32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
re wow!!
non lus
  (#11)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut re wow!! - 15/01/2010, 19:24

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Tu peux aussi parler des émotions....avec des bacs sensorielles. Ce qui est doux, rude piquant, ce qui sens bon, fort, qui fait atchoumer, tu peux te servir autant des mains que des pieds....et les petits de l age que tu as vont tripper. Tu peux faire aussi à l'aide d'une boite de carton et de 2 bas qu tu auras coupé les pieds, une boite de ''devine ce qui s'y cache''. Tu pourras ainsi inclure soit de la neige, de la glace, du jell-o etc. Et aussi enchainer avec la Saint-Valentin.
Tu peux faire l'expérience de la neige qui fond et devient de l'eau pour ensuite regelée et devenir de la glace. Les petits pensent toujours que ca va redevenir de la neige. Faire des patins avec de vieille boite de kleenex et les faires faires du patins à l'intérieur. Tu peux parler des OURS....et aborder toutes les sortent d'ours. Les bruns, les pandans, les ours polaires. Te servir d'une carte du monde pour leurs montrer ou ces ours habitent. Faire des biscuits en patte d'ours...à la mélasse miam miam!
Te servir de couvertures pour faire des maisons d'ours. Faire des masques d ours et leurs faire pecher avec une canne à peche les aliments que chacun mangent...exemple panda bambou, ours brun poisson etc.... Et ils faut qu'ils pêchent le bon aliments.
non mais c'est fou les idée que vous avez...je suis loin de la...je me croyais créative je mange une claque la...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 15/01/2010, 19:50

c'est l'expérience qui est rentré!!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 15/01/2010, 20:11

avec les petits de cet age ans fait de la pate a sel, de la peinture au pouding ( sur le theme de la neige) a cet age il faut du concret rien de symbolique ils ne sont pas rendus la . Fais les jouer dans des bacs de neige avec des jouets ( autos bonhommes animaux). un bac de glace( un peu d'eau dans un bac et laisse dehors 3 heures la temps que la glace se forme) Fait des flocons de neige ( ouate coller sur les languette de mac tac)dessin a la craie sur papier de construction noir ou bleu..

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 15/01/2010, 20:32

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
avec les petits de cet age ans fait de la pate a sel, de la peinture au pouding ( sur le theme de la neige) a cet age il faut du concret rien de symbolique ils ne sont pas rendus la . Fais les jouer dans des bacs de neige avec des jouets ( autos bonhommes animaux). un bac de glace( un peu d'eau dans un bac et laisse dehors 3 heures la temps que la glace se forme) Fait des flocons de neige ( ouate coller sur les languette de mac tac)dessin a la craie sur papier de construction noir ou bleu..
la craie c'est fais il ont aimer ca...je fais beaucoup de brico de chanson et contine...je les fais beaucoup bouger...mais je néglige le coté sensoriel pour les plus vieux car pour les plus jeune je le fais beaucoup avec les bac de tissus et de plume etc...je devrais m'y atarder d'aventage avec les plus vieux...la sience aussi j'ai fais la neige magique avec l'eau et la fécul...mais pas les autres bac...riz cereal etc...Merci de m'aider...j'aimerais bien aller prendre une formation, mais je sais pas ou m'adresser par chez moi(pres de gatineau) je suis au privé donc pas afilier avec u bc....

encore une fois merci les filles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thèmes pour les activités carla Activités en garderie 8 23/04/2012 04:39
Thèmes et outils: super site pour les RSG! kitty Aménagement et équipements 3 19/03/2010 21:53
En manque d'inspiration... Paix intérieure Activités en garderie 6 21/01/2010 14:00
Banque de thèmes pour activités melbou123 Activités en garderie 0 13/08/2009 11:50
Manque d'inspiration pour activités: des idées svp ! annilorie Activités en garderie 4 09/10/2008 15:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie