32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 31/07/2008, 23:18

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
"Et attention de véhiculé des choses aussi précise que le nom et l'endroit sur le net,moi personnellement de la publicité négativecette attitude me déplait ,autant que de ne pas ce faire parlé correctement." citation

Moi j'aimerais bien savoir comment on fait nous en tant que parent pour avoir de l'info sur nos milieux de garde...partout on nous dit de se renseigner sur nos RSG mais personne peut rien nous dire. La seule chose à laquelle on a accès c'est votre papier de la police. Même au BC il ne peuvent même pas nous dire si un milieu à reçu des plaintes sous peine de se faire poursuivre pour atteinte à la réputation ( je le sais, quand j'ai eu des doute s sur mon milieu, j'ai posé des questions pas de réponses mais des yeux qui en disent long par exemple!!) Alors moi je juge que si une personne a eu une mauvaise expérience avec un milieu puis qu"elle a envie de mettre le monde en garde c'est bien correcte. Faut pas oublier que c'Est pas d'un vieux meuble qu'on va entreposer dans le garage d'un voisin dont on parle mais bien d'enfants, nos enfants. Moi dfes histoires sur des milieux de garde pas d'Allure j'en entend plein dans mon réseau de connaissances et j'en lit beaucoup ici...mais ces milieu là sont topujours ouvert, et il y a toujours des ti pout qui les fréquentent (pas longtemps parce qu'on s'entend qu'il y a du roulement)

en tout cas, c'est pas parce que la demande est plus grande que l'offre qu'il faut tout laisser passer
T'as raison sur ce point ... demander des infos sur une garderie est à mon avis ESSENTIEL ! car, comme tu dis, ce n'est pas des meubles qu'on y laisse !! mais NOS trésors !

Parcontre, le but de la plainte n'était pas dans ce sens.. C'était plutôt parce que l'homme en question ( Abdel .. ) avait répondu et parlé bête.

Je ne pense pas que ce soit un motif pour porter plainte et tout, mais OUI !! d'aviser le BC est une bonne chose..

c'est mon simple avis

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 01/08/2008, 14:25

au sujet d'aviser qu'une rsg a eu des plaintes, je pense que c'est normal qu'ils ne peuvent aviser les parents... car une plainte reçu n'est pas toujours fondé.

c'est déjà arrivé qu'un parent qui s'est fait expulsé d'un milieu, s'est vengé on formulant une plainte à l'égard de la rsg. le bc avait vérifié aupres des autres parents et avait pas matiere à plainte.

mais cette plainte là reste dans le dossier de la rsg quand même. si le bc devrait aviser les parents de cette plainte, mauvaise réputation pour la rsg et pour rien...

quand les rsg ont des plaintes sérieuses à leur dossier, elles ne restent pas ouvertes longtemps.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
huayra
Timide

Par défaut 01/08/2008, 16:33

bonjour à tous, bien là je pense qu'il y a eu une mésentente sur le but de mon message...enfin, Le but de porter plainte ce n'est pas de dénoncer que MR ou Mme ne sont pas aptes à garder des enfants. J'ai écris dans ma lettre ce que j'ai vécu ,car je trouve ça anormal comme comportement adulte, et que la plainte au B.C. serait fondée sur la façon que Mr. s'est adressé à moi au téléphone, car en personne il laisse sa femme discuter de tout. J'ai bien indiqué , aussi, que j'avais rencontré ses personne et visité la garderie, ce n'est pas juste un simple appel. Et non je ne laisserais jamais mon enfant dans un pareil endroit, ils gardent 9 enfants lui et sa femme et il trouve le moyen de se comporter comme une personne tout à fait immature et compulsive ...Voyons donc, Hein! Rassurant...

Par conséquent, mes motivations à décrire cette situation inacceptable, c'est de justement démontrer aux gens que non parce que l'on à de la difficulté à se trouver un bon service de garde, par manque de place, et des fois par manque de qualité, que l'on doit se faire traiter "encore" moins bien qu'un simple numéro...On parle ici de l'endroit où nos enfants passent 5 jours sem. où l'on offre un service qui touche les bb et les enfants d'âge prescolaire! Je ne comprends pas les personnes qui trouvent cela de la diffamation, que de dénoncer les comportements abuseurs ( de pouvoir), de toute personne qui pense avoir un quelconque pouvoir sur toi, pour te dénigrer, encore plus si tu es une femme...Imaginez qu'il aurait parlé comme ça à un homme? Pas sûre...En tout cas , moi je me respecte et j'assume entièrement ce que j'ai écrit, de plus, cette personne ( Mr. en question) sait très bien qui je suis. Donc, il n'y a aucune hypocrisie d'autant plus que je lui ait dit que je porterais plainte.

Et je ne parle que de lui, persone d'autre, ni au noms des garderies, lisez bien la lettre svp.

Pour ma part, j'ai 3 enfants, ma plus vieille à 15 ans et tout au long de mon expérience avec ces milieux, jamais un responsable de service de garde m'a parlé de façon aussi irrespectueuse, je n'étais quand même pas là pour acheter à l'encan...

Enfin, désolé pour ceux ou celles qui prennent la franchise pour des "ragots", moi, ma philosophie est plutôt porté sur mon intégrité et l'évolution positive des choses simples et compliqués de la vie. Et je veux que mes enfants soient également respectés , surtout dans une société qui penche plutôt vers la complaisance et qui justifie trop souvent les actes irresponsables des adultes!

Une femme qui se respecte et sa famille aussi.

P.S. Et rien avoir avec le féminisme, pur respect de soi et des autres.
Merci, Huayra.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimimax
Extraverti(e)

Fâché 01/08/2008, 20:10

Citation:
Envoyé par naki14 Voir le message
Ce n'est très proffessionnel je l'admet de parlé aux gens de cette manière,mais pour quelle motif porté plainte?As-tu été témoin qu'un enfant étais maltraité,violenté,que la sécurité des enfants était compromisse.Pour porté plainte il faut quand même des raison justifié.Ce n'est pas parce que le mr en question ne ta pas parler correctement que ce milieu n'est pas bon pour les enfant!

Et attention de véhiculé des choses aussi précise que le nom et l'endroit sur le net,moi personnellement de la publicité négative: cette attitude me déplait ,autant que de ne pas ce faire parlé correctement.

Et je ne vous vois pas les gens qui appelle chez moi,et je ne suis pas une mauvaise éducatrice pour autant.

Bonjour à tous! J'ai lu la conversation jusqu'au bout. J'avoue qu'il peut y avoir 2 côtés de la médaille.

Mais je ne crois pas que de divulguer le nom de la garderie et le nom du responsable fait en sorte de faire de la publicité négative...
Au contraire, c'est justement bon que Huayra divulgue toute ces informations là! En tant que parents, je voudrais savoir si une garderie agit ainsi!

Pour ma part, je crois que si le Mr. est si autoritaire et irrespectueux avec les parents, c'est quoi avec les enfants??? Pareil ou même pire

Mais bon, chapeau à Huayra de livré ton histoire! Le forum c'est fait pour échanger!
Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
christine26
Timide

Par défaut 16/08/2008, 12:25

Salut Je Sais Pas De Kel Endraoit Vous Venez Mais Si Vouschercher Tjrs Une Plaejen Ai A Combler Je Suis Deval-bÉlair 574-1357 Et Moi Je Porterai Plainte Si Jetais Toi Car Si Il Ta Parler Comme Sa Jimagine Pas Avec Les Enfants Vraiment Je Suis Deconcerter
  Envoyer un message via MSN à christine26  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
huayra
Timide

Par défaut 16/08/2008, 22:35

Bonjour à toutes et à tous! Je vous remercie pour vos réponses...Je suis maintenant comblée! Car j'ai eu une place en CPE et ce le lendemain de mon aventure avec ce "fameux" milieu familial....Quel soulagement, merci pour vos commentaires et vive le respect...
Sincèrement, huayra

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mielle
Timide

Par défaut 10/05/2010, 19:06

tu a bien raison lilou moi j'ai eu affaire avec une éducatrice qui avait un gros problème avec l'attention a donné au enfant et j'aurais bien aimé savoir avant si elle avait eu des problème avec d'autre parent .Après une semaine de fréquentation a la garderie et des appelle de sa part après 1 heure a l'arrivé de mon garcons comme quoi il pleurait tout le temps et qu'il fallait que j'aille le chercher parce qu'elle était tanné de l'entendre ( elle le laissait parterre et pensait qu'il allait s'amuser toute seule il avait 8 mois)et quand je suis aller porter plainte au bc je me suis rendu comme que je n'étais pas la seule elle avait recu 76 intervention de leur part mais sa je l'ai su seulement après parce que le bc ne se vantera pas d'avoir une éducatrice irresponsable .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche une garderie à Charny depuis 2 ans... cathy555 Choisir une garderie 6 15/05/2011 09:56
J'ai trouvé ma garderie!!! madmoizel Choisir une garderie 17 07/06/2010 20:41
Chaises Ikéa discontinuées... j'en cherche! mimi1980 Aménagement et équipements 41 01/04/2010 22:26
Je cherche mais je ne trouve rien... MamandeColin Choisir une garderie 12 18/01/2010 17:33
1 an depuis l'ouverture de ma garderie! Mò dé De tout et de rien 8 02/03/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie