bonjour les filles
excusez moi de vous couper dans votre conversation mais je viens de lire ce sujet a propose de bébé et justement j'aurai vraiment besoin de conseil a ce propos.
voila je vous explique un peu.
Venant de France je viens tout juste d'arriver en je ne mis connait en rien a tous cela, congés maternité, salaire...ect quand on est travailleur autonome comme nous.
Bon cela n'est pas pour tout de suite mais je craint de faire une bêtise en faisant un enfant est ne pas pouvoir l'assumer financièrement, on ne fait pas un enfant seulement parce que l'on en a envie, il faut savoir le rendre heureux et pourvoir l'éduquer comme il le faut et dans de bonne conditions.
En France je savait que cela était possible car je connaissait mes droits mais la je ne sais pas du tout et en plus venant de France donc n'étant pas Québécoise je ne sais pas si mes droits seront les mêmes.
Vous parlez de RQAP, taux de salaire...ect
C'est quoi vos droit en étant enceinte?
Puis c'est quoi le RAQP?
Avez vous une prime a la naissance et/ou des aides financières divers?
Et puis j'ai lu que je ne devait pas déclarer enfin le minimum de mes dépenses pour pouvoir un plus gros salaire mais sa sert a quoi au juste de faire sa?
Bon désoler de vous interrompre mais comme je vois que vous avez déjà des enfants peut être que vous pourriez m'aider....