32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 25/02/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Ben moi ce que je comprends de ce point, c'est que certains parents se plaignent que si leur enfant dort 2 heures en PM c'est trop et ils ont de la misère à les coucher le soir...
Et moi je suis en parfait accord avec le point 13 (si on le comprend ainsi); si le parent n'est pas capable de coucher son enfant le soir il y a un problème... Mais ce n'est pas l'enfant qui a un problème, mais le parent!!! Ça s'appelle ''manque d'autorité''
exactement jje le vois comme ca aussi e c tres vrai

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/02/2010, 12:52

je pense que le sommeil est très important pour les enfants...ici c'est non-négociable, tout le monde fait dodo!! même ma fille qui a 4 ans se couche...des fois elle ne dort pas des fois oui.... même si elle dort 2 heures, elle se couche quand même à 20h... des fois, quand elle a bien dormi en pm, elle jacasse un peu avant de s'endormir le soir, mais je n'ai pas de problème avec les dodos....
Un parent me disait de laisser dormir sa fille 1h...au lieu de m'astiner avec j'ai dit oui monsieur et j'ai fait à ma tête....il m'a même dit que sa paraissait que sa petite dormait moins le pm, c'était plus facile le soir!!! (je riait en dedans de moi!) c'était ptetre pas ben ben honnête de ma part, mais la petite en a besoin et son bien-être est ma responsabilité quand elle est chez-moi..

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manne
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2010, 13:23

depuis quelques temps ma fille a des problèmes a faire la sieste a la garderie
en fait depuis que la rsg l'a mise sur le tapis(avant dans le parc) elle ne fait presque plus de sieste...
en fin de semaine c'est variable mais elle dort au moins 2 heures dans la journée mais quelque fois c'est le matin.
J'explique: quelquefois elle est fatiguée le matin vers 9h30 alors qu'elle se reveille vers 7h ou 7h30...elle est très chouineuse...alors je la couche et là elle dort 2 heures....mais quelquefois en se levant et couchant toujours à la même heure ( à 1/4 d'heure )
elle tiens jusqu'à 12h30 et fait ses 2 heures de sieste...
mais à la garderie la rsg me dit que certains jours elle dort pas du tout....quelquefois 1h ou très variable....elle a essayé de la mettre en reflexion si elle fait pas la sieste ...a essayé de la laisser coucher après les autres en pénitence....rien n'y fait....
lorqu'elle fait pas la sieste elle est pas désagréable....ne se couche pas plus tot le soir...
quelquefois elle est plus chignieuse mais c'est pas systématique....
je précise qu'elle a 23 mois.....
que pourrais je proposer à la rsg?????la sieste est obligatoire chez elle mais que faire...on peut pas assommer ma fille pour la forcer a dormir....
merci de me donner des conseils....on parle pas d'autorité car je pense que la rsg en a assez et ce n'est pas là le problème ....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 25/02/2010, 13:48

je suis pas une autorité dans le domaine mais d'aprèes moi, le corps a une horloge interne, une routine doit être établie pour que tranquillement le corps se prépare lui même à entrer dans une phase préparatoire au sommeil... si les dodos ne sont jamais aux mêmes heures, le corps peut pas se préparer d'avance et trouver le sommeil est difficile. Je parle par expérience de maman de 3 qui n'a jamais eu de difficulté avec les dodos...mes enfants au lit tous les 3 (4-8-12 ans) à 8h. Ils s'endorment tous rapidement et je vois que mon plus vieux a besoin de moins de sommeil car il est debout vers 6h, mon 2e en a besoin de plus, il se réveille vers 9h la fin de semaine et mon 3e se réveille vers 7h... Mon fils ainé aimerait bien se coucher plus tard mais même quand on a de la visite ou que chose du genre, si il se couche tard, à 6h il est debout... Les vacances ou l"été c'est 21h mais chez-moi le sommeil est important...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manne
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2010, 13:56

pour moi aussi le sommeil c'est SUPER IMPORTANT....avant j'étais une marmotte mais depuis mes filles je suis en manque....
ma petite dernière qui a ces problèmes depuis peu à la gardo....se couche le soir vers 19h15 et se lève à 6h30 ou 7h.....
sa routine de dodo est bien établie....pour la sieste c'était pareil jusqu'à ce qu'on la mette sur le tapis au lieu de la bassinette.....moi les fins de semaine qu'elle dorme le matin ou pm ca me dérange pas...mais c'est pas moi qui ai cassé son rythme de sieste c'est le rythme qu'elle a DEPUIS LE TAPIS DE SIESTE.....
mais que faire pour la garderie????

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 25/02/2010, 14:02

tu pourrais ptetre aller avec elle choisir un beau drap tout nouveau pour son matelas de grande fille à la garderie...si elle a l'impression qu'elle a eu une décison à prendre par rapport à son matelas de sieste, ça va ptetre être plus facile... elle est ptetre juste pas contente de pas avoir eu un mot à dire là-dessus.. mais c'est une rebelle!!

jo-lyne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Politique pour l'apprentissage de la propreté ciele Soins des enfants 16 11/08/2010 13:20
Tu veux une politique familiale, le chèque vient avec! poupoule Gestion d'une garderie 2 13/06/2010 18:04
Annoncer une politique de fermeture pour désinfection (gastro, etc.) mylaine Gestion d'une garderie 6 11/09/2009 13:46
Politique interne et réglements Bibi souris Ouvrir une garderie 0 24/07/2009 10:20
Votre politique concernant les paiements en retard Lala Gestion d'une garderie 2 07/11/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie