32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Emeraude
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 10/08/2008, 09:13

Re-salut,

Je suis allé voir su Kijiji, il y en avait bien une à Boucherville mais c'est un 4 et demi dans un demi sous-sol, pas de cours. Je trouve ça un peu petit et le parc le plus près est quand même assez loin. Je n'ai rien contre les appartements mais je toruve ça un peu petit. Il y en avait une autre sur la rue Birtz mais on m'a très fortement déconseillé de l'envoyer là. En plus cette dame annonce souvent des places ce n'est pas très bon signe.

J'attend un appel d'une garderie de Longueuil (à 7$ en plus) demain. Je lui ai parlé la semaine passé car elle avait annoncé une place mais ce n'était pas certain. Elle attend une réponse d'une maman qui est en décision de laisser ses enfants là ou de les envoyer dans un CPE. Si elle décide de prendre la place dans le CPE, j'aurais la place sinon je reviens à la case départ...

Mimimax est-ce que tu as les adresses des garderies que tu parles je pourrais essayer de rencontrer les RSG pour au moins qu'elles prennent le nom de ma fille si une place se libère. En plus celle j'habite près de Charcot! Et merci pour Joseph-Huet!!

Bonne journée!

Gardons le moral; gardons le moral; gardons le moral....

Réponse avec citation
Ça y est j'ai trouvé!!
non lus
  (#12)
Emeraude
Timide

Par défaut Ça y est j'ai trouvé!! - 26/08/2008, 08:10

J'ai trouvé une garderie à Boucherville et à $7 en plus. Je suis comblée. Je l'ai trouvé dans les p'tites annonces du journal local. Elle a rencontrée 10 parents pour en choisir 3 finalement (car elle a maintenant une assistante donc 3 places de plus).

Youppi! Il ne reste plus qu'a espérer que tout ailles bien et que ma puce s'y plaise.

Réponse avec citation
Trouver une garderie
non lus
  (#13)
fazala
Timide

Question Trouver une garderie - 05/05/2009, 21:37

salut les filles
cela fait un mois et demi que j'essais de trouver une garderie pour ma fille qui a 21 mois, a ville st-hubert et j'en trouve pas, je commence vraiment a paniquer, il y'a tjrs des listes d'attente d'au moins 2 ans
bref moi je cherche dans le secteur mille fleurs pas loin de la rue roland marcoux pour le mois de juillet ou bien aout au plus tard, peut importe que ce soit mf ou cpe l'essentiel c'est que je ne depace pas 15$ mes moyens ne me le permettent pas de payer plus que ca
j'ai essaie sur kijiji sur lespacs et aussi ici sur ma garderie mais envin sans reponse.
merci de me repondre et de me donner vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 06/05/2009, 06:51

fazala.... c'est pas évident, 15$ par jour... est-tu sur que c'est a ton avantage? Les gens qui offrent ce tarif le font souvent sans recus... donc sous la table... j'aurais un peu peur du service.

Et puis, si tu paie plus mais avec un recu tu as surement le droit au rembourssement anticipé du gouvernement, qui, tout dépendant de ton revenus, peut te remettre 75% de tes dépense en garderie.....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fazala
Timide

Par défaut 06/05/2009, 11:48

ben je ne savais pas qu'a 15$ ils ne donnent pas de recu , non sincerement c pas de mon avantage de laisser ma petite dans une place ou je peux pas avoire de recu et en dessous de la table je ne serai pas a l'aise.
mais les garderies a 7$ ils n'existent plus ou koi lollllll, je pensais pas que c'etait si difficile que cela d'en trouver une. ce matin j'ai appele la place bila et la femme m'avait dit que ca marche plus de bouche a oreille, et le monde qui connaissent personne qu'est ce qu'ils font dans ce cas la ??????????, en tout cas je vais continuer a esperer trouver une place :-) merci pour ta reponse ma chere

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment trouver une garderie à temps partiel? Celine98 Choisir une garderie 15 23/07/2010 20:08
Comment trouver une place en CPE lorsqu'on a une garderie ? Madagascar Parents au quotidien 1 17/09/2009 18:40
Ouverture de ma garderie - Comment trouver une clientèle ? gaby0203 Ouvrir une garderie 12 31/08/2009 13:51
Comment trouver une garderie anglophone ? karissa Choisir une garderie 3 22/06/2009 00:36
Comment trouver une garderie ouverte très tôt? atomicgen Choisir une garderie 19 25/01/2009 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie