32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Kimpo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 24/01/2010, 20:45

Moi je viens d'ouvrir ma garderie et j'ai aussi un enfants dans le même style il pleure tout le temps et il panique tellement quand je le dépose qu'il s'accroche après mes jambes ou mes cheveux pour grimper sur moi pauvre petit loup!Mais quand jele reprends il arrête quelques minutes et recommence tout de suite après.Il pleure non stop quand je le couche ou quand c'est l'heure du dîner bref...pas mal tout le temps!J'ai demandé à sa maman de venir avec lui quelques heures à chaques jours de la premiere sem pour voir sa réaction et à la minute ou elle le déposait il huralit encore :S Très insécure le petit.Là je ne sais plus vraiment quoi faire alors j'ai demandé à la maman de me l'envoyer seul tout les avants midi pour un essai mais avez vous des idées pour faciliter l'adaptation??Chez moi aussi les autres enfants s'impatientent avec lui à force de l'entendre pleurer ce n'est pas très drole car eux aussi ne sont pas ici depuis longtemps ils doivent s'adapter...En tout cas je félicite celles qui perseverent pendant 2-3 mois moi je ne pourrais pas mes 5 autres petits loups ont aussi besoin de moi!

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 25/01/2010, 09:18

Personne qui à une idée??Je le laisse pleurer ou je le console??La maman me dit qu'il n'est pas comme ça à la maison (ce dont je doute un peu ...d'après moi gros soupsons de bébé à bras )Je doit non seulement l'avoir dans les bras non stop mais en plus si je ne fait que l'asseoir sur mes genoux ça marche pas je dois l'avoir réelement COLLÉ sur moi :O Helllpppppp!!! lolllll-

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 25/01/2010, 21:31

Citation:
Envoyé par Kimpo Voir le message
Personne qui à une idée??Je le laisse pleurer ou je le console??La maman me dit qu'il n'est pas comme ça à la maison (ce dont je doute un peu ...d'après moi gros soupsons de bébé à bras )Je doit non seulement l'avoir dans les bras non stop mais en plus si je ne fait que l'asseoir sur mes genoux ça marche pas je dois l'avoir réelement COLLÉ sur moi :O Helllpppppp!!! lolllll-

les mamans disent souvent que cest pas comme ca a la maison justement parcequ elle lont dans les bras des quil pleure ou répondent immédiatement a leur caprice , je suis contente de voir que je suis pas toute seul avec un bébé difficile , un bébé chigneux et braillard , justement la ca cest calmé (un peu )il a compris qu ici je le prend pas des quil chigne mais malgres tout ca reste un bébé qui est plaintif et insatisfait , la preuve est quil passe au larmes de croccodile au rire en une fraction de secondes . il dormait dans la sieste mais a recommencer a ne plus vouloir dormir apres le retour des fetes , jai compris en parlant a ca mere quelle le met a coucher en lui donnant son biberon et il sendors dessu elle ma demander si je faisais ca jai dit non , non vraiment cest pas facile et je vais vous dire si jamais dans lavenir jai dautres bébés je vais dire a la mere que je le prend a lessai , pour une periode dun mois et aussi je monte le prix javais toujours dit que le prix devrait etre pareil pour un bébé et un enfant mais mautadit jme suis planter un doigt dans loeil jusqua cou dorenavant je chargerai 40 par jour pour un bébé

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 26/01/2010, 17:05

J'en avais une comme ça, la puce, elle est avec 5 grandes personnes (2 adultes, 3ados) dans sa maison donc, toujours dans les bras. J'ai fait comprendre à la mère que je ne pouvais continuer comme ça et qu'ils devaient faire leur effort. Elle m'a répondu " C'est tannant hein! moi j'ai de la misère à faire mes affaires" Alors, elle a fait bouger les choses.
Moi, de mon bord, si elle pleurait pour rien, je l'ignorais et je félicitais les autres et collait les autres qui jouaient bien. Quand elle cessait de pleurer et qu'elle allait jouer, j'allais la prendre et la bécoter. Aujourd'hui, la petite a 19 mois et c'Est un vrai petit rayon de soleil. Elle ne pleure jamais pour rien.
Les parents doivent collaborer.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 26/01/2010, 20:25

Moi je pense que si c'est pas encore passé à ce moment-ci (car ça fait plusieurs mois qu'il est chez toi), c'est un signe qu'il a un problématique autre. Ça serait à voir avec le docteur du bébé.
Je suis cependant assez surprise que tu le gardes 2h à manger son dîner... C'est long longtemps! Moi, ma fille (10 mois), quand ça niaise, c'est fini pour le moment.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AEC programme 903.48 long esyram Formation 11 18/08/2010 19:21
Désolée il faut que ça sorte!!!!! piroulie Expériences avec les parents 18 11/06/2010 12:55
Je trouve ça long! sosnia Garderie au quotidien 2 31/05/2010 08:55
Je suis désolée, mais là là! Bibitte Expériences avec les parents 44 23/04/2010 10:16
Ange ou démon? (long encore, désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 7 21/01/2010 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie