|

27/08/2008, 13:41
Salut toi,
Est-ce que tu es affilié à un BC? si oui, tu peux demander conseil à ta conseillère pédagogique. Lorsque ma fille était à la maison, au début elle faisait la sieste dans sa chambre car elle dérangeait tout le monde et à la fin, elle n'en faisait plus. C'était un moment privilège pour elle. Pour ta fille, peux-tu couché ton poupon dans ta chambre à toi comme ca ta fille serait dans sa chambre et serait tranquille. Moi, je mettrait les amis dans différentes pièces pour le dodo au début. Ensuite, tu demandes à 2 amis qui ont une facilité pour s'endormir de faire dodo dans la même pièce (celle prévu à l'origine pour les dodos) puis à chaque fois que tu trouve qu'un ami mérite d'aller rejoindre ce petit groupe il y va. Alors ca devient un privilège de faire dodo en groupe à condition qu'ils respectent tes consignes et les autres. Si ils ne respectent pas, bien ils retournent tout seules. C'est un travail de longue haleine mais avec de la persévérence, de la patience et de la douceur tu devrais y arriver.
Bonne chance
|