|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

04/02/2010, 13:43
supersylvie, personellement, je trouverais bien "ordinaire" que mon enfant n'ai pas droit à un dessert à la garderie... On parle de fruit ou de yogourt l'a, pas de biscuit au chocolat ou de gâteau!
Comme je l'ai dit, j'ai "besoin" de mon yogourt à la fin du repas! Je comprends que les enfants en veuillent aussi! Mais ils doivent goûter à tous les aliments du dîner pour l'avoir par contre!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/02/2010, 13:44
Ici les enfants n'essaient pas de "sauter" au dessert... Ils mangent leur repas, puisqu'ils savent que le dessert sera proportionnel au repas manger! Donc si tu mange une bouchée de ton dîner, tu as une cuillièrée de yogourt/compote!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/02/2010, 13:45
Je crois que cela dépend de ta mentalité  Pour moi, on prend un dessert au souper si on a fait une belle journée, pas au diner mais je sers parfois des yogourts, des fruits après le diner mais je garde + cela pour les collations fournis oui, comme un fruit et 1 yogourt, fromage + fruit ou barre maison + yogourt ......
Je ne vois pas pourquoi tu te remets en question, faudrait juste t'expliquer avec elle que c'est ta façon de faire et jsutement, par expérience, les plats se mangent mieux ainsi et chez nous aussi, les plats principaux se vident + vite comme cela.
J'aime mieux qu,il prenne un 2e bol que de à peine goûter et prendre un yogourt, un fruit par la suite.
|
|
|
|
|
Accro
|

04/02/2010, 13:51
Citation:
Envoyé par Chinasun
supersylvie, personellement, je trouverais bien "ordinaire" que mon enfant n'ai pas droit à un dessert à la garderie... On parle de fruit ou de yogourt l'a, pas de biscuit au chocolat ou de gâteau!
Comme je l'ai dit, j'ai "besoin" de mon yogourt à la fin du repas! Je comprends que les enfants en veuillent aussi! Mais ils doivent goûter à tous les aliments du dîner pour l'avoir par contre!
|
Si on donne un verre de lait, pourquoi on donnerait du yogourt si on en sert en collation ? Je crois que si l'alimentation est bien fait, il n'y a pas d'obligation à donner un dessert absolument
Moi aussi, je mange mon plat principal et c'est tout, pas de dessert....à part ma tonne de légumes avant le repas ou après en collation.
J'ai toujours lu que si on donne au moins 3 groupes alimentaires par repas, c'est correct, ça fait un repas!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/02/2010, 13:52
Mais si l'enfant n'aime pas le dîner, il ne prendra pas un 2e bol, il aura juste faim... C'est ce que je trouve dommage! Moi j'étais difficile étant enfant (je m'améliore en vieilissant) et si on m'avait pas donner de dessert !!nutritif!! j'aurais sûrement feller mal souvent!
je fais de l'hypoglycémie, donc mon p'tit "sucré -santé" après le repas me fait du bien!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/02/2010, 13:53
Je sers tjrs du lait au repas, mais j'offre tout de même un dessert! Sérieusement, j'avais même jamais penser que certaines garderie en offraient pas!
|
|
|
|
|
Accro
|

04/02/2010, 13:57
[quote=Chinasun;105512]Mais si l'enfant n'aime pas le dîner, il ne prendra pas un 2e bol, il aura juste faim... C'est ce que je trouve dommage! Moi j'étais difficile étant enfant (je m'améliore en vieilissant) et si on m'avait pas donner de dessert !!nutritif!! j'aurais sûrement feller mal souvent!
je fais de l'hypoglycémie, donc mon p'tit "sucré -santé" après le repas me fait du bien![/QUOTE]
Je comprends cela mais c'est pas pour ça que c'est très ordinaire de ne pas servir de dessert
Ici, j'ai 4 grands garçons dont j'ai besoin de servir des grosses collations ....et ma formule gagnante à moi, c'est une grosse collation en am, un diner régulier et une collation normal et les enfants mangent leur souper à la maison.
Depuis que je fais ce système, les parents ne se demande plus pourquoi les enfants ne mangent plus au souper...
|
|
|
|
|
Accro
|

04/02/2010, 13:57
Citation:
Envoyé par Chinasun
Je sers tjrs du lait au repas, mais j'offre tout de même un dessert! Sérieusement, j'avais même jamais penser que certaines garderie en offraient pas!
|
Y ne a beaucoup plus que tu penses qui ne le font pas 
|
|
|
|
|
Invité
|

04/02/2010, 14:00
Citation:
Envoyé par Chinasun
|
ben je pensais ça moi aussi!!! alors on sera 2 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

04/02/2010, 14:00
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Si on donne un verre de lait, pourquoi on donnerait du yogourt si on en sert en collation ? Je crois que si l'alimentation est bien fait, il n'y a pas d'obligation à donner un dessert absolument
Moi aussi, je mange mon plat principal et c'est tout, pas de dessert....à part ma tonne de légumes avant le repas ou après en collation.
J'ai toujours lu que si on donne au moins 3 groupes alimentaires par repas, c'est correct, ça fait un repas!
|
Merci Clodie une chance que té là!!!
en oui je pense que ça dépend des mentalités..moi j'ai même un livre pour faire ton menu au service de garde et comme je sers souvent des fruits accompagné d'un ou deux autres groupes aux collations c'est bon..moi on a jamais été habitué aux dessert ...j'en donnait au début et pendant longtemps et c'est là que personne ne mangeait..mon fils aussi! Je trouvais quand à moi ben plus ordinaire que leur seul apport viennent d'un yogourt et fruit pour un diner! C'est pas suffisant de carburer juste à ça...mais ils ont TOUJOURS du lait...et ils sont bien nourris ...ils mangent tellement bien maintenant et personne ne se plaint car se retrouvent aux collations...
bon ben je trouve ça plate de passer pour ordinaire mais qué cé tu veux..on fait tous différemment..Moi je considère leur alimentation ici comme A1!
Mais je me demandais justement si c'était si fiu que ça de ne pas donner de dessert dans une garderie..
Pour certain oui pour d'autres non...
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui