Je viens de lire ton message et on dirait que c'est moi qui la écrit.... Je vis exactement la même situation que toi. Et moi, j'ai une difficulté de plus.....ma fille. Depuis que j'ai ouvert ma garderie (3 mois) ma fille est devenue un petit monstre avec les amis. Elle n'a jamais fait ça quand elle allait à la garderie mais là elle tape, mord, tire les cheveux, griffe, bref, elle fait tout ce qu'elle peut pour faire mal à quelqu'un et ce sans arrêt et je n'exagère pas! 2 heures après mon ouverture, je n'ai déjà plus de jus tellement elle me le pompe. Je ne suis plus capable de vivre cette situation. J'ai essayé plusieurs technique différente et rien n'a fait d'effet. Je déteste celle que je suis en train de devenir à cause de ça, c'est à dire une personne tellement en colère par en dedans et agressive et qui crie tout le temps. Y'a des jours, je me confesse, où j'aurais le goût de la frapper moi aussi.......

Ça me fait tellement de peine de me sentir comme ça vis à vis d'elle. Ce matin, je me suis retenue toute la matiné pour ne pas pleurer devant les enfants. J'étais complètement à bout et complètement démolie par cette situation......j'ai même l'impression qu'elle empire. Je sais que c'est une réaction de ma fille par rapport à la garderie..... La preuve, hier j'ai appeler un ami mon amour (généralement je n'emploi pas ce p'tit mot doux pour les amis de la garderie) et ma fille de 2 ans m'a regardé et ma dit: NON! PAS AMOUR!!! Elle m'a carrément dit qu'elle ne voulait pas que j'appelle les amis comme ça sauf elle! Je me disais que ça passerait mais ça ne passe pas et je déteste mon travail à cause d'elle! Si elle n'était pas là, tout serait numéros un car j'ai un beau groupe. J'adore ma fille, mais le jour à la garderie, je la déteste. Ce matin, c'était épouvantable le nombre de fois où elle a fait mal à un ami! Je suis comme tu peux le voir, moi aussi en détresse et je pleure en ce moment même car je peux enfin me vider le coeur puisque les enfants sont couché....
Moi aussi les autres enfants on de la difficulté à bien jouer. J'en ai 5: 11 mois, 21 mois, 22 mois, 2 ans et demi et 4 ans en plus de mon bébé de 10 mois et ma fille "terreur" de 2 ans. Ils me suivent toujours comme des chiens de poches, se chamaille constamement (c'est SOUVENT la faute de ma fille), brise des jouets, etc. Il y a de meilleur journée mais c'est souvent la pagaille! Mais en y pensant bien, la majeur partie de tout ça est à cause de ma fille......c'est bien triste...... En tout cas, je te comprend tellement, je vis exactement la même chose et je me couche chaque soir en me motivant que demain ça sera mieux et que je suis chanceuse d'être mon propre patron et de pouvoir être avec mes enfants.
Je te souhaite bon courage!