32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 06/01/2010, 08:32

Tu as raison phaniliprix, on s'en sur le bon bord!!! Avant mon chum arrivait de travailler à 16h45 et il faisait noir, maintenant il fait clair. C'est encourageant! Je garde espoir qu'un jour je reverrai mon gazon!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 07/01/2010, 13:38

Je viens de lire ton message et on dirait que c'est moi qui la écrit.... Je vis exactement la même situation que toi. Et moi, j'ai une difficulté de plus.....ma fille. Depuis que j'ai ouvert ma garderie (3 mois) ma fille est devenue un petit monstre avec les amis. Elle n'a jamais fait ça quand elle allait à la garderie mais là elle tape, mord, tire les cheveux, griffe, bref, elle fait tout ce qu'elle peut pour faire mal à quelqu'un et ce sans arrêt et je n'exagère pas! 2 heures après mon ouverture, je n'ai déjà plus de jus tellement elle me le pompe. Je ne suis plus capable de vivre cette situation. J'ai essayé plusieurs technique différente et rien n'a fait d'effet. Je déteste celle que je suis en train de devenir à cause de ça, c'est à dire une personne tellement en colère par en dedans et agressive et qui crie tout le temps. Y'a des jours, je me confesse, où j'aurais le goût de la frapper moi aussi....... Ça me fait tellement de peine de me sentir comme ça vis à vis d'elle. Ce matin, je me suis retenue toute la matiné pour ne pas pleurer devant les enfants. J'étais complètement à bout et complètement démolie par cette situation......j'ai même l'impression qu'elle empire. Je sais que c'est une réaction de ma fille par rapport à la garderie..... La preuve, hier j'ai appeler un ami mon amour (généralement je n'emploi pas ce p'tit mot doux pour les amis de la garderie) et ma fille de 2 ans m'a regardé et ma dit: NON! PAS AMOUR!!! Elle m'a carrément dit qu'elle ne voulait pas que j'appelle les amis comme ça sauf elle! Je me disais que ça passerait mais ça ne passe pas et je déteste mon travail à cause d'elle! Si elle n'était pas là, tout serait numéros un car j'ai un beau groupe. J'adore ma fille, mais le jour à la garderie, je la déteste. Ce matin, c'était épouvantable le nombre de fois où elle a fait mal à un ami! Je suis comme tu peux le voir, moi aussi en détresse et je pleure en ce moment même car je peux enfin me vider le coeur puisque les enfants sont couché....

Moi aussi les autres enfants on de la difficulté à bien jouer. J'en ai 5: 11 mois, 21 mois, 22 mois, 2 ans et demi et 4 ans en plus de mon bébé de 10 mois et ma fille "terreur" de 2 ans. Ils me suivent toujours comme des chiens de poches, se chamaille constamement (c'est SOUVENT la faute de ma fille), brise des jouets, etc. Il y a de meilleur journée mais c'est souvent la pagaille! Mais en y pensant bien, la majeur partie de tout ça est à cause de ma fille......c'est bien triste...... En tout cas, je te comprend tellement, je vis exactement la même chose et je me couche chaque soir en me motivant que demain ça sera mieux et que je suis chanceuse d'être mon propre patron et de pouvoir être avec mes enfants.
Je te souhaite bon courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 07/01/2010, 14:08

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Combien de fois par semaine fais-tu des ateliers?

Pour commencer, je crois que je vais inclure celle de 2 ans 1/2 parce qu'elle fait tout comme les grands et je ne veux pas qu'elle se sente exclus avec les bébés. Si ça ne marche pas, je trouverai une autre solution pour elle.

Donc, considérant que j'ai 4 enfants, devrais-je donner 2 ou 3 choix d'ateliers?
Deuxièmement, je ne suis pas certaine de comprendre. Supposons que un des choix d'atelier c'est le coin restaurant, leur fais-tu faire quelque chose de spécial, avec du nouveau matériel, ou bien les laisses-tu jouer simplement au restaurant? Même chose pour le coin bloc ou jeu de rôle.
As-tu du matériel que tu sort juste pour les ateliers de sorte que les enfants ne se tannent pas?

Est-ce que tu t'arrange pour que tout les amis puissent faire tous les ateliers?

Et les bébés pendant ce temps là, ils ne resteront pas assis le temps que tout le monde fasse les ateliers.

Est-ce que les ateliers sont considéré jeux libres ou dirigés?:confu

Dans mon cas je les ferais le matin, car comme la sieste se termine parfois à 15h15, changements de couches, pipi, lavage de mains, collation et j'en ai deux qui partent vers 3h50-4h00, ça ne me laisse pas beaucoup de temps.
Je crois que comme je ne sort pas dehors tous les jours l'hiver (il y a toujours 1 ou 2 journée où je ne sort pas), je pourrais remplacer la sortie extérieur par des ateliers 1-2 fois semaine pour commencer.

As-tu un tableau avec des images pour que les enfants fassent leur choix?

Bon j'arrête, je vais t'épuiser avec toutes mes questions. Merci beaucoup, tu m'es d'un grand secours!
Salut Nad 29
Désolée pour la réponse tardive mais j'étais cloué au lit. Moi je fais au moins 3 journée par semaine d'atelier et je mais 4 choix , Si j'instal ex: coin cuisinière bien je fais une petite mise en scène ou tout simplement expliquer le coin genre <bon les amis ici tu peux faire à manger à ton ami X
Prépar une petite table avec couvert et ustencil et sur la cuisinière chaudron si tu en a et la nourriture, Pareil pour le coin garage ect...

Moi j'ai un carton que j'ai fait plastifier et placer du velcro pour coller les image que j'ai trouver dans les catalogue de sears lolll et de Brault et Boutillier et scolart . Je n'est pas de photo des enfants mais des pictogramme d'animaux et de petits insectes:
Les ateleir ne sont pas des jeux libre mais supperviser.

si tu as d'autre question pas de trouble j'èspère que ça va t'aider!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 07/01/2010, 14:11

J'ai oublié que oui j'ai du matériel que je sort juste pour les ateliers .Les amis capotes

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 07/01/2010, 19:21

Wow merci mille fois dixxie. Je met au travail pour que la semaine prochaine, je puisse commencer mes ateliers.

crecrinette: Je vais dire comme toi, j'ai l'impression que ton message a été écrit par moi. Je n'ai pas précisé mais moi aussi j'ai 2 de mes enfants dans ma garderie. Mon petit dernier de 15 mois et mon grand de 3 ans. En te lisant, je réalise aussi que mon fils (3ans) n'est pas un enfant de coeur. Il vole les jouets des amis et fais tout pour les "gosser". C'est certains qu'il n'y a pas juste lui, mais mettons que les autres prennent exemple sur lui. Lorsque j'ai fait mon post, je pleurais car je venais tout juste de menacer mon fils de l'envoyer dans une autre garderie s'il ne changeait pas son comportement. Je vais d'ailleurs commencer un tableau de motivation pour tous les enfants, y compris mon fils évidemment. Lorsque la journée ce sera bien passé, les enfants se mettrons un bonhomme sourire, sinon, un bonhomme baboune. Les enfants qui auront trois bonhommes content ou plus pourront avoir une activité spécial.
Je te souhaite bonne chance. Je suis certaine que nous ne sommes pas les seules à vivre ça et je suis certaine qu'un jour tout rentrera dans l'ordre.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie