Je ne veux pas vous écoeurer mais ces tesmp-ci, mes filles sont GÉNIALES! (4 ans et 1 an). Ma petite est un petit singe qui grimpe partout, mais tellement charmante... Elle me donne des bisous aux 5 minutes et apprend beaucoup de choses en si peu de temps... Ma grande est merveilleuse, écoute les consignes et me dit souvent qu'elle m'aime gros comme un arc-en ciel...
Pourtant, il y a quelques semaine, je l'aurais enfermée dans un garde-robe!
Alors ne vous inquiètez pas, ça va passer! (ou c'est mon temps merveilleux qui ne durera pas???

) Je fais des tableaux de motivation pour ma cocotte... La dernière chose qui me ferait rager chez elle, c'est qu'au souper, elle ne mangeait pas et passait son temps debout à faire n'importe quelle bétise... Et voilà, un tableau de motivation et depuis que je l'ai mis en pratique, elle mange toute son assiette et reste assise comme une championne...
Je fais aussi des activités spéciales, comme une visite du musée pour enfants, des jeux dans les balles, etc. Je met un collant sur le calendrier à la date prévue et ma fille peut le consulter et compter les dodos... Comme ça, elle est motivée, pleine d'énergie et fébrile jusqu'``a cette activité. Elle fonctionne donc mieux car elle sait qu'un événement joyeux arrivera dans X dodos...