Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
supersylvie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/02/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Hey même un employeur à pas le droit de poser ces questions là ! J'ai suivi un cours en loi du travail et ils n'ont pas le droit de poser des questions sur tes enfants, ceux à venir et ton conjoint !!!!!!!
Exactement... ils ont pas le droit les employeurs...je me le suis fait demandé par une des mes parents actuels et même si je ne m'esseyais pas encore(en fait 6 mois plus tard..) je n'ai pas aprécié...Moi quand je me la fait poser en entrevu je ne vais pas plus loin...Ça prend 9 mois avant que le bébé arrive faut pas anticiper à ce point..même que , dites-moi si je me trompe, mais celles accréditées au seulement 1 mois de préavis à donner aux parents avant de fermer leur service de garde..moi j'aurais attendu à 5 mois amis ça parraissait déjà à 3 mois hahaha..j'attendais les résultats prénatest et écoute du coeur avant...

Bref la minute que je leur ai dit ya en un qui m'a dit(donc 6 mois avant ma date là) ok donc si on part tout de suite on a pas de pénalité là?
Ayoye déjà parti lui-là!? Comme si il serait content lui de se faire couper son salaire 6 mois de temps!
Anyway...fait parti de la game

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 09/02/2010, 13:41

Ben moi, les parents sont avertis qu'on essai pour bb2. Mais je les aient toujours rassurés. J'ai une très bonne assurance salaire, qui me couvre si mon médecin m'arrête pour protéger le bb, et j'ai le droit avec mon assurance salaire d'avoir une remplaçante. Pis avec le RQAP c'est pareil, alors moi je ferme pas. À moins d'un MEGA bogue, car j'aime trop ma clientèle pour les perdre.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/02/2010, 13:45

Les employeurs ont pas le droit, peut-être, mais le font quand même surtout si tu es jeune ou si tu viens de te marier... Imagine, tu te cherches un emploi depuis un bout, tu as finalement une entrevue, tu te fais poser la question... c'est dur de lui dire "étouffe toi!! tu as pas le droit de me poser la question" Il va se doute tout de suite de la réponse et tu auras pas la job pour une question "de compétence"!

Tu réponds bien ce que tu veux, pas obliger de lui dire la vérité, qu'est-ce qu'il va faire si tu tombes enceinte?? anyway moi je l'aurais pas dit à personne que "j'essaie", messemble qu'àprès toutes les conversations tournent autour de la virilité!! si tu es enceinte ou non, etc.

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 09/02/2010, 14:27

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Sérieusement je n'aurais jamais pensé à annoncer aux parents notre intention de commencer à esseyer de faire un bébé...c'est personnel et pas de leur affaires! Tant que t'as pas traverser les 12 semaines à risque du début tu attends...même les medecins conseillent d'attendre...moi ça m'a pris 6 mois tomber enceinte..tous le monde serait parti après 2 mois si j'avais parlé de mes projets de vie très privé. Quand ils leur reste 6 mois je pense que c'est ben en masse ..Moi je me suis sentie ben insultée quand en entrevue la maman m'a demandé si j'en voulais d'autre et quand?
Caline veux-tu savoir quand j'ovule!?

En tout cas j'espère que tes autres parents ne sont pas au courant...comment ça la maman t'as appelé pour te demander des renseignements sur ton essai bébé?

Mais en attendant offre des places de dépannage et/ou de halte garderie, et/ou du temps partiel temporaire...

Bonne chance ma belle!
Elle m'a appelée pour s'avoir si sa fille avait finalemment fait un # 2 dans la toilette

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 09/02/2010, 14:33

Je comprend tous ce que vous me dites les filles, mais cette maman là est très spécial...Tsé elle est du genre que si elle arrive le matn ou le soir et que je n'es pas gros jasette ben la cé ça va tu , qu'est ce que tu as, je vous le dis elle s'imagine vraiment que nous sommes de grandes amies.... Elle n'arrete pas de me dire ont va envoyer nos deux filles à la même école, pis ça me dérangeras pas de ramasser ta fille.... Oui elle est la seule des parents à le s'avoir, mais en même temps je me disais si je leur dit un coup enceinte ils vont ben me dire ben t'aurais plus nous avertir ect..... Et pour ce qui est de leur répondre que j'aurai une remplacente, je ne peux pas car j'ai pris la décision de fermer.....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 09/02/2010, 18:50

bonjour les filles

excusez moi de vous couper dans votre conversation mais je viens de lire ce sujet a propose de bébé et justement j'aurai vraiment besoin de conseil a ce propos.

voila je vous explique un peu.
Venant de France je viens tout juste d'arriver en je ne mis connait en rien a tous cela, congés maternité, salaire...ect quand on est travailleur autonome comme nous.
Bon cela n'est pas pour tout de suite mais je craint de faire une bêtise en faisant un enfant est ne pas pouvoir l'assumer financièrement, on ne fait pas un enfant seulement parce que l'on en a envie, il faut savoir le rendre heureux et pourvoir l'éduquer comme il le faut et dans de bonne conditions.
En France je savait que cela était possible car je connaissait mes droits mais la je ne sais pas du tout et en plus venant de France donc n'étant pas Québécoise je ne sais pas si mes droits seront les mêmes.

Vous parlez de RQAP, taux de salaire...ect
C'est quoi vos droit en étant enceinte?

Puis c'est quoi le RAQP?
Avez vous une prime a la naissance et/ou des aides financières divers?

Et puis j'ai lu que je ne devait pas déclarer enfin le minimum de mes dépenses pour pouvoir un plus gros salaire mais sa sert a quoi au juste de faire sa?

Bon désoler de vous interrompre mais comme je vois que vous avez déjà des enfants peut être que vous pourriez m'aider....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 09/02/2010, 18:58

Va voir le site du RQAP (Régime Québécois d'Assurance Parentale) pour avoir plus de détails et pour pouvoir calculer combien tu pourrais avoir droit.

www.rqap.gouv.qc.ca

Tu peux aussi recevoir diverses allocations.

Une provenant du fédéral (http://www.servicecanada.gc.ca/fra/g..._enfants.shtml),
une pour aider à payer la garderie PUGE (http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/uccb-puge/menu-fra.html),
et une au provincial (http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/program...n_enfants.aspx).

Bonne chance à toi si tu décides de faire un beau petit bébé !!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/02/2010, 19:47

''Et puis j'ai lu que je ne devait pas déclarer enfin le minimum de mes dépenses pour pouvoir un plus gros salaire mais sa sert a quoi au juste de faire sa?
''

Moi je n'ai pas fait ça sur les conseils de mon comptables qui est ma tante! Mais oui effectivement les prestations de maternité et parental sont calculés avec le revenu NET inscrit dans une petite case de ton rapport d'impôt...CE qui veut dire que pour ton cacul de tes prestations de maternité (pour un travailleur autonome je précise)est basé non pas sur le salaire brut que tu fais mais sur ton salaire ne fois TOUTES tes dépenses enlevés..
Moi ma tante m'a dit que si je me force a en enlever le moins possible...premièrement je vais payer plus d'impôt évidement mais aussi l'année d'après il risque de me demander des comptes si soudainement mes dépenses sont élevés...

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 10/02/2010, 09:53

Moi j'ai 4 enfants, mon plus vieux aura 8 ans en avril et ma plus jeune aura 4 mois dans 11 jours....J'ai averti les parents que lorsque j'ai eu mes 10 semaines de fait....Suite à des problèmes avec la grossesse j'ai fermée à 4mois sinon j'aurais continuer! Maintenant je recommence cette semaine et j'ai très très hâte de recommencer, mon 1er copain commence vendredi!!!
Si sa serait à recommencer je referais la même chose, ma vie privée est très important, mais maintenant ils sont avisés que c'est bien fini les bébés pour nous!!!! hihihi

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce que ça mange en hiver un programme éducatif, ou l'art de faire apprendre! coucounette Ouvrir une garderie 31 30/08/2011 07:27
Qu'est-ce que j'ai??? Alyjackocéangel De tout et de rien 43 06/09/2010 00:33
Qu'est-ce qui ne va pas??? Mira-Belle Gestion d'une garderie 22 11/08/2010 18:02
Qu'est-ce qui cloche? Bambi07 Ouvrir une garderie 8 17/07/2010 21:06
Qu'est-ce que je ne fais pas ??? Lavinia23 Choisir une garderie 9 26/02/2010 11:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie