilité réduite ???
Parce qu ' un enfant a seulement une intolérance ? vous vous voyez vous fermer la porte au nez ??
Et ceux qui ont des allergies aux arachides ??? Nous les prenons aussi

je vais vous donner leur no de tél: 418-644-6955 ou
sans frais : 1-866 640-9919

Donnez-moi de vos nouvelles j' apprécierais

Sylvie Bonne chance !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant difficile côté alimentaire... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 10 03/03/2010 14:48
Dérogation à la pension alimentaire croquette De tout et de rien 11 17/01/2010 09:19
Pension alimentaire... Micane De tout et de rien 3 03/01/2010 15:11
Colorant alimentaire -Yasmine- Activités en garderie 8 19/10/2009 11:47
Allergie alimentaire laetitia17 Alimentation en garderie 4 13/05/2009 08:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie